Entre terroristes djihadistes – manipulés par différents services secrets -, c’est la surenchère dans l’imagination pour effrayer les populations occidentales et créer le chaos.

Dans le contexte de rivalités entre Etat Islamique et Al-Qaïda, tout est permis. Désormais les fameux « déséquilibrés » sont potentiellement partout, pouvant semer la terreur avec un couteau dans la rue ou au volant d’un véhicule fonçant sur des passants.

Le dernier numéro d’Inspire, le magazine édité par Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), propose à ses adeptes une autre formule : détruire des voies ferrées pour faire dérailler des trains en Europe et aux États-Unis.

Le magazine djihadiste fournit quantité de conseils pour choisir le lieu le plus simple et le plus efficace sur les différentes voies de chemins de fer. « Facile à concevoir et pratique pour masquer vos traces après l’opération », est-il écrit.

Et d’insister sur un point : contrairement aux opérations kamikazes encouragées par l’Etat Islamique, celles-ci ne demandent pas de mourir en martyr et l’opération meurtrière « peut donc être répétée » par les mêmes terroristes.

La revue de propagande d’Al-Qaïda s’appuie même sur un rapport américain s’alarmant du nombre de « cibles infinies » offertes par le réseau du pays, long de 100 000 miles. « Le moudjahid pourra contourner les mesures de sécurité en plaçant l’engin dix minutes avant l’arrivée du train… Il devra bien être au courant des horaires et du parcours. »

Les attentats sur des cibles ferroviaires ne sont pas nouvelles. En 2004, à Madrid, les terroristes avaient placé une dizaine de bombes dans des sacs à dos à bord de wagons et fait 191 morts. Mais la nouveauté, c’est que la formule encouragée par le magazine Inspire est à la portée de n’importe quel fanatique et ne demande que peu de moyens.

L’un des articles de cette revue est signé Hamza Ben Laden, le fils cadet d’Oussama. De quoi relancer tous les fantasmes…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

15 commentaires

  1. Le Sommelier says:

    Hamza Ben Laden ou HBL = BHL .

  2. balaninu says:

    C’est leur mot d’ordre depuis un petit moment : de tuer n’importe quand, n’importe où et avec n’importe quel moyen !!!!!!!!!!!!

    • L' ANKOU RU says:

      il faut être vraiment « déséquilibré » pour vouloir faire dérailler un train .Et en FRANCE ,d’après COLOMB (pas Christophe) ils seraient très très nombreux !

      • Xavier says:

        Ne parlez pas de « déséquilibré », même entre guillemets, svp, car cela cautionne indirectement et à notre détriment les thèses des traitres qui nous gouvernent…

  3. Jacques says:

    N’oubliez pas certaines prédictions sur la
    3ème guerre mondiale: « Chrétiens contre Musulmans… : https://youtu.be/88A3xMwiFo8

    Et surtout qui finance, entraîne, dirige et arme Al-Quaïda, l’EI, etc…

    Effectivement, on est pas loin du « BHV »…

    • Xavier says:

      Nous ne sommes pas concernés, alors!
      Car avec des gouvernants collabos, l’Europe chrétienne aura disparu sans doute plus vite.

    • Xavier says:

      Pour Mencken, « Tout l’objectif de la pratique politique est de faire en sorte que la populace ait, en permanence, quelque chose à redouter et donc qu’elle réclame bruyamment qu’on assure sa sécurité. On lui fait croire à toutes sortes de menaces et de maléfices, la plupart imaginaires. ».
      Grâce à l’islam, et aux menaces bien réelles, on en profite pour s’attaquer à nos libertés fondamentales…

  4. Jacques says:

    Mais qui a donc créé Al-Qaïda et Daiesh ?
    https://www.upr.fr/actualite/monde/mais-qui-a-cree-al-qaeda-et-daesh

  5. Horace says:

    Les USA dispose d’une armée de 1 million 300 mille gars. Les 3/4 sont répartis dans le monde. Curieusement c’est là où ils sont, qu’il y a le plus de merde.

  6. martin bruno says:

    tout cela va très mal finir les français exaspérés vont faire un carnage et ce sera le debut de la guerre civile

    • Que les services spéciaux donnent les infos nécessaires aux patriotes pour assainir le pays.

      • Xavier says:

        J’ai peur que vous ne soyez trop confiant : ils risquent d’aider l’ennemi seulement.
        Sinon, nous n’en serions pas déjà là, je pense…

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com