Aussi absurde que cela puisse paraître, la 101e édition du Giro d’Italia, le tour d’Italie cycliste, pourrait bien partir de… Jérusalem, en Israël !

« RCS, l’organisateur du Tour d’Italie, a précisé vendredi que la présentation du parcours de l’édition 2018 aura lieu le 18 septembre prochain à Jérusalem, donnant un peu plus de crédit à un grand départ depuis Israël » dévoile L’Equipe.

Depuis quelques années déjà, le départ du tour d’Italie démarre hors du pays. Les années précédentes, le coup d’envoi s’est fait du Danemark, d’Irlande du Nord ou encore des Pays-Bas.

Mais cette fois, les premiers jours du Giro d’Italia se dérouleraient en Israël. « Plusieurs médias, dont Sporza et VeloNews, ont relayé l’information divulguée par le président de la fédération israélienne de cyclisme » écrit 20 minutes.

« Le premier jour de course verrait les concurrents s’affronter sur un contre-la-montre individuel dans les rues de Jérusalem en guise de prologue, le 5 mai. Le lendemain, le peloton pourrait même passer par […] Jéricho, ou alors faire route plus au sud, dans la région désertique israélienne du Néguev. La troisième et dernière journée de course hors frontières verrait les cyclistes arriver dans Tel Aviv. »

Selon VeloNews, cité par 20 minutes, Israël devrait débourser 12 millions d’euros pour accueillir ce départ en mai prochain.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

4 commentaires

  1. Gabriel Zallas says:

    Dans le genre connerie : Israël fait bien partie de l’Eurovision depuis toujours ! A quand le Tour de France partant de Turquie occidentale ?

  2. Rouffi Corine says:

    je crois savoir pourquoi et cela vous ne pouvez pas le savoir. Noah klieger a 91 ans il a ete pendant 61 ans le correspondant de l’équipe. Il a fait découvrir le vélo et le tour de France en Israel. Ce monsieur au destin hors du commun, il a été boxeur à Auschwitz n’ a pas eu une vie ordinaire, Lui qui a tant fait pour faire connaitre le vélo mérité bien de voir partir un tour de son pays avant le grand voyage non?

  3. Cela n’a ni queue ni tête. Si le tour démarrait dans une région frontalière du pays concerné, ce serait compréhensible car on pourrait supposer que le le pays dans lequel s’effectue le même tour serait mis en évidence. Mais là, on sent pointer encore à nouveau la dillution des nations dans cette perspective mondialiste omniprésente partout.

  4. Georges Dubuis says:

    Un contre la montre ah, ah, une course de fond de 2000 ans +, Kapitale du bobard originel.

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com