L’UMPS est parvenu à empêcher l’accession du Front National au pouvoir dans une région. Pour autant le FN continue de progresser tant en terme de pourcentage qu’en voix.

Source : election-regionale.linternaute.com

En Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Xavier Bertrand l’emporte avec 57,7% des suffrages selon Ipsos pour France Télévisions, loin devant Marine Le Pen à 42,3%, manifestement handicapée par la forte mobilisation de ce 2e tour.

En Provence-Alpes-Côtes d’Azur Christian Estrosi (LR), avec 55%, bat lui aussi Marion Maréchal-Le Pen à  45% (TNS/Sofres pour TF1).

En Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine, Philippe Richert (LR) l’emporte avec 47,6%, plus de dix points devant Florian Philippot (FN) à 36,6%. Jean-Pierre Masseret (PS) récolterait moins de 16% des suffrages.

En Bourgogne Franche Comté à 20h07, toutes les listes se tenaient dans un mouchoir de poche selon des résultats encore partiels du ministère de l’Intérieur. Le FN était donné en tête à 34,01%, devant la droite à 32,92% et la gauche à 33,07%. Mais on le sait, les résultats à venir des grandes villes devrait transformer considérablement ces scores.

En Ile de France selon des résultats partiels du ministère de l’Intéreur à 20h08, Valérie pécresse est en tête avec 40,41%, loin devant la gauche de Claude Bartolone à 31,4% et le FN de Wallerand de Saint-Just à 28,19%. Attention, il ne s’agit que de résultats partiels ne tenant pas compte des grandes villes, nombreuses en Ile-de-France, où les résultats n’ont pas encore été complétés.

En Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes, Alain Rousset (PS) l’emporte avec 44,1% (Ipsos pour France Télévisions).

En Rhone-Alpes-Auvergne Laurent Wauquiez (LR) est en tête à 40%, devant Jean-Jack Queyranne (PS) à  36,7% et Christophe Boudot (FN) sous les 23%.

Les résultats des régionales en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées donnent Carole Delga (PS) à 44,8%, devant Louis Aliot (FN) à 33% et Dominique Reynié (LR) à 22%.

En Pays de la Loire à, la droite de Bruno retailleau est devant la gauche de Christophe Clergeau avec respectivement 43,67 et 33,77% des voix selon un résultat partiel du ministère de l’Intérieur. Le Fn est troisième à 22,57%.

En Bretagne, Jean-Yves Le Drian (PS) est donné à 51,3 % devant Marc Le Fur (LR) à 29,5% et Gilles Pennelle (FN) à 19,2% (Ipsos pour France Télévisions).

En Normandie, les estimations ne permettent pas de donner une vision nette du score. Hervé Morin (LR-UDI) est à 36,3%, Nicolas Mayer-Rossignol (PS) est à 36,3%.

A la Réunion, les résultats sont complets : Didier Robert s’impose avec 52,69% face à Huguette Bello à 47,31% (source ministère).

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !