Ça y est : la mue est terminée. Le Front National est devenu officiellement le Rassemblement National. A l’issue d’un conseil national élargi du parti organisé à Lyon, la présidente du Front national a décrété, hier 1er juin 2018, le changement de nom du parti frontiste. 80,81% des participants ont opté pour cette mutation sur les 53% des adhérents du Front national qui ont participé au vote.

Marine Le Pen croit voir dans ce nouveau nom le sésame qui ouvrira les portes du pouvoir : « Le rassemblement des França is, c’est le cœur de notre engagement. Le nom de Rassemblement national sonne comme un cri de ralliement pour tous les Français qui ne veulent pas se résigner au goutte à goutte du déclin. » Évoquant un « pari osé » elle déclare en outre : « Je savais que je pouvais le prendre compte tenu de la maturité politique de nos adhérents (…) Ce nom s’impose de toute évidence, et il s’est largement imposé dans le cœur et dans l’esprit de nos adhérents », a-t-elle poursuivi. Et de conclure : « Je proclame donc officiellement que le Front national devient le Rassemblement national et j’invite tous les cadres à commencer une grande campagne d’adhésion ».

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !