Marine Le Pen en est restée stupéfaite.  José Evrard, député FN du Pas-de-Calais, est parti rejoindre Florian Philippot. C’est d’ailleurs ce dernier qui a balancé le scoop le lundi 27 novembre sur le plateau de BFM-TV. Ensuite, les médias se sont précipités à la conférence de presse organisée dans une brasserie de Lens (Pas-de-Calais), où José Evrard s’est affiché aux côtés de Florian Philippot.

« Lorsqu’on dit qu’on ne veut plus sortir de l’euro, de l’Europe, et qu’on veut faire des alliances avec M. Wauquiez, on peut être interrogatif sur la ligne politique », a déclaré le député.

Ancien militant communiste, il avait rejoint le FN en 2013.

« Ça me surprend, je ne sais pas comment on peut aller dans l’aventure Philippot, une bande de petits marquis qui méprisent les militants, ce qui ne ressemble pas à José Evrard », a réagi Philippe Olivier, conseiller de Marine Le Pen et ancien assistant parlementaire du député.

Tout cela confirme en tout cas que l’hémorragie que subit le FN n’est pas terminée.

Quant au parti Les Patriotes, il compte désormais un député, trois députés européens et 30 conseillers régionaux.

Et il faut encore considérer qu’Emmanuelle Ménard semble de plus en plus distante du FN, et plus attirée par un partenariat avec Nicolas Dupont-Aignan et Jean-Frédéric Poisson.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !