Raphaël Liogier est professeur à l’IEP d’Aix-En-Provence. Il participait le 9 février 2015 au colloque sur la géopolitique de l’Islam organisé à l’Assemblée Nationale. Il nous présente ce qu’il appelle un « nouveau marché global de la terreur ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. Chouanne says:

    Ce professeur passe très très vite sur l’islamisme entre le 8è et le 18 è siècle, comme si l’esprit de conquête et les razzias s’étaient arrêtées durant des siècles jusqu’en 1970.

    Or l’islamisme avec différentes formes est permanent dans l’histoire de l’Islam.

    Essayer de prétendre que l’islamisme est une nouveauté, c’est affligeant. Il ferait bien de se plonger dans l’Histoire. 7 siècle de domination islamique en Espagne qui a fini par se libérer, mais la plupart des pays sont restés musulmans.

    Or l’Islam en ce moment est en pleine conquête et notamment de l’Occident et plus particulièrement de la France. Quelles que soient les raisons déclenchantes, il y en a toujours qui permettent à l’Islam d’imposer sa loi.

    Et ce professeur participe de ceux qui veulent à tout pris apprivoiser l’Islam pour l’imposer à la France.

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com