Pour la finale du top 14 opposant Toulon et Castres au Stade de France, la Ligue Nationale de Rugby, en association avec la Fédération française de rugby et le ministère de la Défense, va rendre hommage aux rugbymen combattants de la 1ère guerre mondiale. Dès 19h45, une animation inédite réunira les trois armées, faisant le lien entre soldats d’hier et d’aujourd’hui et présentera de façon spectaculaire des matériels datant de la Grande Guerre et des matériels actuels. Des militaires et leurs matériels, véhicules blindés, avions et hélicoptères seront également présents sur le parvis du stade de France.

Dans un communiqué, le ministère de la Défense donne des précisions : « À l’image de l’ensemble de la société, les rugbymen français ont été largement mobilisés et nombreux sont ceux qui ont péri dans les combats entre 1914 et 1918. Tous les clubs ont payé un lourd tribut et c’est ainsi l’ensemble du monde du rugby qui a gravement été touché par la première guerre mondiale. »

Notons que ce n’est pas la première fois que le rugby français montre son soutien au monde combattant et qu’il veut lui rendre hommage. En novembre 2013, il avait signé une déclaration d’intentions entre le ministre de la Défense et le président de la Fédération française de rugby. La FFR s’était engagée à orner le maillot des joueurs du XV de France d’un bleuet pour les rencontres internationales entre novembre 2013 et novembre 2014. Des clubs de foot de L1 tels que Lorient ou Rennes ont aussi arborés le bleuet sur leur maillot.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !