Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

113 commentaires

  1. Un type dont l’idéal politique était la dictature militaire. Formidable … quand à son « despotisme » à venir çà fait 150 ans qu’on attend. Et comme soeur anne on ne voit toujours rien venir. Encore un gourou qui s’est.. gourré

    • Un lecteur anonyme says:

      OLOL , franchement c’est obligatoirement un message codé .

      • Cher Ane Onyme
        Même en clair vous en comprendriez pas.

        • Un lecteur anonyme says:

          Clair pour un adorateur du Mal , c’est un houx !

    • He! le troll! t’as pas vu le mondialisme ??

      • Non. Car je ne suis pas psychiatre. Donc j’ai du mal à interpréter les délires.

        • Un lecteur anonyme says:

          Vrai , vous êtes même plutôt de l’autre côté .

          • Point de génie sans grain de folie. Évidemment il y a ceux qui comme vous n’ont ni l’un ni l’autre

            • Un lecteur anonyme says:

              Ni grain, ni folie seulement l’esprit .
              Il faut savoir choisir , le discernement est une grâce .

              • Et vous en manquez singulièrement

              • Un lecteur anonyme says:

                Dieu seul est Juge …

                • Curieux alors vos jugements à l’emporte pièces à mon égard. Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. Je vous prédit une belle carrière en politique

                  • Un lecteur anonyme says:

                    La Sagesse des anciens ça se mesure en tonneaux .
                    Dégustez sans modération le post  » Le Sommelier  » …
                    Grand merci à lui , je peux profiter d’un commentaire que je ne saurais su écrire aussi clairement …
                    Sur le tonneau est gravée la citation d’un moine :
                    – Celui qui boit du vin dort bien
                    – Celui qui dort bien ne peut pas pécher.
                    – Celui qui ne péche pas va au Ciel .
                    Le secret des rois . Steve Berry .

                  • pamino says:

                    à l’emporte-pièce
                    je prédis

    • Le Sommelier says:

      @ MCF68

      En ce qui concerne la religion catholique :(seule vraie )
      La crainte de Dieu est le commencement de la sagesse .

      En ce qui concerne la conscience :
       » La liberté de conscience est une liberté de perdition .C’ est une insanité . » Encyclique Quanta Cura .Pie IX . à lire en conscience …… et laisser agir la Grâce ! ( Autre lecture fondamentale : La conjuration antichrétienne de Mgr Delassus , ou La Révolution de Mgr Gaume ) .

      En ce qui concerne la puissance de la prière je m’ en réfère à ceux qui ont la foi et qui en témoignent en conformité avec les lois de la science historique .Exemple
      http://prenonslaparole.hautetfort.com/archive/2008/06/04/fourniret-piege-par-marie.html

      En ce qui concerne la prière , nier son influence sur la physiologie du corps humain, tant dans les domaines nerveux , hormonaux, psychiques ou intellectuels est faire preuve ignorance monumentale de ce que la médecine scientifique constate sans aucune peine et cela dans toutes les civilisations aux médecines variées : L’ homme est un animal spirituel .

      En ce qui concerne le despotisme qui était à venir , Gramsci avait écrit en 1934 , qu’ à la dictature violente succèderait la dictature soft . Il est donc explicable que beaucoup ne ressentent plus que la température de leur cuisson a atteint un niveau perceptible par leur cerveau ramolli par la chaleur . C’ est soft, progressif, agréable, scientifique . Enumérer tous les autres moyens d’ enfumage ne peut plus profiter à ceux qui sont dans la marmite car les connection neuronales sont niquées et les bases de l ‘instinct de survie anesthésiées . Il existe un point de non retour , scientifique lui aussi et hillard .( //www.youtube.com/watch?v=s-q-RVl9q-Q )

      En ce qui concerne  » Point de génie sans grain de folie « , il est clair qu’ il s’ agit ici d’ un grain et non d’ une grave pathologie sinon il aurait été dit :  » Point de génie sans MCF068  » et il n’est point reconnu dans vos milieux autorisés scientifiquement ni dans ceux de la France réelle que vous ayez la moindre once de génie . Notre époque vit plutôt le  » beaucoup de fous , peu de génies , ou beaucoup de bacheliers , peu de poètes . »

      En ce qui concerne l’ humour de votre bac sans lauriers ( et sans la poésie du Mystère de l’ Incarnation ) essayez celui de Chesterton ou celui de Davila ( voir le site : https://bibliothequedecombat.wordpress.com/: ) qui s’ ils étaient enseignés en France vous aurait fait échapper aux graves disfonctionnements dont vous témoignez .

      Enfin vous dites ne pas avoir besoin de religion . Je ne vous crois évidemment pas car votre religion , c’ est vous et vous y êtes tellement relié ( car religion veut dire être relié à ) que c’ est la vôtre , la vôtre seule , dieu parfait , parfait produit de la religion Kantienne :  » Le ciel étoilé au dessus de moi et la loi morale en moi  » disait-il non sans quelque poésie , il faut le reconnaître .

      « Toute parole qui sort des lèvres de l’homme est une affirmation de la divinité, même celle qui la maudit ou qui la nie. » – Donoso Cortès

  2. Philibert says:

    En même temps, l’antéchrist ne devrait pas arriver en criant son statut et en frappant tout le monde pour être détesté. Il va d’abord séduire la masse certainement comme aujourd’hui, grâce à des moeurs déviants et se servir de l’ensemble des dégénérés à l’instar de MCF68 comme sa petite armée pour s’en prendre à ceux qui n’ont pas apostasié. Et là, ce sera sans le moindre doute le despotisme le plus cruel qu’on ait vu, et pour y arriver il fallait bien un temps certain, de l’argent en quantité illimité pour financer tout ça avec de l’argent-papier avec pour seule autre force la menace de la force militaire des pays l’imprimant, et quelques technologies pour s’assurer qu’aucun n’en réchappe.

    On excuse tous ici MCF68 qui est juste retardé en plus d’être un troll. Il nous faut prier pour ce frère et faire des messes pour que le moment venu il se retrouve dans le bon camp, ce qui lui ferait horreur aujourd’hui MDR

    • Ne vous inquiétez pas pour moi. Je n’ai pas besoin de religion j’ai une conscience. Petite note d’humour :
      Quand j’ai passé le bac, le sujet était le suivant : « Abordez, de la manière la plus concise possible, les trois domaines suivants :

      1. la religion,
      2. la sexualité,
      3. le mystère.

      J’ai eu 20/20. Ma réponse était : « ”Mon Dieu,… je suis enceinte !… Mais de qui ?”

      • Philibert says:

        Justement, à lire vos petites blagues, cela me donne plus envie que jamais de vous aider pour que vous trouviez la foi et que vous détestiez sincèrement ce que vous êtes et le mal que vous faîtes. C’est mon côté charitable, moi non plus je peux pas m’empêcher et j’ai hâte de lire ici votre transformation après les rosaires pour vous.

        Je suis certain que si d’autres lecteurs s’y mettent avec moi, ça va aller très vite, même s’il y a plusieurs personnes qui écrivent sous votre pseudo.

        • Au risque de vous surprendre, et même si j’ai été un temps victime de « piratage » sous mon ancien pseudo. Je suis bien l’auteur seul et unique de la totalité des messages écrits en tant que MCF68.
          D’après les dernières études scientifiques l’influence de la prière sur a peur près n’importe quoi peut être mesuré par chiffre voisin de zéro.

          • Vade retro Satanas!

          • Quel est là le procédé de mesure scientiifique ?

            • La Recherche – janvier – mars 2004 – Hors série n°17
              Extrait Un groupe de médecins américains pense avoir découvert que la pratique religieuse serait bonne pour la santé. C’est le cas par exemple de la méditation, mais il n’est pas nécessaire d’être croyant pour méditer et pratiquer des méthodes de relaxation anti-stress. Le soutien qu’apporte la communauté (religieuse) aux malades leur serait bénéfique. Avoir la foi permettrait de mieux mobiliser les ressources de l’organisme pour lutter contre la maladie. La méthode Coué, en quelque sorte ! Mesurer l’efficacité de la prière avec les standards (méthodes rigoureuses) de la recherche clinique pour prouver l’existence de Dieu est devenu un sujet de nombreuses études et controverses. « La médecine du futur, ce sera prière et prozac ». Et les athées ? Pourront-ils être des pratiquants non-croyants ?

            • Un lecteur anonyme says:

              Ce que dit MCF68 fidèle à lui – même est faux .
              Les Russes ont fait des études poussées et leurs conclusions sont sans appel
              La prière est bénéfique .
              Je vous retrouve l’article .
              Le son des cloches aussi , il agit sur les épidémies car les sons émis détruisent par leurs fréquences de nombreux virus ou bactéries .
              Le Signe de Croix lui – aussi , on doit l’utiliser sur les sources , les lacs , etc..

          • Le Sommelier says:

            @ MCF68

            En ce qui concerne la religion catholique :(seule vraie )
            La crainte de Dieu est le commencement de la sagesse .

            En ce qui concerne la conscience :
             » La liberté de conscience est une liberté de perdition .C’ est une insanité . » Encyclique Quanta Cura .Pie IX . à lire en conscience …… et laisser agir la Grâce ! ( Autre lecture fondamentale : La conjuration antichrétienne de Mgr Delassus , ou La Révolution de Mgr Gaume ) .

            En ce qui concerne la puissance de la prière je m’ en réfère à ceux qui ont la foi et qui en témoignent en conformité avec les lois de la science historique .Exemple
            http://prenonslaparole.hautetfort.com/archive/2008/06/04/fourniret-piege-par-marie.html

            En ce qui concerne la prière , nier son influence sur la physiologie du corps humain, tant dans les domaines nerveux , hormonaux, psychiques ou intellectuels est faire preuve ignorance monumentale de ce que la médecine scientifique constate sans aucune peine et cela dans toutes les civilisations aux médecines variées : L’ homme est un animal spirituel .

            En ce qui concerne le despotisme qui était à venir , Gramsci avait écrit en 1934 , qu’ à la dictature violente succèderait la dictature soft . Il est donc explicable que beaucoup ne ressentent plus que la température de leur cuisson a atteint un niveau perceptible par leur cerveau ramolli par la chaleur . C’ est soft, progressif, agréable, scientifique . Enumérer tous les autres moyens d’ enfumage ne peut plus profiter à ceux qui sont dans la marmite car les connection neuronales sont niquées et les bases de l ‘instinct de survie anesthésiées . Il existe un point de non retour , scientifique lui aussi et hillard .( //www.youtube.com/watch?v=s-q-RVl9q-Q )

            En ce qui concerne  » Point de génie sans grain de folie « , il est clair qu’ il s’ agit ici d’ un grain et non d’ une grave pathologie sinon il aurait été dit :  » Point de génie sans MCF068  » et il n’est point reconnu dans vos milieux autorisés scientifiquement ni dans ceux de la France réelle que vous ayez la moindre once de génie . Notre époque vit plutôt le  » beaucoup de fous , peu de génies , ou beaucoup de bacheliers , peu de poètes . »

            En ce qui concerne l’ humour de votre bac sans lauriers ( et sans la poésie du Mystère de l’ Incarnation ) essayez celui de Chesterton ou celui de Davila ( voir le site : https://bibliothequedecombat.wordpress.com/: ) qui s’ ils étaient enseignés en France vous aurait fait échapper aux graves disfonctionnements dont vous témoignez .

            Enfin vous dites ne pas avoir besoin de religion . Je ne vous crois évidemment pas car votre religion , c’ est vous et vous y êtes tellement relié ( car religion veut dire être relié à ) que c’ est la vôtre , la vôtre seule , dieu parfait , parfait produit de la religion Kantienne :  » Le ciel étoilé au dessus de moi et la loi morale en moi  » disait-il non sans quelque poésie , il faut le reconnaître .

            • Cher Le Sommelier,
              Concernant la liberté de conscience vous avez votre opinion et j’ai la mienne; Que la votre soit celle de l’ensemble des catholiques ne la rend pas meilleure. La mienne est au moins en conformité avec celle de notre société et de nos lois.
              Concernant l’efficacité de la prière il n’y a aucune étude scientifique qui montre qu’il n’y a quoi que ce soit de vrai. Et impossible de faire la différence avec d’autres facteurs tel effet placebo. Votre lien est intéressant mais n’a aucune valeur scientifique.

              • Mad-Max says:

                La puissance de la prière est atomique et cela les anti-Dieu le savent bien .
                La tragédie , à l’ inverse du but recherché est que la science que vous défendez toutes griffes dehors est une science réductionniste ,positiviste évolutionniste , athée .
                Il faut revenir aux fondamentaux .
                Vous devriez retourner voir l’héritage grec …
                Mais vous le savez et vous avez une peur panique de la Lumière
                Méphistophèlés .

                • Sans rire ?Si vous n’avez que çà en magasin, je comprends mieux pourquoi la science a triomphé de l’obscurantisme religieux. Et en plus çà n’a pas même pas été difficile. Par contre vous de votre coté vous ne reprendrez jamais le dessus.

                  • Mad-Max says:

                    Une infime partie de la population a compris qu’il fallait mêler le spirituel au scientifique , l’âme , le religieux ET la science .
                    Vous vous êtes laissé embarquer en porte à faux régulièrement alors que le motif de cette connaissance « relative » est le bien général …!
                    Le constat risque de faire de la peine mais votre conscience a intégré le rejet de toute compassion .

                    • A regarder l’histoire question compassion il y a mieux que la religion. Un peu trop de sang à mon goût. sans doute pas assez au votre.

                    • Mad-Max says:

                      Sans la foi chrétienne vous n’auriez ni hôpitaux ni enseignement public ni justice ni armée ni …à vous de compléter.
                      Les cloches sonnent , je suis devant l’Église pour la Sainte Messe .
                      Comme d’habitude je vous remets vous et tous les internautes dans le Saint – calices qu’est le Corps et le Sang de Jésus-Christ Sauveur du monde .

                    • Ni croisades ni inquisition ni guerres de religion non plus.Ne comptez pas que dans le sens qui vous arrange. Je vous souhaite une bonne messe.

        • Philibert,
          inutile de prier pour ce troll trop taré, belzébuth blasphématoire; autant prier pour la conversion des damnés.

          • Philibert says:

            Merci, vous avez raison. Les âmes au Purgatoire le méritent bien davantage.

            • Philibert,
              notez comme le troll, dans son éruction contre « l’esprit d’élite, le fin lettré », se classe lui-même, et de facto, parmi les grossiers illettrés !
              Un vrai bonheur!
              Le « vilain » s’autoflagelle, se prend les pieds dans la moquette, s’auto-psychanalyse, …
              Serait-ce de l’humilité, préalable à une conversion ?

              • Qui pense peu se trompe beaucoup

              • Mais ses fautes de français sont invariablement le résultat de sa hâte et non d’un illettrisme.

              • Philibert says:

                Je crois qu’il a très très peur en effet de se convertir tant il aime le mal. Je m’interrogeais comme vous depuis un certain temps si ce n’est pas des aveux de faiblesse tellement il se fragilise de lui-même pour répondre ici en permanence.

                • « Moi qui n’ai jamais prié Dieu
                  Que lorsque j’avais mal aux dents
                  Moi qui n’ai jamais prié Dieu
                  Que quand j’ai eu peur de Satan
                  Moi qui n’ai prié Satan
                  Que lorsque j’étais amoureux
                  Moi qui n’ai prié Satan
                  Que quand j’ai eu peur du Bon Dieu »
                  (Jacques Brel / 1929-1978 / La statue)

                • Philibert says:

                  Brel ne s’est pas trompé que sur les Flamingants, vu ce qu’est devenu sa province. Mais, eh, pour le succès, il y en a qui donneraient tout.

            • MCF68 est un démon « ambulant » (comme beaucoup de nos contemporains et encore plus de musulmans) mais n’est pas encore damné définitivement … SS. Paul et Pierre se convertirent, l’un de meurtrier, l’autre d’apostat.
              En tout cas merci, Philibert, de votre courtoisie, dans vos propos et votre défense de la Tradition.

              • @Emily
                De par mon travail je suis condamné dès le départ. N’est ce pas la pomme de l’arbre de la connaissance qu’Eve fit croquer à Adam ?

                • @ MCF68 Vous le savez bien, la foi et la raison ne s’opposent pas mais cette dernière lui est soumise. Le fruit qu’Eve présenta à Adam est celui de la connaissance du bien et du mal, seul Dieu peut être juge du bien et du mal, l’erreur de beaucoup de scientifiques.

                  • Qui vous dit que ce n’est pas vous qui êtes dans l’erreur ?
                    J’ai lu il y a longtemps. Le livre d’Enoch. Et il semble que les démons ont apportés la botanique la metallurgie….
                    Dès le départ je vous dit.. le scientifique est mal barré

                    • Mad-Max says:

                      L’avertissement honnête des grecs :
                      « Attention tout système tend à se dégrader dans le temps  »
                      Patatras , le voilà par terre !

                    • La religion était déjà parterre depuis un moment. Mais vous ne vous en rendez compte que maintenant. Meux vaut tard que jamais.

                    • Mad-Max says:

                      Ma réponse était à votre post qui traitait du scientifique mal barré.

          • A vous lire on sent tout de suite l’esprit d’élite, le fin lettré.
            Avec des amis comme vous on n’a pas besoin d’ennemis.

        • Non, non, son style est unique. Vous avez raison avec les prières, mais « permette divis cetera » ; Dieu sait ce qu’Il fait.

    • Dans le premier paragraphe il est dégénéré, dans le second il n’est qu’un troll retardé. Sans cette collocation je serais enclin de prendre le second paragraphe sans sarcasme comme consigne.
      Note : on célèbre les messes dites ainsi que chantées, on les sert, on les commande, on y assiste ; mais on ne les fait pas.
      Le chemin vers le bon camp peut être très tortueux.

  3. matthieu says:

    Tout le monde devrait lire Donoso Cortès le catholique, c’est un prophète et un géant de la pensée.

  4. @ MCF68
    Vous tronquez expressément le passage de la Genèse en omettant qu’il s’agit de l’arbre de la connaissance … du bien et du mal. Et ensuite vous vous présentez en héros prométhéen. Le bon Dieu n’interdit pas de créer l’électricité, l’énergie nucléaire ou quoi que soit d’autre. L’interdit s’applique à décréter qu’un embryon par ex. ne serait pas déjà une vie, que la création in vitro serait conforme à la loi de Dieu, etc. En tout cas, si vous avez une foi, c’est celle de la mauvaise foi qui vous est intrinsèque. Bougre, sacré Voltaire !

    • @ Emily
      La connaissance du bien et du mal çà reste la connaissance. Les interdits religieux ne s’appliquent pas dans notre société. C’est aussi simple que cela. Conforme ou non à une soi disante loi de Dieu le scientifique ne s’y intéresse pas. La loi des Hommes est d’une primauté absolue. C’est pourquoi l’avortement est autorisé ainsi que la PMA et le mariage pour tous

      • MCF, Méditez sur la mort de votre prédécesseur-contradicteur, Voltaire, après ses multiples conversions suivies de volte-face …
        Que la loi des Hommes soit d’une primauté absolue est plutôt audacieux !
        Belle journée, tout de même.

        • De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace. Bonne journée à vous également.

          • Le Sommelier says:

            L’ audace de la prière .

            PROCÈS FOURNIRET. Au troisième jour du procès du couple diabolique devant la cour d’assises des Ardennes, l’audience, lundi, s’est ouverte sur le témoignage de la jeune Marie-Ascension, « miraculée » du piège que Michel Fourniret lui avait tendu.

            Le témoignage de Marie-Ascension, rescapée des griffes de « l’ogre des Ardennes » fait froid dans le dos. Au 3ème jour du procès du couple Fourniret, la jeune fille, âgée à l’époque de 13 ans, a raconté son calvaire. Epaulée par son avocate, sobrement vêtue de sombre, Marie-Ascension (qui va avoir 18 ans en mai) se tient droite, portant autour de ce poignet gauche qui conserva longtemps, paraît-il, la cruelle meurtrissure du lacet, un chapelet signe de sa foi en Dieu. Cette foi qui, dit-elle, lui permet de tenir sans avoir recours au soutien de psychologues. Marie-Ascension dit aussi n’avoir pas besoin de psychologue pour gérer le souvenir de son enlèvement, invoquant « la grâce ». Car la patronne de Marie-Ascension est (selon ses propres dires) la Vierge Marie. Chaque fois qu’elle a des problèmes, elle dit systématiquement cette prière : – « Sainte Vierge Marie, passez devant. ». »Très pieuse, la « rescapée » a expliqué aux jurés et au président qu’elle lui avait échappé après avoir prié à haute voix et invoqué la Vierge Marie.  » LES FAITS – Ce 26 juin 2003, à Ciney en Belgique, Michel Fourniret avait abordé la frêle adolescente, dans la rue où les parents de Marie-Ascension s’étaient installés avec leurs 5 enfants après avoir fui le Burundi. La rue était alors déserte. Il lui demande le chemin du Mont-de-la-Salle (qui est dans la direction de Dinant) et réussit à gagner la confiance de la fillette car il semble gentil, lui parle doucement et lui assure qu’elle n’a rien à craindre. – « Il disait que ce n’était pas bien de ne pas faire confiance. Il expliquait qu’il était professeur de dessin et père de famille. Nous marchions côte à côte. Parvenus à hauteur de sa camionnette, il a ouvert la portière, côté passager, et m’a doucement invitée à monter en me tenant par les épaules. Il a fait le tour du véhicule pour s’installer au volant. J’étais tiraillée entre la méfiance qu’il m’inspirait et ce devoir qu’il y a de rendre service. » Mais elle a fini par monter dans la camionnette. – « Avant de monter, j’ai confié ma route à la Vierge Marie. J’ai dit : – « Sainte Vierge Marie, passez devant pour qu’il ne m’arrive rien. » ….. « Il ne s’est pas arrêté devant le Mont-de-la-Salle. Il m’a dit qu’il continuerait jusqu’à Dinant pour me punir de ne pas lui avoir fait confiance. Mais il continuait de se montrer plutôt gentil. Je me souviens qu’il m’a demandé mon nom et mon âge. » Elle avait dit Sarah. Elle avait dit 12 ans car elle avait soudainement pris peur parce que l’homme n’avait pas pris la direction de Dinant. Elle l’interrogeait mais il ne parlait plus … Marie- Ascension se met alors à pleurer en silence et « à prier dans son cœur », comme elle dit, et, en priant, une idée lui vient. Elle pose une question à Fourniret : – « Monsieur, est-ce que vous croyez en Dieu ? ». Il lui répond : – « Mais pourquoi ? ». Et Marie-Ascension lui rétorque : « Si vous croyiez en Dieu, vous ne feriez pas de moi ce que vous faites.». Il semble qu’à ce moment-là, Fourniret n’a plus voulu répondre à ses questions. Quand elle a vu qu’il ne voulait plus lui parler, Marie-Ascension a commencé à prier à haute voix …

            Dès lors le ton n’est plus le même : à un certain moment, Fourniret s’est arrêté et lui a dit : – « Tu m’agaces avec tes prières ! ». Le tueur en série prend alors un chemin détourné, s’arrête, coupe le moteur et l’emmène à l’arrière de la camionnette. Il avait l’air vraiment méchant : désormais il ne reste plus rien, confirme l’adolescente, de celui qui se présentait à elle comme un professeur de dessin de 61 ans, inoffensif ! Le kidnappeur commence à ligoter les pieds de sa victime en serrant fort ses liens et en lui disant : – « Donne-moi tes mains, sinon je te frappe ! ». – « Je lui ai demandé, « Pourquoi vous faites ça ?! », il a dit : – « Tu dois me donner du plaisir, autrement tu ne rentreras pas ! ».J’étais étonnée, je ne savais pas jusque là ce qu’il voulait faire de moi. » a raconté l’innocente Marie-Ascension à la barre des témoins. L’adolescente s’est mise alors à crier. Il commence à l’étrangler et lui dit : – « Si tu cries, je te tue ! ». Marie-Ascension demande alors à son ravisseur s’il fait partie de la bande de Marc Dutroux. – « Je suis pire que Dutroux ! » affirme-t-il alors qu’il passe un lacet de cuir autour des poignets de l’enfant effrayée. Le véhicule repart. À l’arrière, Marie-Ascension prie toujours à haute voix, « à pleine gorge ! « , précise-t-elle. Elle aperçoit une carte routière des Pays-Bas, de Belgique et de France. « Je me suis dit que c’était fini. J’ai vu toute ma vie défiler.

            Interrogée par l’un de ses conseils, Me Réginald de BECO, elle ajoutera : – « J’ai repensé à ce que j’avais fait de pas correct, j’ai songé à mes parents qui ont réussi à quitter vivants le Burundi et que j’allais décevoir en me faisant tuer comme ça. » Soudainement, les liens douloureux qui enserraient ses jambes se détendent, elle s’en libère, puis, avec les dents parvient à dégager ses mains. Il y avait, sur la porte latérale coulissante du Citroën C25, un bouton coloré surmonté de l’inscription : « Pour ouvrir, appuyer ici ». Elle a appuyé. – « La porte s’est ouverte avec un tel fracas que j’ai eu peur qu’il l’ait entendu ! », raconte toujours Marie-Ascension mais elle ne saute pas tout de suite car la voiture roule vite : – « Je n’osais pas sauter… », se souvient-elle. C’est alors qu’il y a eu cet arrêt providentiel : ce stop que la camionnette a marqué au carrefour de Mesnil-Saint-Blaise – le seul panneau « stop » qu’on recense sur le trajet de 16 kms déjà parcouru par le fourgon, comme l’expliquera l’inspecteur Quinquempois « La camionnette s’est à peine arrêtée, explique Marie-Ascension, j’avais encore un pied à l’intérieur quand elle est repartie. »

            Mais elle a réussi à sauter et s’est enfuie, sans que Fourniret s’en aperçoive ! Il prend la direction de Beauraing tandis qu’elle s’encourt dans l’autre sens. « J’ai fait des signes à une automobiliste qui s’est arrêtée : c’était Stéphanie JANTON. ». Une femme dont la présence d’esprit causera la perte de Michel Fourniret.« Marie-Ascension, raconte Stéphanie JANTON, m’a expliqué qu’on avait tenté de l’enlever. Elle m’a montré la marque des liens sur ses poignets. Elle voulait que je la ramène chez elle, à Ciney. Mais j’ai pris la direction de Beauraing parce que j’estimais plus urgent de donner l’alerte au bureau de police le plus proche. Chemin faisant, nous avons vu arriver, en sens inverse, un véhicule dans lequel Marie-Ascension a cru reconnaître de loin celui de son ravisseur. Quand nous l’avons croisé, elle l’a formellement reconnu. ». Stéphanie Janton, elle, notera l’immatriculation et la marque de la camionnette. La police a très vite réagi puisqu’elle est allée directement au domicile de Michel Fourniret. Il n’était pas encore arrivé, mais quand il est rentré, la police a pu le récupérer très vite, avec tous les indices qui étaient encore dans son véhicule. Une carte postale que Marie-Ascension venait d’acheter pour sa copine y était encore … C’est comme cela que l’instruction a commencé.

            « Vous avez sauvé des vies ! » L’avocat général Francis Nachbar s’est incliné devant le témoin. -« Vous avez sauvé votre vie et celle de beaucoup d’autres jeunes filles. Pour cela, je voulais vous féliciter et vous remercier ». Pendant toute la déposition, Fourniret semblait dormir, immobile, yeux clos. Avant le témoignage, il a redit qu’il refuserait de parler, sur cette affaire comme sur les autres, si on lui refusait le huis clos qu’il demande. Il a cependant précisé à la barre avoir rédigé pendant le week-end un texte et même fait un dessin, à l’intention de Marie-Ascension. On en ignorait dans l’immédiat le contenu. Dans l’après-midi, le président de la cour a lu une lettre que le tueur en série a écrite à son fils en 2005 alors que celui -ci lui demandait le sort qu’il réservait à la fillette à l’origine de son interpellation : « Il est évident que je lui aurais arraché les yeux et les membres vivante avec une infinie jouissance. Marie-Ascension incarne une pureté sobre, je m’en empare (…) J’aurais préféré évidemment lui infliger de lourdes souffrances, des tortures morales et physiques », a écrit l’accusé. L’avocat général lui a demandé comment il pouvait écrire de telles « abominations » à son propre fils. – « Je suis convaincu que vous avez la réponse à cette question, vous qui semblez bien me connaître », a-t-il répondu.

          • Le Sommelier says:

            Encore de l’ audace .
            Marie-Ascension nous dit qu’ elle a prié la Sainte Vierge .
            La Sainte Vierge , c’ est  » La Couronnée  » .
            Stéphanie Janton recueille Marie- Ascension sur le bord de la route .
            Le prénom  » Stéphanie  » signifie  » La Couronnée « .
            Marie-Ascension a donc prié  » La Couronnée  » et  » La Couronnée  » , répondant en personne a écrasé la tête du serpent qui s’ était attaqué à la petite Marie-ascension !
            Toujours de l’ audace F… M… 89 ?

            • Si la prière vous aide, je n’ai absolument aucun problème avec çà. Scientifiquement parlant çà n’a aucune efficacité. En dehors de la sphère scientifique tout est possible.
              Mais aucun dieu n’a jamais apporté la moindre tartine aux enfants mourant de faim par centaines de milliers dans le monde. quelles que soient les suppliques à Yahvé ou Allah ou à Jésus qui savait multiplier les pains il y a deux mille ans.

              • Mad-Max says:

                La formulation adéquate de votre questionnement :
                Qui enlève le pain à des millions d’enfants sur terre ?

                • Technique de survie activée.

                  • Mad-Max says:

                    Jolie formule n’est – ce pas ?
                    Je suis fière d’en être l’auteur …
                    Shakespeare au placard à balais !

                    • Oui.Pas mal. masi bon Shakespeare dans un placard à balai quand même.Shakespeare c’est formidable. Des histoires, des traîtres, des méchants, des archétypes. C’est un moraliste, compteur, ça parle aux tripes allez-y, roulez-vous dedans.

                      « L’hérétique n’est point celui qui brûle dans la flamme, mais celui qui allume le bucher. »

              • Le Sommelier says:

                Toujours de l’ audace :
                Origine : « Janton » est un nom de famille très peu répandu, représente un diminutif de jean, nom de baptême d’origine biblique, issu de l’hébreu johanan, c’est-a-dire Dieu accorde, a fait grâce .
                Conclusion :
                Stéphanie Janton : Par La Couronnée Dieu a fait Grâce !

                • pamino says:

                  Et couronné par Jeanneton
                  D’un simple bonnet de coton.
                  Dit-on.
                  (Le roi d’Yvetot)

            • Mad-Max says:

              Un Miracle de Marie .

              Jésus réalise le premier miracle de Sa vie publique pour les Noces de Cana quand Marie dit à Jésus : « Ils n’ont plus de vin  »
              Jésus change les fûts d’eau en vin et montre à tous l’intercession de Marie dans le don de la grâce.
              Et cette petite Marie-Ascencion a reçu la grâce
              en priant Marie , d’être sauvée miraculeusement et de faire arrêter ce tueur d’enfants d’une cruauté effrayante .
              Merci à vous Le Sommelier .
              Les journaux français ne se risqueront pas à en écrire une seule ligne .
              Trop beau , trop pur …

              • Le sommelier says:

                C’ est grâce à MCF68 qui invitait à l’ audace, encore de l’ audace , toujours de l’ audace . Rendons- lui ce mérite !
                Les voies du Seigneur sont impénétrables !

              • J’ai une pensée pour toutes celles qu’on n’ pas pu sauver. Ah oui c’est vrai elles ne devaient par porter le bon nom de famille. Tuez les tous Dieu reconnaîtra les siens

                • Le Sommelier says:

                   » Tuez les tous Dieu reconnaîtra les siens  »
                  Phrase inventée au XIX siècle qui n’ a jamais été trouvée dans aucun document antérieur au XIX ième siècle et qui est rabâchée haineusement par les abrutis de la déséducation antinationale .

                  • jules brayotte says:

                    le moyen-age a été réinventé en grande partie par les républicains.°. au XIXéme siècle. Par contre il est exact que lors du génocide vendéen il avait été donné comme consigne de ne pas s’attarder à démêler les vendéens républicains des brigands.

                    • Article VIII : « Les femmes, les enfants et les vieillards seront conduits dans l’intérieur. Il sera pourvu à leur subsistance et à leur sûreté, avec tous les égards dus à l’humanité. » Curieux de laisser un tel ordre écrit quand on a une véritable politique génocidaire.

                    • Le Sommelier says:

                      Deux lois furent votées par la Convention en préparation du « génocide vendéen » : celle du 1er août 1793 : « Anéantissement de tous les biens… » et celle du 1er octobre 1793 : « Il faut que tous les brigands de la Vendée soient exterminés avant la fin du mois d’octobre : le salut de la Patrie l’exige ; l’impatience du peuple français le commande ; mon courage doit l’accomplir ».

                    • MCF68 says:

                      C’est la Révolution elle-même qui, à partir d’une portion de la province historique du Poitou, a créé le département de la Vendée. Il n’est qu’une pure invention territoriale. Si les Vendéens se soulèvent, ce n’est pas tant pour défendre la cause de la monarchie ou défendre leurs curés réfractaires à la Constitution civile du clergé, mais pour exprimer leur refus de participer à une guerre aux frontières dans laquelle ils ne se reconnaissent pas.

                  • http://www.persee.fr/doc/ahess_0395-2649_1996_num_51_1_410836_t1_0156_0000_000

                    Juste pour savoir et bien sûr vous n’êtes pas obligés de me répondre ni de me dire la vérité d’ailleurs, vos enfants sont scolarisés dans quel système.

                    • Le Sommelier says:

                      Ils sont scolarisés dans l’ anti-système .
                      Les vendéens génocidés ont acheté ma liberté au prix de leur sang .

                    • MCF68 says:

                      Si ils font des études scientifiques vous verrez que même dans « l’antisystème » on enseigne Darwin. Un certain Dieudonné M considère aussi que ces ancêtres ont été génocidés. Comme çà tout le monde aura son petit génocide personnel. je vais regarder du coté des miens, Des fois que.

  5. benorun974 says:

    Pourquoi perdez vous tous votre temps avec MCF68 (non de code d’un virus mortel fabriqué en laboratoire).
    Qu’a de commun la lumière avec les ténèbres? Le Christ avec Bélial? Ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle?[…]

    • Ça fait plaisir d’être lu. mais vous devriez ma lire plus. Le Christ avec Bélial ? Il paraît d’après la théorie qu’en fait je suis un ange déchu. Je suis donc celui qui a la connaissance des 2 mondes.

      • Mad-Max says:

        Beaucoup savent qu’il y deux mondes …

        Il y a deux mondes , l’un spirituel , l’autre naturel .

        • L’obscurité et la lumière.

          • Mad-Max says:

            Dans l’un et l’autre monde il y a un soleil ;
            – que le soleil du monde spirituel est le pur amour , au milieu duquel est Dieu et que c’est de ce soleil que sont toutes les choses spirituelles qui en soi sont substantielles ;
            – Et que le soleil du monde naturel est le pur feu et que c’est de ce soleil que sont toutes les choses naturelles qui en soi sont matérielles .

            • Et c’est la marmotte qui met le papier autour du chocolat…

              • Mad-Max says:

                Et vous l’avez déjà faite et elle ne veut rien dire du tout !

                • Elle montre que les gens peuvent croire n’importe quoi.

                  • Mad-Max says:

                    J’ai parlé de la Lumière .
                    Parlez – nous de l’obscurité …

                    • Je ne voudrai pas vous pervertir.

                    • Mad-Max says:

                      Je ne suis pas manichéen(ne).
                      Poursuivez …et parlez – nous e l’obscurité.

    • Et avoir la connaissance des deux mondes permet de se faire une idée de lequel est le meilleur, car ont a vu de nos propres yeux, et pas seulement entendu ou lus des rapports qui peuvent être faux.

      • Mad-Max says:

        Nous avons tous la connaissance des deux mondes puisque l’homme est créé à l’image de Dieu .
        – Dieu a créé notre entendement rationnel selon l’ordre du monde spirituel .
        – Dieu a créé notre corps selon l’ordre du monde naturel .

        • Vos blagues sont très spirituelles, comme en témoigne le commentaire que vous venez de faire ! xD

  6. Le Sommelier says:

    @ MCF68
    Vous avez été le premier à vous précipiter pour faire le commentaire suivant :

     » Un type dont l’idéal politique était la dictature militaire. Formidable … quand à son « despotisme » à venir çà fait 150 ans qu’on attend. Et comme soeur anne on ne voit toujours rien venir. Encore un gourou qui s’est.. gourré . »

    Comme votre commentaire ne correspond pas du tout au souvenir que m’ avait laissé la lecture du n° 134 d’ Avril 1988 de  » Lecture et Tradition  » qui sous la plume de Jean baptiste Jeffroy faisait une analyse remarquable de 9 pages sur  » Donoso Cortès, un théologien de l’ histoire  » , je le cite pour que non seulement vous mesuriez la nullité de vos propos, au sujet de l’ idéal politique de Donoso Cortès , mais surtout pour vanter les qualités de cette petite revue des Editions de Chiré . ( Le n° 134 = 3.50 € )
    Citation de Donoso Cortès :
     » Quand la légalité suffit pour sauver la société, la légalité ; quand elle ne suffit pas, la dictature …. Il s’ agit de choisir entre la dictature de l’ insurrection et la dictature du gouvernement . Je choisis, dans cette alternative, la dictature du gouvernement comme moins lourde et moins honteuse . Je choisis la dictature qui vient d’ en haut, celle du sabre, plutôt que celle du poignard parce que plus noble .  »

    L’ Histoire est une science et le gourou s’ est encore une fois ………. planté !

    • Après la révolution de 1848, Cortés va attaquer violemment ses anciens amis libéraux, qui partagent les mêmes origines rationalistes que leurs soi-disant adversaires socialistes et communistes, accusés par lui de favoriser la Révolution dans tous les domaines. Il voit en eux des professionnels de la discussion dans une époque de crise qui nécessite une décision pleinement politique. L’analyse repose sur la pensée du libéralisme conçu comme une philosophie de la discussion perpétuelle, inadaptée à l’urgence de la situation politique de l’époque confrontée la dissolution de la société. La dictature correspondra à une réponse à la crise de la légitimité amorcée par le libéralisme.

      Je vous recommande la lecture d’un mémoire de DEA de science politique- Université de droit et santé de Lille II- Institut d’études politiques :
      Les origines contre-révolutionnaires de la pensée politique de Carl Schmitt : l’influence de Juan Donoso Cortés.

      A vaincre sans péril je triomphe décidément sans gloire.

      • Le Sommelier says:

        Difficile de faire mieux que vous en matière de mauvaise foi !!!!
        Je cite la première phrase de votre commentaire intempestif :  » Un type dont l’idéal politique était la dictature militaire.  »
        Puis je cite Cortès : » Quand la légalité suffit pour sauver la société, la légalité ; quand elle ne suffit pas, la dictature …. Il s’ agit de choisir entre la dictature de l’ insurrection et la dictature du gouvernement . Je choisis, dans cette alternative, la dictature du gouvernement comme moins lourde et moins honteuse . Je choisis la dictature qui vient d’ en haut, celle du sabre, plutôt que celle du poignard parce que plus noble . » qui dément formellement ce que vous écrivez et vous trouvez le moyen de  » triompher  » !!!
        Donc pour être bien clair : l’ idéal politique de Donoso n’ est pas la dictature militaire , comme vous l’ affirmez . Il n’ en reconnait que la nécessité circonstancielle ; et les thuriféraires de la V ième République pourraient-ils trouver une meilleure justification des pouvoirs exceptionnels de l’ article 16 de la constitution de 1958 ?

  7. @Mad Max :
    Je veux bien vous croire concernant le manichéen. Disons juste que ce n’est pas l’impression que vous donniez.

    Mon obscurité : Par les incohérences qu’elle révèle et le scepticisme qu’elle génère, la raison conduit à ne pas croire à des phénomènes supranaturels. Elle contribue certainement pour une grande part à l’imperméabilité au concept de Dieu. Pour elle, Dieu n’est qu’un constat d’ignorance. Comment ce qui est incompréhensible, inexplicable (Dieu), pourrait-il expliquer ce que nous ne connaissons pas ou qui se trouve au-delà de notre perception du réel ? Les dogmes religieux sont en contradiction avec le réel, avec ce que l’on constate tous les jours (les miracles, la mort, inefficacité des prières…)
    Je ne crois pas qu’on ait besoin de Dieu pour être sage. Nous sommes doués de raison et les gens doués de raison ne prennent pas les contes de fées pour des vérités. Les gens doués de raison n’ont pas besoin d’un créateur invisible dictant un code moral sur une montagne perdue et de la menace d’une punition éternelle pour savoir comment vivre avec les autres.

    Les progrès de la science apportent chaque jour une explication plus complète aux phénomènes que l’homme attribuait autrefois aux divinités.
    Dieu est repoussé aux confins de l’Univers.
    Ainsi, nombreuses sont les erreurs avérées parmi tout ce que les religions ont affirmé par le passé (La Genèse, La Terre est plate, au centre du monde…). Pourquoi les croire dans ce qu’elles affirment aujourd’hui ?

    Les promesses des religions répondent trop facilement à nos aspirations (éternité, revoir les êtres chers disparus, pardon, « 70 vierges » …). Elles correspondent trop aux désirs profonds de l’homme pour ne pas avoir été imaginées par lui.
    Il en est de même pour le dieu des Ecritures qui ressemble beaucoup à l’homme. Il apparaît au gré des versets belliqueux, impitoyable, mesquin, irascible, moralisateur, jaloux, orgueilleux…

    Les erreurs, les contradictions, les incohérences des « Saintes Ecriture » foisonnent quand on les confronte à la logique ou la réalité.
    Exemple : Est-il raisonnable de croire en un Dieu que l’on dit miséricordieux et qui condamne tous les hommes à cause du péché originel d’un seul (injuste), qu’il a lui-même créé et soumis à la tentation (pervers), … et pour une histoire de pomme (mesquin) ou pire d’arbre de la connaissance (obscurantiste) ?

    Etre athée permet de se sentir plus libre, de ne plus être sous l’emprise d’illusions, de solutions toutes faites ou d’un quelconque dogme. On est ainsi moins sensible à toute forme de manipulations, pas uniquement celles des religions ou des sectes.
    Le salut promis par l’espérance d’un au-delà qui nous serait réservé empêche d’apprécier notre seule, unique et courte vie.
    Dieu n’a pas d’utilité pratique, il n’est pas nécessaire au bonheur.
    Les athées vivent très bien sans Dieu.

    Voilà.. vous ne pourriez pas dire que vous n’étiez pas prévenue

    • Mad-Max says:

      J’entends bien , et à vous lire , une question s’impose , que venez – vous chercher sur un site Catholique qui traite de sujets d’actualités qui s’opposent aux lois d’ordre ?
      Vous êtes athée et vous êtes en opposition constante à l’ordre moral , l’ordre juste , l’ordre naturel .
      Dans l’entendement humain il y a ceux qui aiment les vérités parce qu’elles sont vérités et il y a ceux qui n’aiment pas les vérités parce qu’elles se mélangent avec l’imposture des sens dans laquelle vous vous complaisez.
      Je n’irais pas plus loin dans l’analyse , St Paul le rapporte héroïquement …
      Je vous propose de vous mettre à l’étude de la vérité de l’Axiome de St Augustin .

      • Site catholique ? alors pourquoi pas s’appeler Medias- Presse catholique ? Presse-Info catholique ? je pense que par un souci de pluralité les responsables du site permettent à tous de s’exprimer.
        Et puis quels catholiques ? Bergoliens Sédévacantistes Lefèbristes, Concilaires ?

        -Saint Paul celui qui a fait des autodafés. J’ai toujours pensé qu’il valait mieux les lire que de les brûler.
        -Saint Augustine le destructeur de statues, une sorte de taliban avant l’heure.Non merci je passe.

        • Mad-Max says:

          Vous êtes un adepte d’Énrico Riboni , athée , libre – penseur .
          Je vous laisse à vos distilleurs d’hérésies , pour moi , l’ombre m’est utile pour le séchage des plantes …
          Le bien doit remplir nos âmes est-il raisonnable d’y laisser le mal destructeur d’amour ?

          • « Qui est conduit par la crainte et fait le bien pour éviter le mal, n’est pas conduit par la Raison. »
            (Baruch Spinoza / 1632-1677 / Ethique IV, proposition 63)

            • Mad-Max says:

              Vous êtes à court d’arguments .
              Jésus-Christ est la Lumière du monde et vous êtes un des hommes qui ont préféré les ombres à la Lumière CAR LEURS OEUVRES ÉTAIENT MAUVAISES .

              • MCF68 says:

                « Quelle raison vous a autorisés à croire qu’il était le Fils de Dieu?
                – C’est, dites-vous, qu’il a souffert le supplice pour détruire la source du péché.
                – Mais, n’y en a-t-il pas des milliers d’autres qui ont été exécutés et avec non moins d’ignominie?
                – C’est qu’il a guéri des boiteux et des aveugles, et, à ce que vous assurez, ressuscité des morts.
                – O lumière et vérité! De sa propre bouche, d’après vos propres livres, ne vous a-t-il pas annoncé que d’autres se présenteront à vous, usant des mêmes pouvoirs, qui ne seraient que des méchants et des imposteurs… »
                (Celtus, dit Celse / IIe siècle ap. JC / Discours véritable)

                • Mad-Max says:

                  La Divinité de Jésus n’est plus à démontrer …
                  Vous en moi vivons en l’an 2017 après Jésus-Christ …

                  • MCF68 says:

                    Il suffit d’y croire. Moi je n’y crois pas. Parce que scientifiquement rien n’est démontré. Je ne crois pas non plus aux extraterrestres, à la licorne, au dahut. Je vous l’ai déjà dit en dehors de la science l’impossible devient possible.

                    • Mad-Max says:

                      Place de la Grâce de Dieu .

                    • MCF68 says:

                      Pourquoi pas ?

                    • Le Sommelier says:

                      En 68, les révolutionnaires écrivaient sur les murs  » Dieu est mort !  » signé Nietzsche .
                      Le lendemain matin une main mystérieuse avait écrit au-dessous :  » Nietzsche est mort  » signé Dieu ! L’ émotion fut à son comble ! Et l’ on soupçonna tout de suite Dieu d’ avoir tué Nietzsche . Le mobile du crime était évident !!!
                      Des vérifications furent faites, et les con-bandits admirent à leur grande stupéfaction, qu’ il était bien mort en 1900, un 25 du mois d’ Août !!! Était-ce des suites d’ une blessure reçue la veille, lors de la St Barthélémy qui tombait cette année un 24 ? FCM68 devrait pouvoir nous renseigner …

                      FCM est tellement con qu’ il va répondre !!!

                  • MCF68 says:

                    Il n’y a pas beaucoup de lacunes dans votre ignorance.

  8. Le Sommelier says:

    « Toute parole qui sort des lèvres de l’homme est une affirmation de la divinité, même celle qui la maudit ou qui la nie. » – Donoso Cortès

    • Soupape says:

      Celle-là, … elle est bien envoyée !!!

      La patience de Dieu est infinie, … au point que les mécréants n’arrivent pas à y croire.
      Comme l’on dit les Apôtres : « Qui sommes-nous, pour avoir mérité un si grand salut ! »

  9. Mais qu’il est lourd et pénible. Vous n’en aurez donc jamais marre ?
    Cela s’apparente au masochisme et à l’appel du vide!
    Mais laissez-le plonger seul, une bonne fois !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com