decadence

Colombie – La Cour constitutionnelle a légalisé jeudi le mariage entre personnes du même sexe, ce pays devenant ainsi le quatrième d’Amérique du Sud à céder aux ukases du nouvel ordre sexuel mondial et à autoriser l’union homosexuelle.

Maria Victoria Calle, présidente de la Cour constitutionnelle de Colombie, a déclaré : « Toute personne est libre et autonome pour constituer une famille (…) en accord avec son orientation sexuelle et en recevant les même traitement et protection garantis par la Constitution et la loi ».

Réunis en session plénière le 7 avril 2016, six des neuf magistrats de la Cour constitutionnelle avaient voté contre la requête du magistrat Jorge Pretelt, qui voulait garantir le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme. La Cour avait alors précisé qu’un autre magistrat, Alberto Rojas, était chargé de « proposer un nouveau projet » qui serait examiné lors de la prochaine session et pourrait donner lieu à une décision définitive de légalisation du mariage homosexuel.

En Amérique du Sud, l’Argentine, le Brésil et l’Uruguay avaient déjà dénaturé le mariage. Le Mexique a récemment ouvert la voie au mariage entre personnes de même sexe. La Cour suprême mexicaine, plus haute instance judiciaire de ce pays pourtant considéré très catholique, a émis en juin 2015 un jugement déclarant inconstitutionnelle toute décision d’interdire le mariage homosexuel dans un de ses États.

Le rouleau compresseur du nouvel ordre sexuel mondial avance encore.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !