De droite ou de gauche, l’Autriche est bien décidé à ne pas se faire envahir par les migrants ! Elle blinde sa frontière avec l’Italie au col du Brenner.

Le premier contingent d’environ une cinquantaine de policiers envoyés en renfort à commencer sa mission de contrôle du trafic aux alentours du confins du Brenner, en territoire tyrolien, afin d’empêcher l’accès en Autriche aux immigrés clandestins. L’ordre est d’intensifier les contrôles.

Ces derniers viennent effectués sur l’autoroute, les routes et les trains. Les autorités autrichiennes ont déployé les policiers près du château de Schönberg, où les automobilistes qui voyagent par l’autoroute doivent payer le péage, à une trentaine de km de la frontière, avant de passer le pont Europa. D’autres patrouillent sur la route nationale de Gries am Brenner, première localité après la frontière italo-autrichienne, et Innsbruck afin de contrôler les véhicules en transit.

Comme l’ont affirmé les autorités policières du Tyrol “les contrôles rentrent dans les accords de Schengen”. Pour le moment il ne s’agit donc pas de vrais et propres postes de frontières. “Les contrôles sont aussi effectués dans les trains internationaux et régionaux, explique la direction de la police tyrolienne, pour contenir le nombre de personnes qui netrent de façon irrégulière sur le territoire autrichien.”

Le nombre de policiers en renfort devraient rejoindre les 80 agents d’ici un jour ou deux. Par ailleurs les travaux pour la construction de cabines de contrôles sur l’autoroute proche de la frontière ont été accélérés. De même les travaux pour construire un centre de contrôle sur l’autoroute à 200 mètres de la frontière italienne procèdent rapidement : des pilastres en fer viennent d’être posés.

Les Autrichiens disent non à l’invasion migratoire !

http://www.ansa.it/webimages/img_700/2016/5/21/23bd81df0d7c91e1efd1f17d0c32497e.jpg                                              

Francesca de Villasmundo

http://www.ilgiornale.it/news/mondo/migranti-laustria-blinda-brennero-coi-primi-40-agenti-rinfor-1263134.html

http://www.ansa.it/sito/notizie/mondo/europa/2016/05/24/piu-controlli-al-brennero-vienna-schiera-altri-50-agenti_c5cb49b0-9dcb-420a-8dd0-524b016a84bb.html

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !