Il est mythique en Italie et a servi de modèle au Concours Eurovision de la chanson : le festival de la chanson italienne de Sanremo, créé en 1951.

“Au-delà de son immense succès de télévision, le festival de Sanremo produit une véritable moisson de tubes commerciaux en Italie avec chaque année plusieurs chansons qui se classent en tête des meilleurs ventes de disques” explique la notice wikipedia qui pourra se mettre au goût du jour en précisant que c’est aussi devenu un festival gay friendly.

Depuis des années, il milite ouvertement pour les “droits” des gays, trans et autres en privilégiant sur la scène des chanteurs, des acteurs, des présentateurs télé Lgbt parmi les plus célèbres d’Italie. Chaque année, les journaux titrent : “Le festival le plus gay friendly de l’histoire!” Chaque année il est donc un peu plus gay et un peu moins gai !

Le prochain festival se déroulera prochainement du mardi 9 au samedi 13 février 2016 au théâtre Ariston de Sanremo. Il n’a, parait-il, jamais été aussi gay selon les commentateurs : tous les hôtes sont considérés appartenir à la communauté homosexuelle italienne. Comme ça, pas de jaloux !

A l’heure où la loi Cirinnà sur les unions civiles des personnes de même sexe est débattue au parlement et provoque de nombreuses manifestations hostiles de la part des défenseurs de la famille traditionnelle et du droit des enfants à être élevés par un père et une mère, ces choix délibérés des organisateurs du festival ne sont rien de moins qu’une manière d’influencer les Italiens et les politiciens. 

C’est sûr, sans être prophète, je peux déjà vous dire que le gagnant sera…gay friendly ! De quoi pleurer !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !