L’idée fait son chemin. La Belgique s’apprête à légaliser l’euthanasie des mineurs. Le projet était resté en commission sénatoriale en juillet à cause des vacances parlementaires malgré le forcing de certains politiques. La loi d’extension de l’euthanasie devrait arriver au Sénat d’ici une dizaine de jours. Jacques Stotchi, sénateur MR (Mouvement Réformateur), s’est totalement déclaré pour : «  On ne peut pas rester sourd aux demandes d’un enfant qui malheureusement est atteint d’une maladie grave, qui est bien conscient de la gravité de son mal, et qui est capable d’émettre des souhaits et des désirs. Si on a du cœur, je pense qu’on ne peut pas rester sourd  ». On continue de nous jouer la corde sentimentale. On sait déjà que cette extension de la loi passera sans réel problème !

Un dernier sondage révélait que 75% des Belges y étaient favorables. Quatre médecins ont déjà mis en garde contre une « pente glissante ». La loi, au départ, était prévue pour des cas exceptionnels. On a dit la même chose en France pour l’avortement et on connait la réalité aujourd’hui. Si la France venait demain à légaliser l’euthanasie, elle se retrouverait sur la même pente glissante !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs , ,
1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !