La Commission des Episcopats de l’Union Européenne (COMECE) publie aujourd’hui un nouveau communiqué de presse favorable à une politique migratoire menant au grand remplacement de nos populations européennes. La COMECE, dirigée par le Cardinal Marx, est coutumière de prises de position allant dans le sens du mondialisme.

En matière d’immigration, c’est une conception erronée de la charité que véhicule cette Commission des Episcopats de l’Union Européenne. Depuis le Concile Vatican II prévaut un aveuglement complet en matière d’immigration qui va à l’encontre des enseignements traditionnels des papes.

On notera que cette Commission des Episcopats de l’Union Européenne est bien plus zélée à s’occuper de l’immigration et la COP 21 qu’à lutter contre la culture de mort promue par les institutions européennes.

La COMECE salue les conclusions du Conseil européen du 17 décembre, qui fixe les prochaines étapes indispensables dans la mise en œuvre des décisions prises en réponse à la crise des réfugiés et des migrants. Cependant, il est regrettable de constater que les Etats membres ne soient pas encouragés à entreprendre davantage en matière d’intégration des migrants.

En amont du Sommet européen, le Président de la COMECE, le Cardinal Reinhard Marx, a écrit aux décideurs européens une lettre d’analyse et de réflexion sur la situation des réfugiés, la migration et l’intégration. Ses réflexions sont tirées d’un document préparé par Mgr Zsifkovics, évêque coordinateur de la COMECE pour les réfugiés, la migration et la politique d’intégration. 

Par ailleurs, la COMECE planifie pour début 2016 une rencontre entre les évêques des pays d’origine (Moyen-Orient), de transit et de destination des réfugiés et des migrants. L’objectif de cette rencontre, qui devrait se tenir à Vienne, est la concertation et la coordination de mesures qui pourraient être prises en matière d’accompagnement des réfugiés et de leur intégration.

Dans cette perspective, le Cardinal Marx, dans une lettre adressée à ses confrères, a appelé les évêques d’Europe à plus d’engagement: « Nous devons encourager les autorités publiques, la société civile et les fidèles dans nos pays respectifs à renforcer leur solidarité envers les personnes dans le besoin, y compris les migrants et les réfugiés qui traversent ou qui s’établissent dans nos pays. Le jubilé extraordinaire de la miséricorde de 2016 nous invite à nous rappeler qu’accueillir l’autre, c’est accueillir Dieu en personne !».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !