L’hebdomadaire Le Canard enchaîné révèle que l’Elysée a passé commande d’une nouvelle vaisselle pour un montant astronomique. Est-ce un nouveau caprice de Brigitte Macron qui s’est aussi mise en tête de changer de nombreux éléments de décoration du palais de l’Elysée ? Très probablement.

La commande passée à la manufacture de Sèvres est de « 900 assiettes de présentation et 300 assiettes à pain, soit 1.200 pièces (…), correspondant à l’idée du changement portée par la présidence« . Il a bon dos, le changement…

Et combien cela va-t-il coûter ? L’Elysée a tenté de masquer l’ampleur de la dépense en évoquant la modique somme de 50.000 euros lors d’une interview au JDD. Mais le porte-parole de l’établissement public de Sèvres a reconnu que le montant de 50.000 euros couvre simplement la rétribution des « 30 artistes et designers » qui ont participé au concours lancé en décembre dernier et dont Brigitte Macron a personnellement désigné le gagnant, un certain Evariste Richer.

Son service « Bleu Elysée » devrait, selon Le Canard enchaîné, « atteindre, voire dépasser, le demi-million d’euros« , au vu des tarifs courants affichés par la manufacture. Soit 400 euros pièce pour les assiettes les plus simples et « à partir de 500 euros » pour les modèles contemporains.

La facture sera prélevée sur le budget prévu « pour l’aménagement et l’office des résidences présidentielles.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

11 commentaires

  1. christiane mazet says:

    ELLE CONNAIT PAS LA CRISE ELLE NE PAYE PAS LA DETTE SCANDALE

    • Elle connait pas l’économie, Birgitte ! Elle dépense sans compter l’argent des autres. Elle n’a pas appris à ses élèves qu’il y a une différence entre chiffe d’affaire et bénéfice ? La France est plus qu’endettée avec ce genre de phénomènes. Elle est payée pour donner la main au petit mec d’Amiens et coûte très cher aux Français. Les macarons d’Amiens, elle les connait Birgitte, ils se mangent sans assiettes. Et dire que l’on est qu’au commencement de cette aventure avec ces deux irresponsables, propulsés en haut de l’affiche par des crapules qui souhaitent faire main basse sur le pays !

      • Miche says:

        On peut dire qu’elle connaît le  »beau ». Quant au prix, c’est une autre histoire…..
        Mais ça va avec le reste…le  »Paraître » au lieu  »d’être »…….ce que sont la plupart des dirigeants….
        Le monde est sous la puissance du  »malin »…….

  2. LANKOUDU says:

    Déjà annoncé ce matin (source RT France )
    C’est vraiment un scandale (bis) quand on voit les mesures prises contre les retraités (CSG) , les pauvres (Français ) et ceux qui coûtent « un pognon fou »
    Ce couple hors norme me fait penser aux « CEUSESCU » qui a mal fini d’ailleurs !

    • Miche says:

      Au lieu de  »râler » pourquoi ne pas agir? Laisser faire, c’est dire que vous êtes d’accord…..

  3. Boutin says:

    Honteux quand on pense que l on baisse le revenu des retraités. C est facile quand on ne règle pas la facture.

  4. Jouslin says:

    Rassurez_vous monsieur et madame Macron forment un couple uni et exemplaire , aucun risque de scène de ménage agrémentées de séances de bal trape .

    • Miche says:

      Il paraît qu’on a les dirigeants qu’on mérite……

  5. FLANDRE says:

    Elle est vite passée de petite enseignante à plus ou moins altesse …

  6. pamino says:

    « […] Brigitte Macron qui s’est […] mise en tête de […] »
    POSSIBLE ÉCONOMIE ! :
    […] qui s’est […] mis en tête de […]
    Ce n’est pas soi-même qu’elle s’est mise en tête (je ne nie pourtant ni qu’elle s’y avait ni qu’elle ne s’y avait pas), mais de […]. En d’autres paroles, le [s’] n’est pas accusatif mais datif, donc (égal, comment on le prononce) :
    « Est-ce un nouveau caprice de Brigitte Macron qui s’est aussi mis en tête de changer de nombreux éléments de décoration du palais de l’Elysée ? »
    P. S. Lui plairait-il de s’installer à Versailles et jouer aux bergères ? Ça reviendrait moins cher pour le contribuable, à ce qu’il me semble.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com