Le metteur en scène italien Romeo Castellucci revient avec son ignoble spectacle blasphématoire Sur le concept du visage du fils de Dieu (Sul concetto di volto nel figlio di Dio).

C’est à Lausanne, au Théâtre de Vidy, que ce spectacle dégoûtant est programmé jusqu’au dimanche 15 novembre.

Rappelons-en les grandes lignes. Un vieillard incontinent défèque durant une grande partie du spectacle. En toile de fond se trouve un gigantesque portrait du Christ. A la fin du spectacle, le vieillard grimpe sur une échelle et déverse sur ce portrait du Christ un liquide fétide suggérant la déjection. Le portrait du Christ, horriblement souillé, est finalement recouvert d’une inscription projetée : “Tu n’es pas mon berger”.

Au préalable, Castellucci fait monter sur scène des enfants qui sortent de leurs cartables des grenades factices avec lesquelles ils caillassent le portrait du Christ. Au moment où des chrétiens, en Orient, sont persécutés et assassinés en raison de leur foi dans le Christ, cette scène apparaît comme un scandale supplémentaire.

En France, à l’initiative de Civitas, la jeunesse catholique s’était soulevée contre cette provocation blasphématoire. Qu’en sera-t-il en Suisse ?

Théâtre de Vidy, Directeur Vincent Baudriller, Avenue E-H Jaques-Dalcroze 5, Lausanne, info@vidy.ch

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !