L’affaire est passée quasiment inaperçue, toute l’attention étant accaparée par l’affaire Benalla depuis de nombreux jours.

Fin juillet, Le Parisien signale comment le député franco-israélien Meyer Habib a contourné les règles de sécurité de l’Assemblée nationale pour y faire entrer un agent dé sécurité israélien qui a ostensiblement montrer son arme pour narguer les agents de sécurité de l’Assemblée nationale :

(…) Dans un courrier envoyé aux questeurs de l’Assemblée et dont nous avons pu prendre connaissance, le secrétaire général de la questure signale les faits suivants :

Le 3 juillet dernier, le député (Meyer Habib, ndlr) s’est présenté à la réception du 126 rue de l’Université, une des entrées de l’Assemblée, accompagné de quatre personnes et d’un officier de sécurité armé. Ce dernier n’ayant pu présenter de badge d’accès, le chef de groupe a « légitimement expliqué qu’il ne pouvait entrer », peut-on lire dans ce courrier.

Le ton est monté et l’officier de sécurité a fini par tourner les talons pour entrer par le 128 rue de l’Université. Un peu plus tard, cet officier est revenu accompagné de Meyer Habib et a « délibérément provoqué les agents en ouvrant sa veste pour montrer (…) une arme portée à la ceinture. » Meyer Habib a verbalement pris à parti le chef de groupe en insinuant qu’il lui était personnellement hostile pour « des raisons évidentes », « l’insinuation d’antisémitisme ne laissant aucun doute au chef de groupe », précise encore le secrétaire général de la questure.

Contacté Meyer Habib, explique que les personnes qu’il accompagnait étaient des représentants de l’armée israélienne, invités par la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée dont il est vice-président.

(…) Selon nos informations, Florian Bachelier, le premier questeur s’interroge sur l’application de l’article 40 du Code de procédure pénal et donc la saisine du Parquet.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com

Mots clefs

19 commentaires

  1. Daniel Daflon says:

    S’il est Israélien, ce Meyer Habib n’honore guère son pays par sa tenue. Il a davantage une allure de clodo alcoolique débraillé que celle qu’on s’attend à voir chez un élu du peuple. Donc, si j’ai bien compris, des étrangers, portant des armes à feu de surcroît, peuvent entrer à l’Assemblée Nationale comme on peut entrer dans un moulin, sans autre difficulté que celle de contourner les contrôles.
    Non content, ce député s’est permis de prendre à partie de chef de la sécurité du lieu en insinuant son anti sémitisme supposé, un argument tellement éculé qu’il en est risible. On peut s’étonner, qu’apparemment, aucune sanction n’ait été prise contre ce comportement de voyou qui attente à la sécurité de tous nos élus. Mais il est vrai qu’en macronie il n’y ait plus grand chose qui puisse surprendre.
    Les anti sémiques ne manqueront probablement pas de faire remarquer qu’en France les juifs peuvent tout se permettre.

    • pamino says:

      Quant à la dernière phrase, oui, et on comprend un peu cette attitude en Allemagne, mais pourquoi en France ? Il faut traiter les juifs comme les autres, s’ils le veulent ou non.

  2. Etienne says:

    N’étant pas français, je devrais m’abstenir. Je ne m’exprime donc que comme francophile.
    Et puis, les Tournaisiens ne disent-ils pas leur ville est la 1re en date des capitales de France ? Alors…

    Les policiers français de l’assemblée doivent savoir et vérifier par l’expérience qu’ils sont respectés par les élus du peuple.
    A défaut, ça risque un jour de sentir le roussi.

  3. Cadoudal says:

    sur tous les établissements publics , on peut lire: RF

    Rothschild Frères

  4. Ce député est issu des maîtres de la France, ceux qui la gouvernent réellement, comme ils gouvernent déjà la monde. Avez-vous dit peuple élu!!!!

  5. Alexandre SANGUEDOLCE says:

    Un représentant du peuple,mal rasé avec sa tenue débraillée on a l’impression qu’il a fait la foire, belle image de nos représentants d’un pays qui se targue d’être celui de la haute couture.

    • blanche neige says:

      Quand on voit ce qu’est devenue la « haute couture », la France ne peut plus se targuer de quoi que ce soit.

  6. Genevieve says:

    Après ça, comment peut-on encore nous faire gober que l’ennemi arrogant est le musulman ?

    • François says:

      Et allez! Comme si le fait que les Juifs soient arrogants cela enlevait une once d’arrogance aux musulmans!

      On en a marre des étrangers qui s’essuient les pieds sur la France, qu’ils soient juifs ou musulmans!

  7. Paul-Emic says:

    qu’est-ce ce que c’est cette racaille sioniste ? ils se croient à Gaza ?
    Il est par ailleurs scandaleux qu’un bi-national quel qu’il soit puisse être élu représentant du peuple !

  8. MA Guillermont says:

    Ce bi appelle de ses voeux ce qu’il pense ne jamais connaître !

  9. chris83 says:

    Maintenant qu’à la tête du gouvernement n
    ous avons une personne qui permet à sa police personnelle d’entrer à l’AN … on peut tout imaginer. Comment un bi-national peut être député français ça me dépasse…mais il y a bien des ministres qui le sont ALORS…….??????!!!!!!

    • Paul-Emic says:

      les ministres sont dde commis, des supers fonctionnaires tandis que les Représentants sont sensés être la Nation Par essence la Nation n’est pas bi nationale

  10. Isabelle P says:

    Et lui il a pas une tête de terroriste ?!
    On dirait un agent de la LDJ, ceux qui sont capables de « manger des cerveaux »..
    Décidément les Français ont pris l’habitude de voter pour des gens qui inspirent confiance !

  11. Fosse says:

    Le juif devient intouchable en France.mėme nos politiques ont obligation de se presenter au diner du CRIF s ils veulent franchir la barriere des candidats elisibles.defendu de fustiger le juif et le sionisme sans risques de poursuites. Vour l exemple DIEUDONNE le CRIF fait la loi en France.et ce n est surement MACRON qui. S y opposera, ayant fait ses armes dans une banque juive.etant membre du comité bildenberg comme de nombreuses personnes haineuses tel BHL FINKELKRAUT ATTALI…

  12. Nicky Smidts says:

    C’est la version de l’exemplarité selon macron. Des barbouzes, des fraudeurs, des officiers qui se parjurent avec un tel aplomb, oui c’est çà son nouveau monde. Quelle honte ! Notre pays ne mérite pas une telle pègre au pouvoir.

  13. Jose Antonio says:

    Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime, il est complice.
    George Orwell

Envoyer une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com