rtbf

Lors d’un récent journal télévisé, la RTBF, télévision belge de statut public, avait tenté de minimiser la responsabilité des demandeurs d’asile dans les très nombreuses agressions sexuelles commises à Cologne le soir du réveillon de Nouvel An.

La police allemande a inculpé à ce jour 73 suspects soupçonnés de vols ou d’agressions à l’encontre de femmes aux alentours de la gare de Cologne durant la nuit du 31 décembre 2015.

Le procureur de la ville, Ulrich Bremmer, a répété le lundi 15 février à la Deutsche Presse Agentur qu’il s’agissait dans « une large majorité » de demandeurs d’asile ou d’individus entrés illégalement en Allemagne.

M. Bremmer a ajouté que, parmi les deux groupes ethniques les plus représentés, figuraient 30 Marocains et 27 Algériens. D’autres individus en provenance d’Irak, de Syrie, de Tunisie de Libye, d’Iran et du Monténégro figurent également parmi les inculpés.

Ulrich Bremmer a également dénoncé le « contresens total » véhiculé par la Radio-Télévision belge (RTBF) le vendredi 12 février. La télévision belge avait osé affirmer que seuls trois des inculpés étaient des demandeurs d’asile.

Voilà une belle claque à la désinformation !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !