Le Mouvement Tradition Québec a installé une crèche de Noël sur l’espace public à Chicoutimi, l’un des arrondissements de la ville de Saguenay, localité devenue célèbre pour l’acharnement des laïcistes à y empêcher que les élus locaux puissent prier avant l’ouverture du conseil municipal.

Nos militants catholiques ont voulu redorer l’honneur de Chicoutimi, alors que la région est particulièrement la cible des « franc-tireurs » anticatholiques. C’est en attaquant la ville de Saguenay devant les tribunaux qu’ils ont réussis à faire interdire les prières dans les assemblées municipales de tout le Canada.

Il est évident qu’après une telle défaite, aucune instance politique n’aura le courage de souligner que Noël est bel et bien une fête catholique commémorant la naissance de Notre-Seigneur Jésus-Christ à Bethléem.

Sous un pauvre sapin décoré d’ours blancs, l’image la plus parfaite de la Tradition assaillie à été déposée. Chicoutimi a maintenant sa crèche.

C’est pourquoi, nous avons suppléé au devoir des politiciens enchaînés par le faux principe de la laïcité, ainsi qu’au devoir du (des) diocèse(s) fort occupé(s) à tout défendre, hormis le catholicisme. Ceux qui pensent pouvoir faire disparaître tous nos symboles catholiques ont une lourde tâche devant eux; la province de Québec elle même est un symbole catholique.

Gardons la Tradition,

vive le Christ-Roi!

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !