Teresa May, premier ministre britannique du gouvernement de Sa Très Gracieuse Majesté Elisabeth II, a signé, hier mardi 28 mars 2017, la lettre d’activation de l’article 50 du Traité de Lisbonne. Ce courrier sera consigné aujourd’hui à Bruxelles au président du Conseil européen Donald Tusk pour déclencher officiellement la procédure du Brexit qui permettra la sortie de la Grande-Bretagne de l’union Européenne.

La rupture entre l’île britannique et l’Europe bruxelloise technocratique se précise. Teresa May aura deux ans pour concrétiser un accord de sortie du bloc européen.

Afin de rassurer ses concitoyens, le discours que devrait prononcer aujourd’hui le premier ministre May a été partiellement dévoilé à la presse :

“Maintenant que la décision de quitter l’UE a été prise, il est temps de se rassembler. »”Quand je serai assise à la table des négociations dans les mois à venir, je représenterai toutes les personnes du Royaume-Uni tout entier – les jeunes et les vieux, les riches et les pauvres, les grandes villes, les petites villes, la campagne et tous les villages et hameaux au milieu”,

peut-on lire dans les extraits publiés.

Si le Brexit inquiètent les européistes convaincus qui ne jurent que par une Union Européenne économique et politique ouverte à l’immigration, supra-nationale et autoritaire, mais également soumise aux diktats des banques apatrides, il est applaudi par les euro-sceptiques des autres pays européens qui y voient là la possibilité de s’extraire eux-aussi du carcan bruxellois : cette sortie de la Grande-Bretagne signe la fin de ce rêve européen, devenu cauchemar pour bien des peuples !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Défiez Macron et Darmanin,

abonnez-vous à CARITAS !

La revue CIVITAS disparait, la revue CARITAS nait !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Faites un petit pied de nez à Moussa Darmanin :

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !