demantelement-calaisLe démantèlement de la jungle de Calais et le relogement, en France, des milliers de migrants ont commencé tôt ce matin, lundi 24 octobre 2016.

Bruxelles a blindé sa frontière avec la France pour éviter que les migrants fuyant les contrôles de police des autorités françaises ne se déversent sur les ports des Flandres, comme Zeebruges, dans l’attente de rejoindre leur but, la Grande-Bretagne.

La Grande-Bretagne veut construire son mur en France pour empêcher les flots de clandestins de prendre d’assaut les camions dans l’espoir d’atteindre ainsi l’île britannique.

Conclusion : que les migrants restent en France ! Tant les Belges que les Anglais n’en veulent pas.

A bord de bus, les migrants de Calais sont donc dirigés vers les régions françaises : le Morbihan, la banlieue parisienne, la Bourgogne, et ainsi de suite. Les clandestins vont être dispatchés sur tout l’ensemble du territoire français : en tout 450 centres d’accueil ouverts pour les recevoir.

Les opérations de démantèlement et de relogement, sous haute surveillance policière, des plus de 10 000 immigrés, surtout Afghans, Érythréens et Soudanais, surtout des hommes jeunes et forts, vivant dans la jungle, dureront au moins une semaine. Et le problème migratoire n’en sera pas pour autant résolu ! Juste déplacé sur tout l’hexagone…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

14 commentaires

  1. Paul-Emic says:

    Répartis sur tout le territoire. Peut-être un mal pour un bien si ça permet aux Français jusque là épargnés de se rendre compte que ce n’est pas une divagation de nostalgiques du nazisme

  2. Ça a été préparé il y a longtemps ce cou la!
    Vous pensez vraiement que ces politico-collabos subitement auraient décidé de vider la Jungle alors que le problème est grave depuis aussi longtemps ?!?!?
    Non pas dutout !
    Ils vont vider la Jungle pour faire place à d’autres ET ce qui y étaient sont répartis dans toute la France !!!!!
    Parfais pour le grand remplacement .

    • « Ça a été préparé il y a longtemps ce cou la! »
      Felix culpa ! ça fait penser à une citation (ou « citation ») placée en exergue à un chapitre du ‹ Rouge et le Noir › :
      (Ladislas 🙂
      Mon âme est toute prête.
      (Le roi, père de Ladislas 🙂
      L’échafaud l’est aussi ; portez-y votre tête.

      • ??? les smiley ne sont pas de moi. Stendhal d’en haut ?

  3. MA Guillermont says:

    Aujourd’hui est le 24 Octobre , c’est un jour très particulier …
    C’est le jour de Fête de St Raphaël Archange  » le remède de Dieu  » , le bel Archange qui accompagneTobie et qui guérit son père aveugle .
    Il es t un des trois Archanges reconnus par l’Église qui siègent devant le trône de Dieu .
    J’ invite ceux qui sont intéressés à relire l’histoire du jeune Tobie et la mission dévolue à St Raphaël .
    Son histoire est particulièrement parlante dans le contexte actuel .
    Tobie est un jeune israélite captif à Babylone qui est resté fidèle à son Dieu au milieu de la lâcheté générale qui a porté le grand nombre à adorer des idoles .
    L’Archange Gabriel est chargé par Dieu de noter toutes les bonnes actions de Tobie , sa fidélité , sa charité , sa patience et de l’en récompenser .
    On peut comprendre que Dieu met à l’épreuve les hommes , les soumet aux douleurs et à l’humilité mais récompense toujours les bons au terme de ses tourments .
    Dieu n’abandonne jamais le juste qui doit prier et continuer à faire le bien .
    Saint Raphaël est le symbole de l’ange gardien , la mission de l’Archange a suscité maints commentaires des Pères de l’Église .
    Une Indulgence Plénière est accordée en ce jour .
    Un beau cadeau de la Providence de Dieu qui nous soutient dans ces moments de lassitude .
    Confiance nous dit le Seigneur .

    • Patricia J. says:

      Oh, merci à vous de nous rappeler cette vérité!
      Je ne savais pas l’histoire de l’archange St-Raphaël et de Tobie à Babylone…
      Il y a St-Raphaël, St-Michel et St-Gabriel… c’est bien çà?!
      Donc, St-Raphaël est l’ange gardien par excellence, si j’ai bien compris. C’est vrai aussi que j’oublie toujours les anges gardiens… et mon ange gardien. J’ai l’intuition que c’est bien dommage.
      Que veut dire le fait qu’est accordée en ce jour une indulgence plénière?!
      Y a t’il une prière particulière destinée à St-Raphaël, tout comme Le Pape Léon XIII a écrit une prière pour l’Archange St-Michel?
      Tout cela est beau et fort intéressant pour le Salut de notre âme et notre vie sur La Terre qui est bien malmenée en ce moment… Il faut être dans la vigilance et ne pas se laisser happer par toute cette négativité.
      Deo Gratias.

      • Un moine trappiste m’a donné une icône de St Raphaël en m’expliquant que c’est lui qui veille sur la santé des humains.

    • C’est comme ça que Dieu , De connivence avec Le Diable vous entourloupe pour aider le Diable ET c’est ce qui se passe .
      Moi oui je crois en Dieu mais je vois qu’il aide Satan avant tout.
      Continuez à bien dormir avec votre confiance en Dieu !
      Quand vous aurez morfler autant que moi , vous comprendrez enfin que tout ça c’est des ballivernes .

      • Ma pauvre amie,
        si vous avez « morflé autant », c’est probablement que vous « croyez » en un dieu bizarre qui serait « de connivence avec Satan » …!!
        Relisez de toute urgence un vrai Catéchisme! (Catéchisme du Concile de Trente, ou catéchisme de saint Pie X, par exemple.)

    • MA Guillermont says:

      Bonjour à vous Patricia. J , grand merci pour le langage clair et véritable du coeur qui vous habite et résonne comme un écho .

      Oui ,
      St Michel est le Grand Prince de la Milice Céleste qui remporte la victoire sur Lucifer .
      Michael : Quis ut Deus ?
      Saint Gabriel est le Messager divin qui annonce la nouvelle de l’incarnation à la Vierge Marie .
      Gabriel : la force de Dieu .

      Pour Saint Thomas , non seulement  » les justes , mais aussi les pécheurs comme les fidèles , les baptisés et ceux qui ne le sont pas , tous ont leur ange gardien , guide pacifique et aimable compagnon de voyage qui indique le bon chemin … »

      Une Indulgence Plénière est une remise totale de la peine temporelle dûe par nos péchés pardonnés.
      Pour l’obtenir , il faut être en état de grâce et avoir l’intention habituelle et générale de la gagner .
      – Confession (dans les quinze jours )
      – Communion (le jour même ou la veille ou dans les huit jours qui suivent )
      – La visite d’une Église ou d’un Oratoire public ( la veille , depuis midi , ou le jour même )
      – Prier aux intentions du Souverain Pontife ( il faut une prière vocale , prier mentalement ne suffit pas, aucune prière déterminée n’est prescrite )

      Vous pouvez terminer par les litanies de St Raphaël Archange .
      Voilà Patricia , bien à vous .
      Au plaisir de vous lire et à chacun des internautes .

  4. Saint-Plaix says:

    Il y a une certaine indécence à cet étalage de bienpansance dégoulinante d’accueil de « l’autre » ( tant que ce n’est pas son voisin!). D’un coup de baguette magique on rénove des locaux brusquement reconnus vacants, et on trouve des moyens pour aménager des milliers de place d’hébergement disponibles, quand les SDF depuis des décennies meurent de froid dans la rue faute de foyers pour les accueillir…
    Et je passe sur les collabos des associations de « défense des immigrants » qui n’ont jamais levé alors le petit doigt pour défendre leur prochain….
    On notera que cette « vidange » de Calais n’implique pas du tout que la « jungle » ne se reforme dès demain matin avec d’autres arrivés….
    On notera ensuite qu’il ne s’agit nullement de réfugiés, ressortissants d’états en guerre, mais bien de colonisateurs d’Afrique noire venus majoritairement d’ex Afrique Occidentale Française, ou du Soudan…
    Pratiquement ni Syriens ni Libyens dans l’affaire!
    C’est donc bien un métissage programmé imposé par le gouvernement dans la ligne droite de ce que clamait Raffarin: « La France est un pays métissé et le restera » bien avant que son caniche Sarkozy n’appelle à « réussir le métissage »: https://www.youtube.com/watch?v=XvGXJ7n5WzI
    (Et dire qu’il y a des gens qui veulent encore voter pour eux!!!)
    On remarquera enfin que la date n’est pas anodine: ce qu’imposent aujourd’hui les préfets aux communes, avec le soutien des collabos locaux, c’est une colonisation de l’espace rural qui ne pourra pas être évitée car nous entrons dans la fameuse « trêve hivernale »; la période d’interdiction des expulsions…
    Les préfets l’avaient cyniquement annoncé: « le temps que les recours soient traités par les tribunaux, la trève aura commencé… »
    Quant à la cohabitation, ce ne sera pas un problème: une population d’hommes seuls (pour 80%!) forcément désœuvrés, se retrouvant ainsi transplantée va localement immédiatement s’intégrer naturellement et sans heurts…
    Personne n’en doute!
    D’ailleurs en cas de résistance locale des indigènes, les collabos immigrationnistes se feront un plaisir de dénoncer les récalcitrants, et si des milices locales se forment pour protéger les biens et les femmes, on pourra compter sur Cazeneuve pour envoyer les CRS afin d’assurer la protection nécessaire des…. immigrés!

    • Saint Plaix, Votre commentaire est tellement triste et pourtant tellement criant de vérité. J’appréhende cette invasion de tous ces potentiels violeurs! Dans ma région, en Rhône-Alpes, c’est 1800 envahisseurs que nous allons logés, nourrir et même payés. Je suis une femme seule avec trois enfants, Imaginez vous ma joie de les voir débarquer!…..

  5. Ces andouilles d’anglais auraient dû changer, depuis longtemps, leur législation sur le droit d’asile ainsi tous ces parasites ne viseraient plus cet eldorado et nous ne subirions plus l’invasion de ces adeptes d’une religion d’un autre age.)

  6. L’anglicanisme s’accommode à tout.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com