Communiqué du général d’armée Pierre de Villiers
19 juillet 2017
J’assume les responsabilités de chef d’état-major des armées depuis trois ans et demi. Je suis pleinement conscient de l’honneur qui m’est fait, de la confiance qui m’a été accordée et des devoirs qui sont attachés à cette fonction.
J’ai toujours veillé, depuis ma nomination, à maintenir un modèle d’armée qui garantisse la cohérence entre les menaces qui pèsent sur la France et sur l’Europe, les missions de nos armées qui ne cessent d’augmenter et les moyens capacitaires et budgétaires nécessaires pour les remplir.
Dans le plus strict respect de la loyauté, qui n’a jamais cessé d’être le fondement de ma relation avec l’autorité politique et la représentation nationale, j’ai estimé qu’il était de mon devoir de leur faire part de mes réserves, à plusieurs reprises, à huis clos, en toute transparence et vérité.
Dans les circonstances actuelles, je considère ne plus être en mesure d’assurer la pérennité du modèle d’armée auquel je crois pour garantir la protection de la France et des Français, aujourd’hui et demain, et soutenir les ambitions de notre pays. Par conséquent, j’ai pris mes responsabilités en présentant, ce jour, ma démission au Président de la République, qui l’a acceptée.
J’éprouve une vraie reconnaissance envers nos soldats, nos marins et nos aviateurs avec lesquels j’ai partagé ma vie, pendant quarante-trois années, au service de la nation, en toute sincérité. Je sais pour les connaître qu’ils continueront à assurer la mission aux ordres de mon successeur avec autant de détermination et de fidélité.
Je reste indéfectiblement attaché à mon pays et à ses armées. Ce qui m’importera, jusqu’à mon dernier souffle, c’est le succès des armes de la France.
Général d’armée Pierre de Villiers

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

24 commentaires

  1. Mad-Max says:

    Pour les banksters des affaires , un échec contre la Nation France …
    Pour les militaires de carrière , une victoire pour la Nation France …
    Laissons les serpents et les scorpions entre eux subjugués pat le Boa Constrictor et sa femelle .
    Seul moyen de comprendre là où le piège se referme !!!

  2. Mad-Max says:

    Merci , mon Général .

  3. j’attendais ce départ logique suite aux paroles du président, mais j’attends aussi le départ des trois autres CEM

    • Je ne le crois pas car ils sont avant tout des hauts fonctionnaires grassement rétribués par l’état, de plus ils n’ont plus l’esprit de nos anciens militaires, ce que je dénonce ci dessus est aussi valable pour l’ensemble des hauts gradés de nos armées.
      Pour ceux qui osent imaginer, un seul instant, un possible coup d’état militaire il se font de douces illusions.

  4. L' ANKOU RU says:

    43 ans de service et l’autre enfariné qui ne sait même pas ce qu’est un « famas » , qui a passé son temps chez les banksters sionistes , travail de scribouillard merdique , veut donner des leçons à la FRANCE . Démission ou mieux DESTITUTION et vite de ce freluquet .qui conduit le pays au désastre complet !

    • Et si l’armée prenait en charge la destitution de cet énergumène, ce ne serait que justice!
      Cela s’est déjà vu…on parle d’un « coup d’état »…pour nous, cela deviendrai un Coup d’Eclat!
      Il n’y a plus que l’armée pour rétablir l’ordre, la morale et la sécurité dans notre France.

      • Je ne le crois pas car ils sont avant tout des hauts fonctionnaires grassement rétribués par l’état, de plus ils n’ont plus l’esprit de nos anciens militaires, ce que je dénonce ci dessus est aussi valable pour l’ensemble des hauts gradés de nos armées.
        Pour ceux qui osent imaginer, un seul instant, un possible coup d’état militaire il se font de douces illusions

  5. Paul-Emic says:

    Il ne lui reste plus qu’à se faire matraquer par des gendarmes et/ou des CRS pour que son chemin de croix soit parfait

  6. von von says:

    J’admire votre courage, mon Général.
    Merci de ce que vous avez fait pour notre armée si courageuse.
    Alors que les milliards sont là pour les JO ! C’est une honte.

  7. cadoudal says:

    à quoi sert une armée dans un pays gouverné par une République qui organise l ‘invasion islamique, qui invite les barbares au Bataclan pour y faire la fête ?

    • A faire le sale boulot pour les américains en chantant la « belle » marseillaise révolutionnaire qui crache sur les catholiques aux sang impur.

  8. Le Micro Cerveau Frelaté par 68 qui de toute évidence n’a jamais servi un seul jour sous les drapeaux trouve bien entendu le moyen d’intervenir pour sortir comme à son habitude des inepties haineuses sur un sujet qu’il ne connaît pas…et pour cause!
    Il est vrai que parler pour ne rien dire étant sa spécialité, rien d’étonnant à cette intrusion se voulant provocatrice mais en fait aussi vaine que ridicule car nous ne connaissons que trop les turpitudes de cet animal!
    Ceci dit, il y a des coups de pieds au cul qui se perdent…!

    • Merci à MPI qui a supprimé le post malfaisant de cet individu alors que je rédigeais en réponse le mien à son endroit. (ceci pour expliquer ma réaction ci-dessus)

    • Le Sommelier says:

      La Mouche Croque Fiente possède un Micro Cerveau Frelaté. Elle s’ en réjouit Fientifiquement .

  9. Bernard SEVIN-DURET says:

    BRAVO MON GENERAL ! AUX AUTRES CEM DE FAIRE DE MEME ! LA FRANCE EST EN GRAVE DANGER. On détruit peu à peu toute son identité, toute sa force (ce qui reste !), toute sa protection …

    Voici ce que j’envoyais il y a quelques jours …

    Emmanuel Macron, ce jeune freluquet qui ose dire à un général 5 étoiles : « Fermez-la, je suis votre chef ! » ALORS QU’IL N’A JAMAIS FAIT SON SERVICE MILITAIRE !

    IL N’A AUCUNE EXPERIENCE MILITAIRE ET IL SE PRETEND LE CHEF DES ARMEES ? (même si la Constitution l’affirme, mais, à certaines époques, nos « gouvernants » savaient au moins ce qu’était une caserne !).

    VA JOUER AUX BILLES AVEC LES GAMINS DE TA COUR, FRELUQUET !!!

    • Elbatlebeur says:

      L’effet-minet aima-nu-L joue aux boules Math …point G

    • Cette bleubite sioniste, qui ne connait certainement pas la différence entre un calibre 12 et un P38, qui n’a jamais tiré un coup … sauf avec sa cougar …
      Oups! l’horreur de la situation me donne un langage de troupier!

  10. Oui, je crois qu’elle le sait et la consomme avec modération.

  11. gigibobo says:

    L’Histoire retiendra qu’un Général a eu le courage de protester contre le mépris d’un dandy pour l’Armée de la France.

    • Mad-Max says:

      L’histoire retiendra que la com’2017 d’un marionnettiste l’empêcha de finir son mand-at en le con-damnant .

    • L’histoire retiendra que le MCF68 prend toujours parti pour les trous du cul, qui se ressemble s’assemble n’est-il pas vrai? Puisque c’est de la que sortent les étrons…!

      • Réponse à MCF68 (censuré)
        Vu d’où elles viennent, les insultes ne risquent pas de m’atteindre !
        A défaut de psychiatre qui ne peut très certainement rien pour le cas désespéré que vous représentez, consultez donc un proctologue qui saura certainement vous renseigner sur vos origines!

        • Aristophanes, ‹Thesmophoriazusæ› : οἰμώξετ’ ἆρ’, εἴ τις τὸν ἐμὸν πρῶκτον πλύνει ‘il geindra alors [= il sera tabassé], celui qui éponge mon procte’.

  12. Never again says:

    Les guignols du 14 juillet sont-ils dignes d’être Français ?

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com