Le conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a signalé par communiqué que son président, Francis Kalifat, a été reçu par Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du numérique, « pour un tour d’horizon sur le numérique et les réseaux sociaux ».

« M. Kalifat a exposé au Ministre les développements de la Cellule digitale du Crif depuis 2014, les études qui ont été menées sur la haine antisémite sur le Net, la présence du Crif sur les réseaux sociaux, les relations qui ont été tissées avec les administrations, les sociétés du Web, et les institutions françaises et internationales dans les domaines du numérique.

Il a présenté les résultats obtenus par le Crif dans les signalements, et surtout, exemples à l’appui, les posts que les grands acteurs du Web (Facebook, Twitter, Youtube) ont refusé de retirer malgré les signalements du Crif.

La discussion a notamment porté sur les moyens à mettre en place pour forcer les distributeurs à modérer le contenu haineux sur les réseaux sociaux, comme l’ont fait les Allemands en votant une loi imposant des amendes très lourdes en cas de refus de retirer des propos haineux.

Francis Kalifat a enfin présenté au Ministre le projet d’Observatoire de la haine sur Internet sur lequel le Crif travaille actuellement. Le Ministre, très intéressé par le projet a souhaité suivre ses développements.

Francis Kalifat était accompagné de Yonathan Arfi, Vice-président du Crif et de Robert Ejnes, Directeur exécutif du Crif. »

Le CRIF est toujours à la pointe en matière de police de la pensée et ne manque jamais une occasion d’inviter les gouvernements successifs à sévir contre tout ce qui ne lui convient pas.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

8 commentaires

  1. L' ANKOU RU says:

    ON est au moins deux !! pourritures même ! En fait ils sont pire que « daech »

  2. le crif organisation terroriste qui durant la ww2 a vendu des juifs ashkénazes aux nazis car ceux-ci étaient juifs de l’est,et après ces poubelles veulent donner des leçons,de meme ces gens du crif se croient plus israéliens que français alors que fichent t-ils chez nous

  3. Paul-Emic says:

    ils vont réussir à verrouiller internet, ce que tout le monde pensait impossible il y a peu.
    Soit il va falloir faire des sites « privés » payants , ou accessibles par cooptation, soit inventer un nouvel argot , un langage crypté, soit les deux

  4. Boutté says:

    Votre article est sujet à dénonciation par le CRIF .

  5. cadoudal says:

    l’ alliance de la synagogue et de la mosquée , sous les auspices du Grand Orient, pour détruire la vraie France, gauloise, catholique, royale.

    la République , semper idem.

  6. Daniel PIGNARD says:

    Apprenez au CRIF le couplet 3 de Note Marseillaise et faites-le lui chanter.
    « Quoi ! Des cohortes étrangères Feraient la loi dans nos foyers !
    Quoi ! Des phalanges mercenaires Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
    Dieu ! Nos mains seraient enchaînées ! Nos fronts sous le joug se ploieraient !
    De vils despotes deviendraient Les maîtres de nos destinées ! »
    Valls à un dîner du CRIF : « Les juifs de France sont plus que jamais à l’avant-garde de la République et de nos valeurs »
    Et les Français de France, alors, ils n’ont rien bâti ? Clovis, Charlemagne, Philippe Auguste (qui les a virés), Jeanne d’Arc, De Gaulle.
    « Son principe (de la République) est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. »
    Y-a-t-il écrit : gouvernement des Juifs, par les Juifs et pour les Juifs ?

  7. Jean Eymar de Sémenteurs says:

    S’ils ne sont pas b!en en France qu’ils aillent ailleurs, il y en a assez de leurs mensonges, faisant passer les français et leur histoire pour….
    Cela commence vraiment à bien faire.
    Vous n’êtes pas bien allez voir ailleurs, vous commencer à nous déranger avec vos insultes permanentes.
    Ils n’ont rien batti, n’ont pas d’idée par eux mêmes, sauf à copier, ou développer les idées des autres, ce qu’ils font parfois avec génie, il faut le reconnaitre. Ils n’ont pas de civilisation sauf le veau d’or, cela commence à bien faire.
    Ils sont les principaux ferments du ressentiment que les gens finissent pas nourrir à leur égard, quelque soit la civilisation dans laquelle ils vivent, pourquoi?
    Pourquoi tout le monde finit par les rejeter? Ils pourraient se poser des questions, au lieu d’accuser en permanence les autres.
    Ils pourraient se demander pourquoi régulièrement, tel ou tel peuple finit par les massacrer.
    Ils se croient tellement ce qu’ils ne sont pas et seront jamais.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com