edwy-plenel-2

Des gens bien entraînés, « sachant exactement ce qu’ils voulaient », « un attentat réussi de façon professionnelle »…  Et « Allah Akbar ! » pour signature. 

Ils seront surement attrapés ou tués, peut-être se suicideront-ils. S’ils sont pris vivants, ils entreront en prison avec la satisfaction du devoir accompli et les félicitations de leurs codétenus. 

L’attentat aura donc fait au moins 12 morts dont les principaux dessinateurs du journal au fond de commerce blasphématoire. 

Après les voitures folles, le pouvoir s’en tenait à la version des déséquilibrés, des fous, des actes isolés… mais la recrudescence des attaques de la part de la communauté des solitaires commençait à se faire un peu trop visible jusqu’à ce qu’elle devienne si démesurée que l’on ne puisse plus la cacher derrière des artifices sémantiques. Et de nous rappeler à la dramatique réalité, celle de l’auto proclamé Calife qui a appelé à tuer le plus de Français possible par tous les moyens. 

Normal 1er venant d’assumer son échec sur le chômage, il devrait également l’assumer en matière de sécurité envers les Français, et autrement qu’en termes de sécurité routière, en redéployant les effectifs de police et de justice pour repérer en amont  les éventuels fauteurs d’attentats. Car ceux-ci étaient largement connus des services de police, le site Metronews indiquant mercredi soir que l’un des assaillants avait déjà été jugé et condamné en 2005 à trois ans de prison dont dix-huit mois avec sursis pour avoir fait partie d’une filière d’envois de djihadistes en Irak. 

Mais Rassemblons-Nous ! Unité Nationale !, proclame notre bien aimé Monsieur 13%.  

Mais rassembler quoi ? Rassembler qui ? Sur quel projet ? Celui de condamner des meurtres ? Tout le monde sera d’accord, à commencer par le chef des musulmans de France qui n’a pas vraiment d’autre choix. Mais après ? 

La France est devenue un agrégat de communautés issues de cultures tellement différentes avec des concepts de sociétés qui se situent aux antipodes les unes des autres qu’il est inenvisageable d’avoir un quelconque projet commun sur le long terme sur le même espace géographique.  

Et ce sont les acteurs de ces groupes animés de ces différences essentielles, de ces conflits internes larvés, de ces conceptions portées par des gens bien trop dissemblables obligés de vivre ensemble dans un état qui les forcent à le faire, qui perçoivent le dérisoire de l’idéal républicain d’aujourd’hui. Nos voisins Allemands commencent à le comprendre, saurons-nous l’admettre à notre tour ? 

Car cette paix édulcorée et sans saveur est en train de se transformer en cauchemar. Et les prédateurs de tout poil se sentent exister dans un territoire dont ils n’ont rien à faire et où aucun responsable n’a le courage de s’attaquer aux sources idéologiques qui véhiculent et cautionnent les appels au meurtre. 

Aujourd’hui c’est Charlie Hebdo qui a payé le prix de cette utopie. Demain à qui le tour ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

14 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !