Après la déroute des socialistes aux élections municipales, les langues se délient et de plus en plus de candidats du PS estiment que le “mariage” homosexuel leur a fait perdre de nombreux électeurs.

Les bobos qui servent de conseillers au PS devraient écouter leur base. Le mécontentement gronde également en interne. Beaucoup de candidats et de militants de terrain du parti socialiste sont bien conscients que les revendications du lobby homosexuel ne sont absolument pas en harmonie avec les souhaits de la population. Les médias du système ont beau avoir tout tenté pour faire admettre l’inversion des normes à l’opinion publique, celle-ci reste rétive et le fait savoir.

Deux personnalités du PS marseillais ne l’ont pas caché. C’est d’abord Samia Ghali qui s’est plainte que le gouvernement a pris “trop de mesures sociétales et pas assez de mesures sociales”. C’est ensuite Patrick Mennucci qui estime que le “mariage” homosexuel et la politique(anti)familiale du gouvernement lui ont fait perdre son secteur. «Elle m’a coûté, par exemple, mon secteur. Sur le terrain, on a toujours entendu les mêmes choses: les retraites taxées, le poids des impôts. Dans mon arrondissement, en centre-ville, il y a aussi eu la question du mariage pour tous. Pas chez des catholiques qui se seraient radicalisés – ceux-là ne votaient pas pour moi –, mais plutôt dans la communauté musulmane. Il y a eu une campagne assez dure menée sur le terrain. Des tracts avec ma photo en train de célébrer un mariage homosexuel ont été diffusés.»

Même constat dans le 93 où le PS s’est pris une raclée en perdant une part de son électorat d’origine immigrée, notamment chez les musulmans.

Le PS et le futur gouvernement en tireront-ils des leçons ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !