A peine devenu ministre de la Cohésion des territoires, Richard Ferrand, très proche d’Emmanuel Macron, se voit accusé ce mercredi par Le Canard Enchaîné pour une opération immobilière remontant à 2011.

A l’époque, Richard Ferrand dirigeait les Mutuelles de Bretagne. En 2011, cet organisme à but non lucratif recherchait des locaux à louer à Brest. Trois offres lui parviennent, dont celle d’une société civile immobilière dénommée Saca, qui appartient à Sandrine Doucen, qui n’est autre que la compagne de… Richard Ferrand. Et devinez quoi : c’est l’offre de Sandrine Doucen qui est retenue par le conseil d’administration des Mutuelles. Quel hasard !

“C’est parce que c’était le mieux placé et le moins cher que cela été choisi”, ose répondre Richard Ferrand qui affirme que le fait que la société Saca appartenait à sa compagne “était connu de tous” les administrateurs ayant pris la décision. Oserait-on dire que c’est encore pire.

“Il n’y a rien d’illégal, il n’y a rien qui ne serait pas moral”, a réagi le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner. C’était aussi l’axe de défense d’un certain François Fillon. Et le même entêtement semble prévaloir chez Richard Ferrand. “Il ne saurait être question” de démission, pérore le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner. Une stratégie qui n’a pas réussi à François Fillon…

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !