Dissension, rupture, désunion, déchirure, les mots ne sont pas assez forts pour les médias qui se précipitent sur la moindre controverse déclarée et assumée au Front national. Parce que certains n’ont pas la même fibre patriote, que chacun est dans son rôle et affirme sa différence, ce parti devient le socle incontournable de toutes leurs préoccupations. Et aussi leur pire casse-tête, car ils n’ont toujours pas compris sa logique. Le plus petit geste de n’importe quel membre influent du FN est immanquablement scruté à la loupe. Un infime faux pas est considéré comme une faute lourde et irrémédiable, quand le même écart, provenant d’un membre d’autres partis, est complètement occulté. Hommage du vice à la vertu ?
 
Tous les acteurs de la vie politique, découvrent avec stupeur que le FN est un parti comme les autres, traversé de courants apparemment contradictoires et de sensibilités diverses. Peut-être parce qu’il est en forte croissance ? Mais, ils oublient qu’il a une particularité qui le rend redoutablement efficace : il rassemble, sur les thèmes essentiels du souverainisme et du patriotisme, plus que tout autre, autant de gens de droite que de gauche, toutes les classes sociales et de toutes tendances, cathos et athées. Tout l’échantillonnage du pays, à pourcentage équivalent, se retrouve dans ses rangs. Et petit plus, non négligeable : il est le seul parti qui forme lui-même ses militants et ses cadres. Comme le faisait, en son temps, le Parti communiste, que tout le monde enviait pour son aura militante.
 
Les désaccords, réels ou supposés, orchestrés ou subis, au plus haut niveau de la direction du FN ne sont pas de nature, comme l’espèrent ses adversaires, à déstabiliser un parti comme celui de Marine Le Pen. Car cette dernière a toujours eu l’intelligence de savoir remettre de l’ordre, là où il fallait qu’elle rappelle son rôle de chef. Et, ça, elle sait faire ! Elle sait aussi prendre le meilleur sur sa droite et sur sa gauche pour en faire une synthèse programmatique qui va l’amener à gouverner pour toutes les composantes du peuple français. En sachant parfaitement que ce peuple s’inscrit dans une histoire et qu’il a un marqueur identitaire très fort – aujourd’hui dilué dans un multiculturalisme insensé – auquel il tient pardessus tout. Peu de partis politiques en sont conscients autant que le FN. Et cela se confirme par un dernier sondage (14 déc.) du CEVIPOF avec Ipsos-Steria et Le Monde. À la question posée : « quel candidat défend le mieux votre vision de ce que c’est qu’être un citoyen français« , Marine Le Pen arrive en tête avec 23 % et devance François Fillon (22 %) et Jean-Luc Mélenchon (13 %)…
 
Le FN a la capacité d’absorber et de digérer toutes les contradictions et les complémentarités qui se développent en son sein. Il est devenu un vrai parti de gouvernement parce qu’il occupe le grand espace laissé vacant par l’effondrement des idéaux du libéralisme et de la social-démocratie. Il touche tous les milieux populaires et plus particulièrement, les retraités modestes, les agriculteurs victimes des diktats de Bruxelles, la majorité des jeunes. Son discours passe aussi bien auprès de la « gauche du travail » que de la « droite des valeurs« , deux piliers absolument nécessaires pour fonder une majorité patriote et réussir le pari électoral qui lui permettra de prendre le pouvoir.
 
Pour l’instant, la campagne commence à peine ; le succès dépendra de la force de persuasion des patriotes, mais surtout de la volonté du peuple à prendre en main son destin.  
 
Claude PICARD

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

20 commentaires

  1. Renard066 says:

    Réveil français BRAVO MARINE tout va bien seule donnes aux français la voix Vivement un très grand changement pour la FRANCE …………

  2. Renard066 says:

    Réveil français Bravo MARINE la république française est en danger et nos valeurs HONTE à HOLL et VALL et ce gouvernement et cette pensée unique . Vivement un très grand changement pour la FRANCE en 2017……………….

  3. DUFIT THIERRY says:

    Si comme dit M Renard 066 la république est en danger tant mieux !!! Que cette république maçonnique anti-chrétienne s’écroule au plus vite est ce que l’on peut souhaiter de mieux pour cette pauvre France. Maintenant pour ce qui est de Marine Le Pen je suis surpris de lire un article à sa gloire dans Media Press info. Marine Le Pen est avant tout une laïciste forcenée, elle est pro avortement, reste silencieuse sur les « mariages » homosexuels. Elle a renié son père par stratégie électorale. Ne parlons même pas de l’immonde Philippot, personnage répugnant, homosexuel notoire qui est chargé de détruire le FN. Non décidément Marine Le Pen ne mérite pas le moindre éloge.
    Media Press Info qui est un média catholique nous avait habitués à de meilleurs articles.

  4. Yves ESSYLU says:

    Les marinistes sont d’indécrottables staliniens qui injurient tous ceux qui tentent d’attirer l’attention de MLP sur les errements du néo FN qui a choisi de faire faire un 180° a sa ligne politique, de celle du FN de vraie droite à celle du MRC,tout en faisant partir tous les militants fidèles à leurs convictions de droite,
    ceci malgré l’exemple négatif de Sarkosy dont la gauchisation ne lui a jamais été pardonnée ou l’exemple positif de Trump qui se moque du politiquement correct

  5. Sancenay says:

    Cette langue de bois me rappelle celle du RPR en son temps, reprise ensuite par l’UMP, et dont les veaux beuglaient sans cesse : » l' »union! l’union, !  » Union sur rien qui n’a mené à rien.
    Il va falloir que la marine apprenne à ramer à contre-courant pour convaincre les vieux « flibustiers » qui avaient mis le navire à flot au prix de tant de sacrifices.

  6. Bravo! Cet article remet les pendules à l’heure au lieu de ne regarder que par le petit bout de la lorgnette. C’est vrai qu’en ce moment les Français ont surtout envie de sortir de l’humiliation permanente, mâtinée de sanctions, dans laquelle le Système les réduit.
    Le programme du FN n’est pas l’Évangile, MLP n’est pas une sainte, mais combien de saints parmi nos rois et dans leur programme de gouvernement ? Officiellement et officieusement, un seul: Saint-Louis.

    Cela décoiffe ceux qui ont fait de la haine de Marine leur but politique, mais ce n’est pas Marine en elle-même qui compte, c’est la France et ce sont les Français. Poutine non plus n’est pas un saint et son programme n’est pas l’Évangile, mais il est le dirigeant qu’il fallait à la Russie pour la tirer du néant où elle s’enfonçait, et en faisant du bien à la Russie, il travaille pour le reste du monde. Souhaitons que Marine vienne travailler avec lui au redressement de l’Europe. Par le FN les chants de Noël reviendront, les crèches aussi et nous aurons des partisans pour la lutte contre l’IVG au sein du FN et au Parlement.

    • Sancenay says:

      @croisé :
      comparer Madame Le Pen au Président Poutine cela n’est pas un peu hardi pour le moins ?
      Je vois mal le brillant stratège chasser ses bons soldats pour les remplacer par un bataillon de fiottes et /ou de pressés d’exister, pour botter le fion des nihilo-mondialistes , non ?!
      « Quant à sortir de l’humiliation « , comme vous dites,il faudrait peut-être que la charmante Madame Le Pen commence par ne pas « diaboliser »- sans le moindre profit au demeurant- ceux sans lesquels elle n’aurait nulle existence politique.
      A défaut, ce sont ses résultats qui l’humilieront .Car à s’aligner sur le monde, elle s’y perdra.Et cela suffira à sa peine,car nul n’a de temps à perdre à la « haïr » comme vous dites.

  7. 1 – Ceux qui veulent tout avoir,
    n’auront RIEN … RIEN … RIEN du tout.

    Ils auront « filon … un mauvais coton » !
    ou même hollande, qui est capable de revenir se représenter,
    après voir fait semblant de partir, et obtenu ainsi … une sorte d’absolution !

    Ce n’est pas le moment de mégoter.

    2 – Il ne s’agit PAS de Marine, mais de NOUS.

    Que voulons NOUS vraiment ?

    La seule façon de régler le problème est de voter Marine à 70% DES le premier tour.

    Quand elle sera élue, c’est NOUS les Français qui SERONS élus.
    Alors nous pourrons discuter !
    Car alors nous pourrons redresser la tête !

    Nous pourrons aussi choisir entre les sensibilités de nos députés FN.
    C’est plus efficace que d’espérer faire évoluer le FN !

    3 – Sinon, tant que Marine n’est pas élue, et MASSIVEMENT élue
    ça ne sert à RIEN … à RIEN … à RIEN … de discuter …

    si ce n’est à être faits une nouvelle fois COCUS
    par un quelconque umps !!!

    4 – Inutile de voter Marine si vous voulez qu’elle n’ait … que 45% des voix.

    Même élue avec 51% des voix, Marine ne pourrait RIEN faire,
    car il faut une majorité confortable pour pouvoir faire de grandes choses.

    5 – Il y en a qui disent qu’il faudrait donner une leçon à Marine !
    Ce n’est pas Marine qui recevrait une leçon,
    mais TOUS LES FRANCAIS qui recevraient la leçon de ne pouvoir RIEN faire.

    Par conséquent, il faut TOUT DE SUITE, laisser là nos habitudes,
    et nos sensibilités,
    et voter et faire voter Marine, MEME CONTRE NOS SENTIMENTS.

    Il s’agit D’ABORD d’arrêter l’umps !!!
    pour pouvoir enfin discuter entre Français,
    hors de l’influence
    des parasites qui EMPECHENT tout, et BLOQUENT tout.

  8. Oui il faut que le peuple prenne en main ses affaires en main face à une droite décomposée devenue libérale-libertaire en dépit des vélléités d’un Fillon qui ressemble de plus en plus à Sarkozy ou à Juppé.
    Quant à la social-démocratie il y a longtemps qu’elle a abandonné les idéaux de Jaurès. Le PCF n’est plus que l’ombre mémoriale du grand parti populaire qu’il fut .
    La seule solution crédible c’est le FN en dépit des divergences ou des dissensions internes qu’il convient de surmonter .
    Soyons de droite en défendant la nation et de gauche en défendant notre peuple

    • Nous sommes peut-être de sensibilité différente.

      Mais nous sommes deux à vouloir la France.

      Je vous remercie d’y avoir pensé.

      Cordialement.

  9. Sancenay says:

    La France , Soupape ? mais ce n’est pas n’importe quoi la France, et elle n’est assurément pas réductible à la « culture des bonsaïs. Pour une telle acception, il y a en effet l’UMPS .
    Eh bien, pour ceux qui pensent comme celle-ci , travaillent manifestement pour elle, qu’ils y retournent,et bredouille s’il vous plaît!
    Nous nous sommes battus pour la France éternelle, et continuerons à le faire quoiqu’il advienne, et pas pour un erzatz, un sucre d’orge pour gamins mal élevés et « pressés d’exister « .
    Dans l’e-monde où nous vivons on peut certes acheter beaucoup de choses, et vendre itou, son âme au diable par exemple. Cela relève d’un sens très commun, si j’ose dire.
    Il y a toutefois une chose qui ne s’achète pour qui a choisi de rester fidèle et raisonnable: c’est la confiance, voyez-vous, surtout au prix de quelque pitoyable parricide et autre grotesque « dédiabolisation ».
    En cas de guerre, comme celle qui nous est menée , cela ne nuit pas de rester lucide.

    • Oui, mais il faut d’abord ELIMINER l’umps,
      pour avoir ENSUITE le pouvoir de refaire la France
      et d’en discuter … entre FRANCAIS.

      Sinon, tant qu’on reste sous le JOUG de l’umps,
      et de ses sous-marins,
      la France continue à disparaître,
      et la situation s’aggravera, SANS moyens de recours !
      On nous dira :
      vous avez voulu de l’umps ? vous avez de l’umps !

      Est-cela que vous voulez ?

      Donc il n’y a pas 36 solutions.

      Car un vote MASSIF à 70%,
      obligent ceux qui en bénéficient,

      lesquels, contrairement à ce que vous vous l’imaginez,
      ne pourront pas faire ce que vous craignez,
      car ils seront bien conscients de ce que signifie 70% des voix,
      et hésiteront à redescendre brutalement à 40% !

      La politique se fait avec les moyens disponibles sur Terre.

      • Sancenay says:

        essayez d’expliquer votre conclusion à Jeanne d’Arc , elle devrait apprécier.

  10. MA Guillermont says:

    Ouf , merci Sancenay …ça fait le plus grand bien !

    • Sancenay says:

      merci à vous également MA Guillermont pour votre solidarité pertinente et joyeux Noël à vous et à votre famille!

      • MA Guillermont says:

        Un bel oiseau me montre la lumière .
        Elle est dans ses yeux , bien en vue .
        Il chante sur une boule de gui
        Au milieu du soleil .
        Paul Eluard .
        Noël ,
        Paix aux hommes .
        Bénédictions à vous , à tous les vôtres ….Sens Né
        À chacun et à tou(te)s .

        Quand le soleil nous retire ses feux ,
        que se répande en nos coeurs
        la Lumière divine .
        Liturgie .

  11. En matière d’union et d’unité, je crois que le FN et le Vatican vont à peu près aussi bien (ou mal…).

  12. luciferg says:

    Le ciment du FN des adhérents ET des électeurs ,est la souveraineté du pays perdue ,de par sa dissolution dans cette UE ouverte à qui veut la prendre . Pour le moment, elle est prise par les islamistes ,aidés en cela par la gauche , la droite molle et tous ceux qui veulent toujours plus d’Europe . Sinon ,le FN au pouvoir ,ne peut pas faire plus mal que ces gouvernements fantoches, qui se succèdent depuis 40 ans .

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com