Que de sentinelles !

Le 24 septembre 2014, Roger Cukierman, président du CRIF, déclarait au Figaro (qui en faisait le titre de l’entretien) : « Les Juifs sont les sentinelles de la démocratie et des valeurs de la République« .

Ce week-end, Philippe Foussier, Grand Maître du Grand Orient de France, signe une déclaration pompeuse intitulée « Le Grand Orient de France, sentinelle de la République« .

Commentons ensemble quelques extraits significatifs de cette déclaration maçonnique.

« Dans un monde en proie au chaos intellectuel et moral, dans un monde confronté à la résurgence des idéologies de la haine et défié par des fanatismes religieux qui tuent au nom de leur « vérité », dans ce monde, la réflexion et l’intervention des francs-maçons sont plus que jamais nécessaires. »

Des fanatismes religieux qui tuent ? Lesquels ? Pourquoi ne pas les nommer ? Que l’on sache, aucun meurtre n’a été commis en 2017 au nom de la foi catholique…

« Si, depuis l’instauration de la République et les grandes conquêtes laïques, démocratiques et sociales qui lui sont dues, la franc-maçonnerie a pu donner le sentiment d’un relatif assoupissement, alors, l’heure a sonné de son réveil et le temps est venu de la reprise de ses combats. »

« (…) C’est l’humanisme universaliste, socle hérité du siècle des Lumières, qui est en péril. Il est menacé par la combinaison convergente d’idéologies qui, prônant l’exclusion, s’emploient à revenir à une société d’ordres où l’individu verrait son destin scellé à raison de sa naissance ou de ses origines. »

« (…) La séparation du spirituel et du temporel est la pierre de touche de notre humanisme.
Cette liberté précieuse, on le sait, a été chèrement conquise. Elle est aujourd’hui à nouveau vulnérable, et contestée. Si nous ne voulons pas, demain, en être privés, il est urgent d’en réaffirmer le principe.
Or, face à ce principe, que voyons-nous ?

Les questions religieuses reviennent en force dans le débat public, la pression cléricale retrouve une vigueur que l’on pouvait croire épuisée, le doute s’installe sur la légitimité de notre modèle républicain. »

La Franc-maçonnerie promet donc la « reprise de ses combats ». Elle a de graves craintes. Lesquelles ? La vulnérabilité de la séparation du spirituel et du temporel et la pression cléricale, sans oublier le doute à l’égard de la légitimité du modèle républicain.  Diantre ! Les contre-révolutionnaires seraient donc aux portes du Pouvoir ?

« (…) L’universalisme, notre « nouvelle frontière»
Aux fins d’accomplir son objectif d’émancipation, la franc-maçonnerie, depuis trois siècles, met en suspens, en son sein, les catégories du monde profane. Il n’y a dans les Loges du Grand Orient de France aucune distinction fondée sur l’ethnie ou la couleur de peau, la classe sociale, la foi religieuse ou la non croyance, les origines biologiques ou géographiques. 
(…) de toute part, ses adversaires lancent l’offensive. Ils sont, au choix, les différentialistes, les ethnicistes, les racialistes, les tenants du relativisme culturel. Ils essentialisent sans cesse. Ils pratiquent l’assignation identitaire à tel point que « l’identité » est leur mot fétiche.
Il y a, bien sûr, parmi eux, les légions d’une extrême droite qui a toujours récusé l’universalisme car, pour elle, il y a des races, des ethnies, des couleurs de peau qui justifient une irréductible différence entre les êtres humains. »
« (…) C’est cette même idéologie, désormais revendiquée par des fractions de la gauche et de l’extrême gauche, aimantées par les « Indigènes de la République », qui prétend justifier en France aujourd’hui la convocation à des « camps décoloniaux racisés» et, avec la caution, toute honte bue, d’universitaires et d’intellectuels, la tenue de colloques interdits aux Blancs ! Cela a lieu en France aujourd’hui.« 

Amalgamés les patriotes et nationalistes à l’extrême gauche et aux racistes anti-Blancs, il fallait oser ! La franc-maçonnerie l’a fait.

« (…) L’universalisme constitue le socle de notre culture commune, celle qui a été codifiée dans la Déclaration des droits de l’Homme de 1948. Si nous ne gagnons pas cette guerre des idées – dont les implications pratiques s’étalent sous nos yeux – alors, nous risquons d’être ensevelis sous l’ordre barbare. »

« (…) L’universalisme est l’étoile polaire de la franc-maçonnerie. »

Quelle mascarade ! La quantité d’attentats, de meurtres, de viols, d’agressions sexuelles, de vols avec violence, qui accompagnent l’immigration de grand remplacement, voilà bien l’ordre barbare à quoi nous conduit l’universalisme sans frontière de la franc-maçonnerie !

S’il nous faut bien des sentinelles aujourd’hui, c’est précisément à nos frontières, pour mettre fin à cette immigration de grand remplacement !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

10 commentaires

  1. ducasse says:

    C’est pour çà que Baroin on en veut pas…

  2. trop-bon says:

    Un franc-maçon trois étoiles du « Grant Orient délire  » sentant leur fin venir mène une campagne de promotion , la tête dans un sceau de mer de .

  3. Cadoudal says:

    « La Maçonnerie est mondiale et anti-nationale  »
    « elle poursuit la destruction des barrières  »
    entre les classes, les croyances, les patries; »
    « elle veut organiser les Etats Unis de la Terre
     » au nom de la Paix  »
    la Maçonnerie cherche à consumer les États particulier pour
    « arriver à la République Universelle »

    « la Révolution veut dissoudre le ciment social qui unit les Français entre eux. »

    (Mgr Delassus)

  4. Très bien ! Voilà qui justifie une arrestation massive des GODF organisés en vue de la trahison de la France et des Français et la dissolution immédiate de cette organisation criminelle.

    • lalanne says:

      j’en rêve que ses bâtard franc-maçon payent pour toutes leurs saloperie .

  5. Réveil06 says:

    Rèveil français la république française est en danger et nos valeurs et nos entreprises et notre civilisation…..

  6. Christiane says:

    il faut que les Français comprennent que les valeurs pour lesquelles nous nous battons sont celles de la FRANCE, non celles de la république qui est maçonnique, ses valeurs : liberté, égalité, fraternité, sont fausses; elles sont le symbole du vide, de la division, et portent en elles-mêmes les graines de la destruction de notre pays. Un Parisien a acheté un château partiellement en ruine, en Bourgogne et depuis deux ans il entreprends — seul — des travaux pour le restaurer. Un château du XI ième siècle – je crois – la devise des anciens propriétaires est : « L’oeil voit, le coeur croit et à côté le dessin d’un coeur avec une croix à l’intérieur » voilà les valeurs de la France. Le CRIF ne cache pas le fait qu’il dirige notre pays, à travers le Grand Orient. Ils soutiennent et financent toutes les ONG mondialistes, pro-immigrationnistes, anti-nationales qui ont, et cela depuis la révolution, pour mission de détruire la France. Peillon n’a-t-il pas dit : » la révolution n’est pas terminée » cela veut tout dire, n’est-ce pas ? D’ailleurs les politiques au pouvoir veulent anéantir nos églises et la construction de mosquées ne les dérange absolument pas. Si une église doit être restaurée, ils préfèrent la détruire sous prétexte que le coût serait trop élevé. Ils veulent aussi démolir les vieilles bâtisses; du passé faisons table rase : les principes sataniques de la révolution sont toujours parmi nous. Ils sont également financés de l’étranger. Le vice-premier ministre hongrois n’a pas eu peur de dévoiler la malfaisance de la franc-maçonnerie financée par Soros et d’autres du même accabit.

  7. henri smeyers says:

    Les Francs Maçons ! !! ! que de fois ais je entendu ce terme associé à toutes les dérives de la société « moderne ». Un tiers y entre pour espérer un futur professionnel plus souriant. Le deuxième tiers est parainné par un collègue, le beaupère (qui assure la pitance de sa fille par beau fils interposé), par une fréquentation d’un milieu laïque militant, le candidat est donc aspiré dans l’entonoir vers l’initiation. . . .Il y a le troisième tiers: ceux qui aspirent à un supplément de civilisation dans leurs relations, leur mode de vie, à une curiosité intellectuelle qui ne se tropuve « partiquement pas ailleurs ». Ce même thème, discuté de manière informelle avec le Vénéable d’une très importante Loge en Belgique nous a rassemblé sur une comparaison élémentaire mais combien exacte en pratique: « Dans le profane, on trouve neuf conards sur dix dans les rencontres aléatoires. Un est valable humainement et mérite qu’on débatte en toute sincérité avec lui. Ici, me dit ce Frère, non sans humour, c’est le contraire. Tu trouves neuf Frères sur dix qui se démarquent par leur qualités et un connard, passé entre les mailles du filet, souvent parainné par une « huile » qu’on ne veut pas contrer lors du ballottage. Les différentes Obédiences ont des orientations spécifiques. Il est notoire que le G.O. (Grand Orient de France) est politisé et noyauté.
    Je le sais, j’y ai passé onze années ! Mais la diversité des autres Obédiences, y compris les Loges mixtes, offre au candidat chercheur un pannel d’orientations philosophiques assez élargi. C’est aussi l’auberge espagnole. On y trouve ce qu’on souhaite y apporter. . . Combien de Frères entrent et se limitent au grade de Maître, pour venir au bar, apprécier la fraternité sociale et sympathique ? Il m’est arrivé de changer de pays et de trouver d’autres Obédiences, venant du G.O.D.F, il m’a été demandé de remettre une réflexion MACONNIQUE pour savoir si mon acceptation pouvait être retenue. Je vous livre ces quelques lignes:
    Ne peut on apprécier le vin, non pour apaiser la soif, mais pour l’ivresse qu’il procure ?
    La beauté, non pour la possession égoïste d’un collectionneur d’oeuvres d’art, mais pour en partager la contemplation?
    L’humour pour oublier que nous sommes mortels ?
    Et la Franc Maçonnerie pour partager averc nos Frères, l’angoisse de la question quant à l’avenir de notre conscience, dont nous aurons la réponse une seconde après avoir rejoint l’Orient Eternel ?
    . . et voilà comment on peut changer d’Obédience, sur d’autres lattitudes mais dans une fraternité symbolique qu’il m’est plaisant de signaler.

  8. Jacques says:

    La franc Maçonnerie, avec le CRIF, dont elle est la succursale, sont Champions de l’inversion.
    Le Chaos intellectuel et mondial, c’est leur fruit, avec la mondialisation et les droits de l’homme , qui oublient les devoirs et qui sont devenus une antimorale.Il faut un chaos mondial, une disparition de la morale pour Instaurer un pouvoir mondial. Si les francs maçons dénoncent le chaos, ce n’est qu’hypocrisie, il en veulent, il s’en nourrissent
    .Oui nous devons la conquête laïque à la république maçonnique, conquête anti catholique mais pro Islam et pro juif, qui est aussi nécessaire pour instaurer pour le chaos moral.
    Les conquêtes sociales, oui parlons en, 6 millions de chômeurs environ 10 millions de pauvres dans le pays. Le salarié jetable et bientôt le travail le dimanche obligatoire. Le repos dominical , nous le devons à l’église catholique, sera aboli.Ça c’est le chaos social.
    Le fanatisme religieux qui tue, nous sommes d’accord, c’est l’Islam , cette religion que le GOF protège , au nom de la laïcité.
    Les « contrerévolutionnaires », comme au temps du communisme…
    CRIF, Francs maçons , communistes, le même combat.
    L’humanisme universaliste, fruit de la philosophie des lumières, qui ne sert qu’à aveugler, jusqu’à maintenant ça n’a apporté que les guerres, le maintien voire le retour du tiers monde dans la pauvreté et le chaos,ainsi que la progression de l’Islam, la religion qui tue.
    Le communisme et le nazisme étaient aussi des régimes qui se voulaient universalistes, comme par hasard. Et ça s’est mal terminé.
     » La Franc maçonnerie … depuis 3 siècles », détruit la France.
    L’heure du combat est revenue, bien, nous allons donc nous y préparer.
    Commençons par interdire toute société secrète, en particulier quand celle ci s’occupe de politique.
    Les francs maçons non juifs, sont au final des idiots utiles, parce que leur universalisme c’est l’objectif juif de la prise totale du pouvoir mondial.
    En attendant il nous faut refermer nos frontières , repousser la religion fanatique qui tue, l’interdire en France , extrader ses sujets, interdire la Franc maçonnerie, qui a donné la nationalité française aux juifs, qu’ils faut aussi chasser.
    Si jamais les juifs arrivaient un jour avec l’aide de la franc maçonnerie à tenir le pouvoir mondial, les premiers dont il faudrait qu’ils se débarrassent sont les franc maçons, ils seront devenus des témoins gênants et des révoltés contre les juifs qui les ont exploités.
    Comme disait Céline : un Franc maçon est un juif volontaire.
    Si ce jour arrive, les juifs feront payer au centuple ce qu’ils ont subi lors de tous les tous les pogroms de leur histoire.
    Un petit point positif dans tout ça, ça ne peut pas être l’église conciliaire du pape François qu’ils craignent : Ce cher François est comme les FM universaliste. Donc , ils doivent être mieux informés que nous même sur la progression des catholiques traditionnels.
    Ou alors, , c’est le chaos économique qui arrive et ils veulent profiter des derniers moments pour finir la destruction des consciences.
    N’avez vous pas remarque l’accélération des nouvelles lois liberticides contre les individus qui ne veulent pas se soumettre, nouvelles lois sécuritaire, et des nouvelles lois permissives qui détruisent la morale et la conscience des individus moutons ,mariage gay PMA, Gender, Divorce à la carte….
    Notre salut est en Jésus Christ.
    Plus que jamais nous devons défendre notre foi, l’afficher, (concile de trente), faire du prosélytisme , de l’apostolat, remplir nos églises, s’il le faut organiser nos cérémonies dans le cadre privé, tout en reniant l’église conciliaire, ou plutôt concilière avec la Franc maçonnerie.

    • il serait temps que le peuple se réveille et foutre tout cela hors de nos frontières. qu’ils aillent foutre le bordel ailleurs mais pas chez nous. on ne va pas leur dire ce qu’ils ont a faire en israël . alors le crif devrait se mêler de se qu’il les regardent et non dire qu’ils sont les garants de notre démocratie. eux sont sont anti démocrate et anti Français.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 42.000 € pour 2018

btn_donateCC_LG

19,97 % récoltés 33.610 € manquants

8390 € récoltés / 42.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 33.610 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com