Ce n’est pas une question de sanctionner l’économie américaine mais des membres du gouvernement russe ont récemment échangé leurs Ipad contre des tablettes sud-coréennes de la marque Samsung pour réduire les risques d’espionnage (ndlr: faut-il comprendre américain ?) selon l’explication du ministre des Télécommunications Nikolaï Nikiforov. Pour lui:“les tablettes sont des équipements spécialement protégés, que l’on peut utiliser pour travailler sur des informations confidentielles.” Une partie des informations échangées au cours des conseils des ministres «ont un caractère confidentiel et ces appareils Samsung correspondent entièrement à ces exigences».

Il n’est pas du tout question  de sanctionner les entreprises américaines de haute technologie, ni de limiter l’achat de produits américains en ce domaine, mais le ministre demandera à son administration de faire très attention au choix de ses partenaires pour les commandes publique. Les révélations de l’affaire Snowden ne sont pas là pour rassurer. Face à l’évocation d’un toujours plus grand nombre de données collectées et interceptées par les Américains, les Russes sont inquiets et comptent bien se prémunir.

Des tablettes de conception russe ont également été envisagées précédemment pour le ministère de la Défense russe.Ces tablettes, présentées aux médias en 2012, devaient fonctionner sur le système d’exploitation russe Romos basé sur Android, c’est-à-dire ne dépendant pas de Google, soupçonné de collaborer avec les services de renseignements américains. Pour l’instant, ce n’est plus à l’ordre du jour et en attendant les Russes sont prudents.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !