JW3 est un centre communautaire juif qui a ouvert ses portes à Londres en 2013. On y trouve un jardin d’enfants, un cinéma, une salle de sport, un restaurant casher et une bibliothèque.

Mais ce centre communautaire juif est au centre d’une controverse depuis le début du mois de mars, lorsqu’il a accueilli le festival GayW3 qui célébrait les 50 ans de la dépénalisation de l’homosexualité en Grande-Bretagne.

La banderole annonçant l’événement le long de la façade du centre juif avait été recouverte du mot « honte ».

Raymond Simonson, le directeur exécutif du JW3 a déclaré au Jewish Chronicle : « À JW3, nous cherchons à célébrer une communauté juive britannique unie et diversifiée ».

Une promotion de l’homosexualité au sein de la communauté juive qui a révolté plusieurs rabbins orthodoxes. Une lettre datée du 21 juillet et signée par plusieurs rabbins qualifie le programme pro-LGBT de JW3 de toéva, le terme hébreu pour abomination, employé dans la Bible pour décrire l’acte homosexuel, et indique que le centre JW3 « encourage un mode de vie qui est en totale contradiction avec le judaïsme orthodoxe et la halakha », la loi juive.

« Nous pensons qu’une limite a été franchie dans le lancement de campagnes et d’initiatives qui encouragent des modes de vie et des attitudes proscrites et condamnées par la Torah », écrivent encore ces rabbins qui appellent les membres de leurs communautés à « se distancer totalement de JW3, de ses activités et de ses services, et d’éviter d’utiliser ce centre ».

Cette lettre diffusée par plusieurs rabbins vise aussi à s’opposer aux propos du rabbin sépharade Joseph Dweck, qui avait déclaré au cours d’une conférence que l’acceptation sociétale de l’homosexualité était un « développement fantastique ».

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue CIVITAS disparait, la revue CARITAS nait !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Pour un petit pied de nez à Moussa Darmanin :

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !