On se souvient que Civitas, à l’avant-poste de la défense de la Famille, dénonçait le lobby LGBT et s’opposait à la dénaturation du mariage et à l’adoption par les duos LGBT avant même que la Manif pour Tous (LMPT) n’apparaisse.

En 2011, Civitas avait notamment bousculé les argumentaires en faisant coller sur les parcours des gay pride françaises différentes affichettes. L’une d’elles utilisait une photo prise lors d’une gay pride montrant deux homosexuels seulement vêtus d’un string et de sangles de cuirs. Le slogan de Civitas, “Confieriez-vous des enfants à ces gens-là ?“, avait fait fulminer le lobby LGBT et ses amis du monde politique et des médias.

Cette année 2018, quelques instants avant le démarrage de la “Marche des Fiertés” LGBT parisienne, Civitas diffusait un nouveau cliché choc via Twitter.


Alain Escada, le président de Civitas, s’en explique : “Les jours qui ont précédé ce défilé LGBT, les Français en général, et plus particulièrement les Parisiens, ont assisté à un véritable matraquage de propagande LGBT. Cela a commencé avec la Fête de la Musique qui s’est transformée à l’Elysée en fête afro-techno-lgbt, comme vous l’avez montré à vos lecteurs. Ce fut suivi par le coloriage des trottoirs parisiens aux couleurs du drapeau LGBT, l’installation de drapeaux LGBT aux mats de nombreux bâtiments institutionnels et jusqu’à l’installation de gigantesques bannières LGBT de haut en bas de la façade de l’Assemblée nationale, sans parler des initiatives de différentes sociétés, d’Evian à Air France, pour tenter par tous les moyens de conditionner l’opinion publique. Cette saturation de l’espace public et ce soutien inconditionnel des autorités au lobby LGBT nécessitaient de riposter. Civitas a voulu utiliser les réseaux sociaux pour démontrer que les défilés LGBT sont pourtant l’occasion de scènes scandaleuses. La photo que nous avons diffusée illustre bien une situation que la grande majorité de l’opinion publique, même conditionnée pour tolérer l’homosexualité, n’est pas prête à accepter : des enfants confrontés à des comportements choquants.”

Une polémique est rapidement apparue au sujet de cette photo. “Nous avons diffusé cette photo avant que le défilé parisien ne démarre. Il ne s’agissait donc pas de prétendre que cette photo venait d’être prise dans l’édition 2018 de ce défilé LGBT parisien. Notre but était simplement de rappeler que ce type de défilé donne fréquemment lieu à des scènes choquantes.”

Mais, au lieu d’aborder la question de fond, plusieurs défenseurs du lobby homosexuel ont crié à la fake news ou au hoax, réduisant le débat à considérer que cette photo n’avait pas été prise en France, ce qui ne change rien de fondamental au problème.

Mais, à ce sujet, Le Monde – Les décodeurs donne raison à Civitas : la photo a bien été prise en France, précisément à la “Marche des Fiertés” LGBT de Bordeaux !

C’est une photo qui a suscité des réactions indignées tant de la part de l’association catholique Civitas que de la militante laïque Henda Ayari. L’on y voit, au cours d’une Gay Pride, trois hommes vêtus de cuir et déguisés en chiens marcher à quatre pattes sous le regard de trois enfants tenant des drapeaux multicolores.

L’itinéraire de ce cliché est particulier. Il a fleuri sur des sites russes et italiens, et a été attribué, à tort, à ces deux pays. Le site Hoax-net.be, qui s’est fait une spécialité de démonter les fausses informations sur Internet, a rédigé un article en octobre 2016 pour affirmer que cette photo n’avait pas été prise en France, mais en Ukraine.

La photographie a pourtant été prise dans l’Hexagone, comme le démontrent les marquages de circulation routière et la présence d’un drapeau de la CGT dans le cortège. Sur Twitter, l’auteur du cliché a indiqué que la photographie avait été prise lors de la Marche des fiertés bordelaise, le 4 juin 2016. Ses protagonistes sont visibles, sous un angle différent, sur une photographie publiée par le site Getty Images.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !