Descendant d’une famille de Juifs polonais arrivés en France en 1922, Michel Cymes, chirurgien ORL, passe plus de temps sur les plateaux de télévision qu’en consultation médicale. Depuis 1991, on le voit régulièrement en tant que chroniqueur médical. Ces dernières années, ses propos abordent plus souvent des questions de sexualité que d’ORL, c’est plus vendeur à l’écran…

En 1997, le journal Libération avait considéré que le Docteur Michel Cymes était un “équilibriste à vaciller sur le fil déontologique”. En février 2011, dans le cadre d’un article sur les médecins journalistes, Rue 89 émettait des interrogations sur ses revenus industriels et sur ses liens avec la société Medical Debat.

Michel Cymes a également fait une courte apparition au cinéma dans le film La Vérité si je mens 3.

Depuis 2011, son frère Franck est directeurs des Droits dérivés et Evénements à France Télévisions.

Après la chirurgie ORL et les conseils gynécologiques à la télévision, le voilà qui s’essaye à la psychologie, façon expert pour police de la pensée… 


Michel Cymès : “Dieudonné est un psychopathe… par cdmanon

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !