Les écoles coraniques ambulantes interdites dans toute la région

Secoué ces derniers temps par la secte islamique Boko Haram, le Cameroun vient de prendre plusieurs mesures nécessaire dont jeuneafrique.com  a répertorié. En effet, au nombre de ces mesures qui s’appliquent exclusivement à l’extrême nord, il ya celles relative  à la restriction de la  circulation des vehicules à deux roues. Les engins motorisés à deux roues et leurs propriétaires ou leurs conducteurs doivent désormais détenir tous les documents concernant le titre de propriété ou le statut de conducteur.

La circulation des deux-roues, connus pour être le moyen de transport privilégié par les islamistes, était déjà interdite à Maroua dès la tombée de la nuit, avant les attentats. Une autre mesure pas de moindre est liée au contrôle des enfants. Le contrôle des enfants est une des mesures phares annoncées par le gouverneur de l’Extrême-Nord. Selon la presse locale, un jeune garçon a encore été interpellé lundi 27 juillet par la police en possession d’un sac contenant des explosifs. L’enfant, arrêté sur la route du marché central de Maroua, aurait déclaré que le colis lui avait été remis en échange de la somme de 3000 francs CFA, retrouvée sur lui. Un appel de vigilance à destination des parents a également été lancé.

Les écoles coraniques ambulantes ont été interdites dans toute la région, tandis qu’une opération de ramassage des enfants des rues a été lancée depuis dimanche 26 juillet à Maroua.  Enfin la Surveillance des mosquées est pour nous l’une des mesures la plus spectaculaire. En effet, les mosquées vont être l’objet d’une surveillance accrue dans l’Extrême-Nord mais également dans les régions plus méridionales. Une cartographie des lieux de culte sera établie afin d’assurer la sécurité des fidèles, jusque dans la région de l’Est, autour de Douala, où une surveillance accrue des prêches des imams est également prévue.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !