La généralisation des maisons de retraites est bien symptomatique de l’individualisation à outrance de nos sociétés. Non pas que le choix d’une maison de retraite ne soit pas parfois la seule solution possible après toute les autres, mais il faut bien reconnaître qu’il s’agit hélas bien souvent d’une façon confortable de se débarrasser de ses parents devenus bien gênants et dont l’aide dont ils ont besoin prend beaucoup de temps.

Pourtant un certains nombre de solutions techniques existent qui permettent de favoriser le maintien à domicile de personnes âgées, y compris dans une certaine dépendance. Car outre les soins procurés à domicile par des prestataires libéraux, il s’est développé ces dernières années des entreprises qui conçoivent des produits permettant d’accompagner ces personnes et de compenser les handicaps dus à l’âge.

A coté des articles médicaux, comme les prothèses auditives, il existe les aménagements nécessaires parfois à une maison, afin de conserver la personne âgée dans son milieu de vie. C’est le cas par exemple du site tk-encasa.fr qui propose un fauteuil monte-escalier performant, totalement sécurisé et design. 

Ce site internet est édité par ThyssenKrupp Encasa, le spécialiste de l’accessibilité PMR, qui offre de plus des services d’assistance tout à fait adaptés à leur clientèle.

Aimons nos parents, en les conservant chez eux, car ils sont bien souvent plus heureux dans leur cadre de vie.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !