Voici une info qui va encore en désillusionner quelques-uns. Le Général Pierre de Villiers, ex-chef d’État-Major des armées (CEMA), rejoint le groupe américain Boston Consulting Group (BCG), géant du conseil en stratégie,  dont il est devenu « Senior Advisor » depuis le 3 avril dernier.

Un article des Échos annonce que Pierre de Villiers apportera au cabinet américain « sa riche expérience en matière d’analyse des situations et des risques, de transformation des organisations et d’efficacité opérationnelle », selon le communiqué du BCG.

Des mots qui cachent mal que le général de Villiers s’est mis au service des intérêts économiques d’une nation étrangère…

Fondée en 1963, Boston Consulting Group se présente comme le leader mondial du conseil en stratégie d’entreprise et compte 90 bureaux dans 50 pays.

Son activité consiste essentiellement à assurer l’essor des entreprises américaines à travers le monde !

Le recrutement par les Américains de Pierre de Villiers rappelle celui de Gérard Errera, ancien secrétaire général du Quai d’Orsay, passé au service de Blackstone, fonds d’investissements américain pour l’Europe, dont il est devenu président de Blackstone-France.

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

22 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !