Pas de crèche traditionnelle, cette année, dans le cimetière de Crémone, ville d’environ 72000 habitants. Pas de crèche de par la volonté du curé, don Sante Braggiè ! Son « non » il l’a motivé « par respect pour les autres religions » et pour « ne pas entrer dans des dynamiques politiques », son scrupule étant de ne surtout pas troubler, heurter les sensibilités des mahométans et des hindous.

Cela se passe en Italie, pays de civilisation catholique, où il est traditionnel de faire la crèche au moment de la Nativité, depuis que saint François d’Assise l’a mise à l’honneur. Aujourd’hui pour don Sante, à l’esprit « ouvert » et humaniste, la crèche devient synonyme de luttes politiques et religieuses ! Vraiment de telles histoires nous font toucher du doigt l’état de déliquescence des mentalités ecclésiastiques sous le pontificat bergoglien et leur soumission aux populations islamistes !

Aujourd’hui l’Italie est confrontée à une invasion mahométane incontrôlée. Pour laquelle de tels actes de rejet de sa propre religion et culture par les représentants craintifs de l’Église catholique ne peuvent être compris que comme un signe de soumission et d’immense faiblesse.

Certains citoyens ont fait entendre leur voix, scandalisés par ce refus du curé. Notamment l’assesseur régional qui a bien parlé, sans fioriture :

« J’espère que don Braggié y repensera et qu’il fera des excuses à la communauté parce que le motif ne peut pas être le manque de respect que la crèche présupposerait envers les fidèles des autres religions et les athées. J’estime que c’est très grave que ce soit un curé qui prononcent de telles paroles alors qu’il devrait, avant tout préserver, rendre hommage et valoriser les symboles de notre culture , de notre tradition, de notre identité chrétienne. Je pense devoir à nouveau demander à don Braggié de réfléchir une fois encore à l’offense que lui-même a eu avec son attitude envers la crèche et toute la communauté chrétienne de Crémone et pas seulement. Comment un curé peut-il seulement penser que la Nativité déranger quelqu’un ? Je pense qu’un chrétien peut se sentir plus offensé par de pareilles paroles qu’un musulman ou un athée par la présence d’une crèche dans un cimetière de ville qui, si je me rappelle bien, est un cimetière chrétien »

En France ce sont les laïcards extrémistes qui dénient droit de cité à Jésus-Christ. En Italie ce sont ses propres prêtres qui lui refusent l’hospitalité. Comme au temps de Bethléem !

A Crémone, la crèche se fera bien, grâce aux fidèles… mais sans le curé.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

50 commentaires

  1. Getaurix says:

    c’est un traître ! il doit etre traité tel quel !

  2. Prêtre à dėfroquer , …

  3. Boussat Philibert says:

    Il aurait besoin de consulter un psychiatre d’urgence ou bien de quitter les ordres !!!…

    • Entièrement d’accord avec vous Monsieur.Ce traître n’a-t-il pas appris ce que les parasites envahisseurs fanatiques ont fait à un prêtre récemment. Que cet idiot continue dans la voie qu’il s’est tracé et, dans un avenir plus ou moins proche, il subira le même sort par les barbares qu’il ne veut pas offusquer. Réveille-toi mon vieux avant qu’il ne soit trop tard.

  4. balaninu says:

    Eh oui !

    Jésus a dit : « si le sel de la terre s’affadit, il n’est plus bon qu’à être jeté dehors et foulé aux pieds »…

    et encore : « malheur à celui qui aura offensé l’un de ces petits, mieux vaudrait qu’une meule lui soit attachée au cou…….. »

    En ce siècle, il est refusé à Jésus même une hôtellerie… IL est mis sous le boisseau..alors qu’IL est LA LUMIERE du Monde !!!!!!!

    et l’on voudrait être épargné du courroux du Père ?

  5. Povera Italia e poveri italiani…
    Ce prêtre est à l’image de l’église (petit ‘e’) de notre temps…
    Mais alors, pour ne pas ‘offenser’ les envahisseurs, pourquoi ne pas raser toutes nos Eglises ?
    Prions pour que l’Esprit-Saint descende sur ce prêtre, le Pape et tous les évêques…

  6. MA Guillermont says:

    Notre Seigneur Jésus dit :

    « Malheur à ceux qui profiteront de leur « vêtement » pour rechercher un avantage humain
    (…) Entre celui qui reniera ouvertement Dieu et celui qui le reniera dans ses oeuvres , je ne ferai pas de différence . En vérité , je vous dis , avec la douleur de son Fondateur sublime , qu’à la dernière heure , les trois quarts de mon Église me renier ont et que je devrais les retrancher du tronc comme des rameaux morts et corrompus par une lèpre immonde  »
    C’est aussi le message de Notre Dame de la Salette .
    La dernière heure .

  7. Voilà bien un curé qui ne sera pas « martyr », comme tant d’autres chrétiens en Syrie qui n’ont pas voulu « renier » leur Foi. Pire, il s’est comporté en traître envers ces derniers et envers toute la communauté. Le voilà atteint de  » la lèpre immonde »…. d’autres suivront.

    • Je voudrai sans doute bien mourir pour ma foi en Jésus Christ, mon Sauveur, mais certainement pas pour une crèche qui ne représente plus le Christ, qui n’est plus un bébé, mais qui enscène un fait historique, ce qui est permis. qui peut, mais ne doit pas. Un croyant rend grâces tout les jours parce que Jésus a voulu quitter sa gloire céleste pour venir nous sauver par son sacrifice ultime sur la croix.
      Ma relation avec Jésus ne passe plus par la crèche, mais par la croix.

      • Daniel PIGNARD says:

        Traiter les musulmans en anathème fait pourtant partie du boulot d’un chrétien.
        « Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » (2 Cor 11 :3-4)
        « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! » (Gal 1 :8)
        Les musulmans apportant un autre évangile sont donc anathèmes.

        • Je respecte les Musulmans, mais je m’oppose à l’islam qui est anti-chrétien.

          • Daniel PIGNARD says:

            Donc vous vous opposez au mensonge mais vous respectez ceux qui le pratiquent.

            • Oui, aujourd’hui il y a beaucoup de Musulmans qui se convertissent. C’est le désir de Jésus.

      • Philibert says:

        Oui, puis ensuite il y a piscine et là non plus ça sera difficile de se rendre disponible pour mourir pour Notre Seigneur de peur de manquer le rendez-vous dans la cité terrestre certainement.

        Dites nous plutôt en quelles circonstances vous serez prêt à mourir pour Lui plutôt que lesquelles vous ne le serez pas, car il semble que vous êtes prêt à négocier votre foi et qu’ainsi votre foi est partiale et douteuse.

        • Une crèche ne va pas nourrir ma foi, ni la révèle.

          • Philibert says:

            Une église évangélique sans doute par contre comme le fait très justement remarquer Sanfard.

          • Jean-Pierre Dickes says:

            Dans toute ma famille ( j’ai cinq enfants et 12 petits enfants) un Noël sans la crèche , ce serait comme assister à une pièce de théâtre sans acteur.
            Ce prêtre qui n’ose pas mettre de crèche. Il est marqué dans l’Evangile que celui qui rougit de sa foi , il sera renié par Jésus le jour du Jugement dernier.

  8. Il devrait être viré de sa fonction pour trahison !!! Voilà où mène l’ Eglise conciliaire, avec de tels curés, nous comprenons pourquoi les églises se vident ……..

  9. Comme quoi les laïcs catholiques auront à se passer de beaucoup (?) de membres du clergé pour rester ce qu’ils sont.

    Pas étonnant dans cet état d’esprit que le respect pour le clergé et (par voie de conséquence) les vocations religieuses s’étiolent et disparaissent.

    Ce scandale des soumissions du clergé catholique à l’Islam risque de coûter bien plus cher à l’Eglise que le scandale des prêtres pédophiles : les cas de pédophilie sont des péchés (graves mais) individuels, tandis qu’inviter à la soumission vis-à-vis de l’Islam, c’est une faute qui revêt un caractère communautaire.
    Dans le rejet des clercs pédophiles, on rejette des individus coupables sur d’autres individus.
    Dans le rejet des prêtres islamophiles, on visera des traîtres, des coupables vis-à-vis de la communauté.

  10. Vous ne vous réalisez toujours pas que les apôtres n’étaient pas des prêtres, et que Jésus n’a pas instauré un nouveau clergé ni de nouveaux sacrificateurs, puisqu’il est lui-même le Sacrificateur ét le Sacrifice. (Hébr.7)
    Puis, je ne vois pas l’importance religieuse des crêches de Noël. C’est de la folklore et n’a aucun rapport avec la foi. Par contre les paroles agressives qui condamnent, ne viennent pas du Saint Esprit.

    • Philibert says:

      Du folklore… Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire… Vous donnez donc raison à ce prêtre ?

      • Non, je ne lui donne pas raison. Les crèches sont de la culture chrétienne, mais sont plutôt de l’art ou de l’art populaire. Mais je m’oppose aux commentaires agressives et pas dignes de chrétiens qui se sentent attaqués dans le centre de leur foi en négligeant le respect pour un homme. Les crèches ne sont pas une preuve de foi, mais plus ou moins de bon ou de mauvais goût artistique.

        • MA Guillermont says:

          Je vous propose d’écouter , seulement écouter et de laisser entrer en vous l’Esprit de conseil …

          Le Sauveur est né .
          Jean Bertrand
          http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&ved=0ahUKEwjxvNmi9ezQAhWGWxoKHWbQAH4QwqsBCB8wAQ&url=http%3A%2F%2Fm.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DKAq7CB1ij6Y&usg=AFQjCNFpWnjsJfmAzV-8vofc7sSdADfVog

          • Merci, MA Guillermont, de m’accorder encore une parole gentille. Mais qu’estce qu’est l’importance des films romantiques sur la naissance de Jésus ? Je loue notre Dieu qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui , ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. (Jean 3:16) Mais notre vie éternelle dépend de son sacrifice à la croix, et de notre acceptation, repentance, convertion, foi. La religion peut être romantique, mais la relation doit être réaliste. Je pense que vous êtes une personne très sensible, et c’est beau, mais n’oubliez jamais la réalité dure: la vérité.
            Je vous aime de l’amour du Christ qui s’est donné pour nous. Wapi

        • MA Guillermont says:

          Cela est parfaitement normal Wapi , je vous remercie aussi de vos bonnes intentions .
          Cette courte vidéo n’est pas romantique , elle dure seulement 3mn54 …
          J’insiste et je vous le demande à nouveau , cliquez sur le lien …

          • J’ai regardé à nouveau. Je n’ai rien contre la commémoration de la naissance de Jésus, on peut l’adorer comme bébé, mais il ne l’est plus ! Je préfère l’adorer comme il est maintenant. Quand on fête l’anniversaire d’un bien-aimé, on ne pense pas à sa première journée, mais moi en tout cas, je pense à la nouvelle année qui commence. Ainsi, la naissance de Jésus me fait attendre son avènement en gloire pour tous les siens: ceux qui ont gardé sa parole, et qui ont obéi. Apo.3:9-11
            S’ il y a quelque différance de sentiment, c’est normal, on n’est pas égaux, ça ne doit pas nous opposer tant que nous restons fidèles à la parole de Dieu. Mais je constate que beaucoup de Catholiques ajoutent leurs pensées à celles de Dieu, alors que Dieu a dit: « mes pensées ne sont pas vos pensées ». Cordialement,

    • balaninu says:

      Les Apôtres n’étaient pas prêtres ? alors qu’étaient-ils ? c’est Jésus Lui-même qui les institua prêtres, puisqu’ils étaient les vivants témoins de la Cène et qu’ils reproduisirent les gestes et les paroles, qui sont arrivés jusqu’à nous…. guidés par le Saint Esprit, et la Ste Vierge Marie dans la primitive Eglise !!!

      • Alors vous ne voulez pas lire Hébr;7 ? Vous préférez les pensées des hommes ?

      • La Ste (ancienne) Vierge a rejoint les apôtres dans la prière. Act.1:14, avec les frères de Jésus, au lieu de demander de l’adorer. Gal.2:9 « Jude était le frère de Jacques », et Jacques est le frère du Seigneur. Gal.1:19 Plus d’informations dans Mt.13:55,56 et Mc.6:3.
        L’église primitive est la bonne. Jude, le frère de Jésus écrit dans sa lettre que les apostats sont sortis d’entre eux et il les décrit bien dans les versets 8-16.
        Les devoirs des vrais chrétiens sont écris dans 17-23, si vous voulez .

  11. balaninu says:

    Faut-il rappeler que le fait de faire la « crèche » à Noël remonte à Saint François d’Assise qui, le premier, vénérant l’Enfant Jésus dans sa Sainte Nativité, décida de la reproduire en « crèche vivante » … ensuite, ce faisant, les guerres et autres empêchements, les crèches se firent dans les Eglises, et chacun la fit chez soi.

    Donc ce n’est pas du folklore… ni une lubie catholique ! c’est un grand Saint qui en est l’auteur…. par AMOUR de JESUS, venu sauver les hommes qui se fit le plus petit et le plus pauvre !!!!!!!

    SAINT FRANçOIS d’ASSISE EST QUAND MEME STIGMATISE !!!!!!

    • Un grand saint peut faire ce qu’il veut; il n’est pas à imiter, mais seul Jésus l’est. Dieu n’aime pas trop les représentations dites « religieuses ». Il aime la piété intérieure. Pourquoi Dieu lui-même a-t-il enseveli Moïse, sinon afin de ne pas créer un pélerinage qui serait de l’idolâtrie.

      • WAPI je pense que vous êtes certainement chrétien mais pas catholique et qu’il est inutile de débattre sur vos points de vue.

        • Sanfard, vous avez bien vu. Mon but n’est pas de débattre, mais de faire réfléchir à la vérité pure, qui est Jésus: le chemin, la vérité et la vie. Choisissez la vie. Qu’estce qui est le plus important: la relation personnelle avec Jésus, ou suivre les rites d’une religion qui en est une substitution ?
          Cordialement, dans l’amour de Jésus.

        • Sanfard, comme j’ai déjà écrit: Dieu ne demandera jamais si on est catholique ou protestant ou quoique ce soit, mais il demandera surement: « Est ce que vous avez accepté mon don de grâce, mon Fils unique, Jésus. Est ce que vous avez cru en lui et non à tes propres forces. Est ce que vous l’avez accepté comme votre sauveur unique? et honnoré ?

          • benorun9794 says:

            Pauvres protestants, qu’est-ce que vous pouvez écrire comme inepties, c’est pas croyable.

          • Salut Wapi.

            Ne croyez-vous pas que nous serons jugés sur notre amour de Dieu et du prochain ? Et sur ce que nous avons tenté de faire, ou non, avec l’aide sa grâce et dans ce sens-là.

            PS
            Pour information. En Lingala, wâpi, signifie : non, pas vrai.

            • Bien sur Etienne, je le crois, et j’aime vivre la vérité, comme Jésus est la vérité. donc n’ajoutons pas nos pensées à celles de Dieu, qui nous sont révélées dans la Bible.
              Quant à mon nom « wapi » je sais qu’en Lingala il veut aussi dire: « rien du tout ». Et oui, devant Dieu je ne suis rien du tout, mais il m’a créé et il m’aime. En plus mon nom Wapi n’est pas du Lingala, mais une contraction de mon prénom et nom de famille. Cordialement, Wapi ou Piwa.

  12. « Le coq chantera trois fois. Alors toi aussi tu m’auras renié trois fois »

  13. tirebouchon says:

    Cet imam déguisé en curé ne prépare-t-il pas les pauvres ouailles à voir leur église transformée en mosquée ?

  14. Walker Fiamma Corsa says:

    A quoi bon parler de ce prêtre ?
    Même sa hiérarchie de le sanctionne pas, ne dit pas un mot…
    Ce qui veut tout dire !

  15. Anne Lys says:

    L’attitude de don Braggiè est d’autant plus anormale que :

    1. Les Musulmans eux-mêmes, parce qu’ils confondent Jésus avec leur Issa, fêtent la Nativité et honorent la crèche. Issa qui n’est pas mort sur la croix et n’est pas ressuscité, est un prophète de l’islam, qu’il a prêché en son temps ; il est surtout celui qui à la fin des temps doit venir détruire le christianisme et anéantir les derniers obstinés qui auraient voulu rester Chrétiens. Il n’a donc rien de commun avec Jésus, si ce n’est le fait qui a engendré la confusion : Issa, comme Jésus, naît d’une vierge nommée Marie. Mais la Marie de l’islam n’est pas la fiancée de Joseph, descendant de David, mais la prophétesse Marie, sœur de Moïse et d’Aaron. Je suis d’autant mieux placée pour savoir que les Musulmans fêtent Noël que l’ancien recteur de la mosquée de Paris, le recteur Boubakeur, père de l’actuel recteur, a fait à mon mari et à moi un cadeau de Noël (un panier à pain) que j’ai toujours.

    2. La Cour européenne des Droits de l’homme qui impose pourtant beaucoup d’anomalies au nom de la laïcité, a tranché contre ceux qui demandaient le retrait du crucifix qui se trouve, en Italie, dans chaque salle de classe : ce signe fait à tel point partie de la tradition italienne qu’on ne peut estimer qu’il nuise à la laïcité. Il est donc parfaitement inutile, et les laïcards italiens se le sont tenus pour dit, d’aller lui demander l’interdiction des crèches, tradition vieille de neuf siècles.

  16. Beppe Garuzzo says:

    Si les fidèles de cette paroisse italienne avaient du cran (au-delà de la mise en place, par leurs propres soins, de la crèche), ils chasseraient manu militari ce prêtre répondant parfaitement à la définition de la soumission, voire de la prosternation.

  17. Il ne veut pas  » troubler » qui viendra l’égorger! C’est un connard de première.

  18. C’est un Judas doublé d’un lâche !!!!!!!!!!!!!!!

  19. Notre Dame de La Salette, au secours !

  20. Ce prêtre a intégré le concept de dhimmitude dans son comportement. C’est un traitre et un islamocollabo. Il conviendrait que le peuple chrétien de Crémone se passe de ses services.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 42.000 € pour 2018

btn_donateCC_LG

19,97 % récoltés 33.610 € manquants

8390 € récoltés / 42.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 33.610 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com