Voici un exemple supplémentaire de trahison du clergé : le diocèse d’Annecy organise “un pèlerinage islamo-chrétien” !

Certains diront qu’au vu de programme il n’y a rien de choquant : pas de visite de mosquée, pas d’imam affiché, pas de promotion apparente de l’Islam. Où est donc le problème ?

Le prêtre qui semble organiser cette manifestation et qui prononcera l’homélie est le père Raphaël Deillon, père Blanc et missionnaire d’Afrique. Un texte de ce père en dit long sur son optique sur l’Islam et sur l’intention réelle de cette rencontre et son relativisme :

“Islam et Christianisme se sont trop longtemps affrontés au plan politique, militaire, religieux. Il est temps qu’on cherche à mieux se connaître. N’avons-nous pas tant de choses à nous partager ? Nos textes religieux eux-mêmes nous invitent à écouter l’autre. “Dieu a parlé aux hommes de bien des manières…” Lettre aux Hébreux, 1,1 ; “Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous un seul peuple, mais il a voulu que vous cherchiez à développer les dons qu’il vous a donnés.” Sourate 5, 48″

Les chrétiens d’Orient qui se font massacrer de façon méthodique peuvent en effet témoigner à quel point ce qu’il est possible de partager avec l’Islam !

Il s’agit donc bien d’un pèlerinage syncrétique qui est loin de vouloir prier aux pieds de la Vierge, celle “qui est plus forte qu’un armée rangée en bataille”, pour la conversion des musulmans. Une trahison de plus, envers les chrétiens qui sont trompés, et envers les musulmans que l’on prive de la Foi. 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

36 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !