Il existe un lobby « gay » au Vatican et cela se sait depuis longtemps. Il existe des prêtres homosexuels dans la nouvelle Église conciliaire et cela se sait depuis longtemps. Mais il existe aussi maintenant une ouverture bergoglienne qui leur permet d’avoir la parole et de s’exprimer au sein du Palais Apostolique, dans les diocèses, dans les paroisses, les couvents et les monastères.

L’assaut de monde arc-en-ciel sur la coupole de Saint-Pierre est tout azimut, de toute part, sans trêve et sans repos.

Avec la bénédiction du pape lui-même ! Il a demandé de prêcher les Exercices Spirituels du début de Carême qui se tiendront à Ariccia du 18 au 23 février, au Père Josè Tolentino de Mendonça, bibliste et poète portugais, vice-directeur de l’Université catholique de Lisbonne et consultant au Conseil pontifical de la culture.

re Mendonça est aussi un ami proche de la sulfureuse Sœur Maria Teresa Forcades, moniale bénédictine, qui se définit « théologienne », connue pour ses positions « queer ». Actuellement elle est en Italie pour présenter son dernier livre Siamo tutti diversi. Per una teologia queer (Nous sommes tous différents. Pour une théologie queer). Le titre en lui-même suffit pour comprendre quel « enseignement » homosexualiste cette religieuse en péquin diffuse autour d’elle ! D’ailleurs elle se dit favorable au mariage des invertis et à l’adoption d’enfant par des couples de même sexe…

Lors de la parution d’un précédent ouvrage de la religieuse Maria Teresa Forcades, Une théologie féministe de l’histoire, la longue et louangeuse préface avait été écrite par le Père Mendonça. Des connections qui en disent long sur la similitude de pensée entre le père poète et la sœur homosexualiste.

Et c’est ce prêtre portugais aux amitiés particulières qui prêchera la retraite de Carême au pape François et à la curie Romaine…

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com

11 commentaires

  1. Je me demande si je dois rester, ce qui peut être compris comme une complicité ou quitter, ce qui peut être compris comme un signe de fidélité au Christ ??? Reste la possibilité de l’anonymat qui est servir 2 maîtres ??

  2. cadoudal says:

    Les résultats de la pastorale de Vatican II:

    l’Islam envahit la chrétienté et va la submerger

    la nouvelle liturgie luthérienne à fait fuir les prêtres et les fidèles
    ( la pratique religieuse est tombée à 4% en France)

    le Vatican est transformé en lupanar gay

  3. LANKOU RU says:

    C’est à dégouter d’être chrétien !

  4. Aube De La Force says:

    La meilleure victoire du démon est de parvenir à décourager les âmes jusqu’à les faire désespérer de l’Eglise quand elle traverse des épreuves.Ne jugeons pas l’Eglise sur le dévoiement de certains de ses ministres; regardons vers ceux qui suivent la Voie droite et royale; il en existe encore assez pour nous conduire.

  5. Rester fidèle à Jésus Christ et non au Vatican. Jésus à bien dit que pour invoquer Dieu ( Le Père) il ne faut pas nécessairement aller à Jérusalem ni sur la montagne. Il suffit de le prier en vérité. Ce que je fais finalement. L’important est de rester fidèle à son nom et son enseignement.

  6. La philosophie de Jésus n’est plus et depuis très longtemps,la philosophie de l’église. L’église à commencer à le trahir le jour ou elle à commencée à vivre dans les or. L’église n’a pas pour vocation de s’occuper de politique, mais seulement de chaque être humain individuellement,de nous aider dans nos recherches spirituelles et point barre. Dieu jugera de nos actes et nos pensées à l’heure venue.

  7. Horace, est-ce que vous fréquentez les institutions catholiques ou priez-vous seulement en privé ?

  8. de la Croix Guy says:

    Je pense que Dieu laisse faire le Diable un certain temps depuis 60 ans… ( concile vatican 2 … ) pour éprouver les infidèles qui se disent catho sans avoir un grain de Foi…et ne resteront dans l’Eglise de toujours que ceux qui gardent la Foi catholique envers et contre toute attaque vicieuse et remplie de fiel insupportable mais rendue supportable par la grâce sanctifiante…et pour bruler par une véritable épreuve du feu les lâchetés envers notre Foi ( comme, il l’a fait en se servant de l’évêque Cauchon à l’époque contre Jeanne d’Arc devant souffrir ce crapuleux évêques comme nous en avons aujourd’hui depuis les 5 derniers Papes conciliaires …il est constant de voir combien vite les infidèles désertent l’Eglise à une vitesse VV prime… il ne restera que les vrais catholiques fidèles à la Foi pérenne depuis 2000 ans et courageux.. Vive Dieu.

  9. en repassant says:

    ressonus,

    Jésus le Messie n’est pas un philosophe, la notion de philosophe est grecque. Jésus se présente comme un rabbi, et il ne faut pas non plus confondre ce terme avec ce que le judaïsme issue du concile pharisien de jamné entend par ce terme.

    le Christ se présente comme Messie, comme Maître, comme Seigneur et Dieu.

    L’Eglise n’a pas démérité en entourant son culte de choses précieuses et belles, car cette beauté est partie intégrante du culte à rendre à Dieu. Croyez vous que le Temple de Salomon était de style brocante ?

    Tout y est analogie et donc symbolique, comme nous ne sommes pas que des esprits, il faut que cet enseignement passe par ce qui est précieux et beau ! Même l’architecture cistercienne avec son dépouillement suppose des trésors de science et de bon goût impossible à réunir si vous n’y mettez pas le prix.

    ne confondons pas l’enrichissement de certains clercs avec celui de l’Eglise. Lisez Bossuet, son sermon sur les pauvres dans l’Eglise de Jésus-Christ, les riches ont un rôle, celui de donner ce qui autrement serait volé à l’indigent – c’est le paucre qui fait l’aumône de son dénuement dans la logique de l’Aigle de Meaux -et donner pour permettre à la beauté d’édifier tout un chacun, n’est pas superflu.

    Si l’Eglise était réduite à l’indigence, elle ne pourrait accomplir sa mission, pire elle serait la proie des riches, peu scrupuleux. Dire que l’Eglise doit être pauvre est donc un argument que l’on trouvera plutôt dans la bouche de ceux qui ne l’aime pas, qui ne voit en elle qu’un outil de contrôle social, souhaitant l’asservir, ou encore chez ceux qui ne mesurent pas que les richesses de l’Eglise, et non de quelques clercs adorateurs de l’argent, sont celles des fidèles, qui trouvent chez elles ce qu’aucune organisation humaine, fut elle riche à trilliards ne leur donnera jamais.

  10. Rejoignez la Fraternité Saint Pie X

  11. Aube De La Force says:

    La position de ses dirigeants est tellement suspecte de collaboration et de soumission à l’autorité de qui vous savez qu’il y a peut -être mieux à faire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com