Afficher l'image d'origine

Les investitures et prestations de serments des ministres du président Trump s’enchainent. Parmi elles la prestation de serment du général John F. Kelly, ministre de la Sécurité Intérieure des États-Unis. D’origine irlandaise le général est catholique et a tenu à se signer pour clore son serment, avant de saisir la main que lui tendait Mike Pence devant qui il a prêté son serment sur la bible.

Aucun doute, l’élection de Donald Trump marque un tournant.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

4 commentaires

  1. Soupape says:

    C’est bien, mon Général !
    Votre tâche est rude, et l’assistance de Dieu vous sera nécessaire !

    On va donc pouvoir recommencer
    à parler publiquement de Religion Chrétienne,

    au lieu d’être cantonné à la murmurer à l’oreille, et à la maison,
    pour cause de micros socialistes,

    comme si c’était un crime contre la république
    d’être chrétien et d’en parler librement !

    Vive la liberté !

  2. Je le trouve très bien aussi.
    Nomen est omen. Le plus grand héros populaire australien, est le hors-la-loi Ned Kelly, lui aussi de souch irlandaise, pendu en 1880 pour le meutre d’un policier.
    La police avait été envoyé dans la brousse pour capturer Ned et ses trois compagnons. Les policiers ont fait feu sur les hors-la-loi mais sans atteindre personne. Ned par contre a atteint un policier, sur quoi ses camarades et les autres policiers ont fui à cheval dans des sens opposés. Puisque le policier allait évidemment mourir de sa blessure, plutôt que de le laisser là pour mourir en agonie Ned l’a euthanasié avant de fuir lui-même.
    Cet incident a amené le gouvernement de l’État du Victoria d’envoyer un train spécial plein de police. En conséquence, après un siège, l’incendie d’un hôtel et la mort des trois autres hors-la-loi, Ned a été capturé et amené à Melbourne où on lui a évidemment fait un procès de meurtre à cause du policier. Il fut trouvé coupable et condamné à mort. La condamnation se termine dans ce cas avec les mots « Et que Dieu ait pitié de votre âme ». Ned a répondu : « On s’y verra ». Une semaine après son supplice (avant lequel il s’était confessé et avait communié), le juge, qui était aussi chancelier de l’Université de Melbourne et qui n’avait pas été du tout malade, tomba raide mort chez lui.

  3. J’ai été surpris, mais pas mécontent. Il va de soi que le serment sur la Bible est un acte religieux et pas une banale formule vite oubliée. Le signe de croix exprime aussi un engagement envers Dieu et TOUS les hommes. Ce général en a certainement déjà vu des horreurs de la guerre. Souvenez-vous lors de la guerre du Golf, de nombreux GI se convertissaient et assistaient à la messe avant de partir à l’assaut. Honni soient ceux qui s’en moquent.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com