étapes-maçonniques-rite-écossais

« La franc-maçonnerie, sans qu’on y prît garde, a donc créé autour d’elle une multitude de sociétés dans lesquelles elle répand ses suggestions, de même que le pouvoir occulte les répand chez elle. Ces sociétés sont ses armées en même temps que sa couverture protectrice, de même qu’elle est l’armée et la couverture protectrice du pouvoir occulte. Comment, par ces milliers de société, et par les suggestions incessantes qui leurs sont faites, le pouvoir occulte n’arriverait pas à détruire de fond en comble la façon de penser d’une nation? » 

Mgr Henri Delassus, La Conjuration antichrétienne

Le panthéon maçonnique du Québec contemporain

Petite revue des forces antichrétiennes 

Différentes sociétés, différents champs d’actions

Il est très difficile pour un néophyte de comprendre le comportement des loges maçonniques au Québec simplement en observant leurs activités directes. Une société secrète comme la Grande Loge du Québec est avant tout une façade et un centre de relations (lire collusion) d’hommes d’affaires influents. Les activités publiques des loges se concentrent dans le domaine de la philanthropie.

Par exemple on sait que pour l’année fiscale 2013, la Grande Loge du Québec a émit un total de 122 275$ en dons de charité à plus de 100 organismes de bienfaisances. 

http://www.opencharity.ca/charity/107676892RR0001/2013-03-31

On se rend vite compte que l’image publique de la GLQ est dure à blâmer, et c’est le but de la structure maçonnique: une plaque tournante qui redistribue la subversion et la suggestion aux sociétés humanistes. Cent-vingt-deux-mille   dollars, ça n’apparait pas tout seul – les fonds arrivent d’en haut et la franc-maçonnerie propage, les doctrines subversives suivent le même parcours.

Pour comprendre l’action de la pieuvre antichrétienne à l’ « état pure », il faut donc chercher plus bas : chez les différentes sociétés humanistes et de libres penseurs qui servent les loges.

Pour cela, il ne faut pas oublier également qu’il y a la maçonnerie (loges, grades, rituels, etc.) mais qu’il y a aussi l’esprit maçonnique : n’importe quel individu qui n’est pas franc-maçon peut adopter un comportement maçonnique et répandre la propagande des loges sans le savoir, le système de propagande de la secte fonctionne comme cela, dans le secret, la manipulation et le mensonge. 

L’armée antichrétienne de la franc-maçonnerie québécoise

Bien tranquille derrière son image de généreuse société philanthropique, la Grande Loge du Québec a rarement attaqué directement l’Eglise catholique au cours de l’histoire. Elle a cependant sollicité différents organismes discrètement dirigés par la secte pour faire sa besogne anticléricale ou pour propager la corruption des mœurs.

 grande-loge-québec
Image d’archive de la Grande Loge de Québec

Au cours des 20 dernières années, ses forces les plus agressives se sont manifestée sous le couvert d’un humanisme laïciste d’apparence inoffensive, mais dont les faits d’armes contre la morale et la religion de la société canadienne-française trahissent leur allégeance commune et antichrétienne. Les organismes actifs qui nous serviront d’exemple ici sont la Fondation Humaniste du Québec et la Mouvement Laïque Québécois.

En examinant simplement leurs concepts respectifs de nominations annuelles de personnalités humanistes dans la province de Québec, on découvre immédiatement l’inspiration maçonnique de ces entreprises. Cette remise de prix ressemble surtout à un tableau de chasse où les personnages influents de l’humanisme laïciste sont récompensés pour la propagation des idéaux de « la veuve ». 

La Fondation Humaniste du Québec 

Ce modèle d’organisme est l’exemple par excellence d’une société d’essence maçonnique qui, sans laisser d’indice sur son appartenance à la secte, travail à en propager l’esprit de manière dissimulée. Sa constitution, sans être agressive, est essentiellement antichrétienne et la courte liste des récipiendaires de son prix humaniste annuel sont des grandes figures de la destruction religieuse et morale des 3 dernières années. 

 prix-humaniste-2015
Le MLQ et Alain Simoneau reçoivent le prix Humaniste 2015

2015 – Le prix Humaniste était remis avec une bourse de 5000$ à Alain Simoneau et au Mouvement Laïque Québecois pour leur victoire en cours suprême contre la Ville de Saguenay dans la cause de la prière au Conseil de ville.

2014 – Le prix Humaniste était remis avec une bourse de 5000$ à Djemilah Benhabib pour son militantisme en faveur de la laïcité.

2013 – Le prix Humaniste était remis avec une bourse de 5000$ à l’Association Québécoise pour le droit de mourir dans la dignité (AQDMD) pour leur travail (qui aboutissait à une victoire au début 2015 avec le projet de loi fédéral sur la légalisation de l’euthanasie.) 

Des grands principes, une belle constitution humaniste sur leur site web, pourtant les idées que la Fondation Humaniste du Québec propage et les personnes qu’elle récompense sont « de toutes apparences » les œuvres de la secte. 

Le Mouvement Laïque Québécois

Moins subtil et plus agressif dans son approche, le MLQ feint de s’attaquer à toute la sphère religieuse sans distinction de culte. En regardant son « tableau de chasse », beaucoup plus complet que celui de la Fondation Humaniste du Québec, on retrace en fin de compte tous les revers subis par la religion catholique dans la province dans les dernières décennies – une bonne partie des personnages qui ont pris d’assaut le règne social de Notre-Seigneur Jésus-Christ et les fondements moraux de la société ont reçus un prix de cet organisme. 

 docteur-morgentaler
Le docteur Henry Morgentaler

Leur prix annuel porte le nom d’un franc-maçon qui s’est illustré lors de la Révolution française, Condorcet.

1993 – Le prix Condorcet-Dessaules était décerné à Micheline Trudel, pionnière et militante pour la promotion des cours d’enseignement moral et le soutien aux enfants dispensés d’enseignement catholique   

1994 – Le prix Condorcet-Dessaules était décerné au Dr Henry Morgentaler, pionnier et militant pour le droit des femmes à l’avortement.

1995 – Le prix Condorcet-Dessaules était décerné à la Centrale de l’enseignement du Québec pour sa prise de position en faveur de la laïcisation du système scolaire.

1996 – Le prix Condorcet-Dessaules était décerné à Louise Laurin, porte-parole de la Coalition pour la déconfessionnalisation du système scolaire.

1997- Le prix Condorcet-Dessaules était décerné de façon posthume à l’Institut Canadien de Montréal, une société d’inspiration maçonnique des années 1800 semblable à celles que nous sommes en train d’étudier.

1998 – Le prix Condorcet-Dessaules était décerné aux signataires du Refus Global.

1999 – Le prix Condorcet-Dessaules était décerné aux Orphelins de Duplessis pour avoir dénoncer l’alliance entre l’Eglise et l’Etat sous le gouvernement de l’Union Nationale.

Ainsi de suite…

Pourquoi les loges risqueraient-elles de retomber sous la vieille étiquette de « société satanique » alors que des mouvements subordonnés, infiltrés par elles, propagent les idées maçonniques suggérées dans le secret des ateliers?

Le MLQ n’est pas ouvertement maçonnique, il distribue pourtant un prix qui porte le nom d’un franc-maçon de 1789 à des personnalités qui s’illustrent par leur œuvre de destruction de la société canadienne-française. C’est bien clair, les sociétés comme celle là servent la secte. 

Dans le domaine antichrétien comme dans tous les domaines révolutionnaires

Nous avons ici deux exemples de sociétés de libres-penseurs aux ordres, consciemment ou inconsciemment, de la franc-maçonnerie. Ces organismes qui se concentrent sur le travail antichrétien sont loin d’être les seuls corps de l’armée « profane » de la franc-maçonnerie. La secte a réussis, de manière universelle, un coup de maître pour ce qui est d’étendre son influence. 

 panneaux-clubs
À l’entrée de chaque ville du Québec, les clubs affichent leurs couleurs.

 

– Les clubs comme le Rotary, le Richelieu et le Kiwanis, pour ne nommer que ceux là, reproduisent le modèle maçonnique de rencontres secrètes et de philanthropie subversive. Avec les clubs, la franc-maçonnerie propage ses idées dans les réseaux professionnels d’hommes d’affaires qui financeront les organismes à buts non-lucratifs.

– Les organismes communautaires d’inspiration marxiste, maintenus en vie par les réseaux philanthropiques, sont nourris eux aussi des idéaux maçonniques dans leurs luttes pour la « justice sociale » (lire contre la propriété privée).

– Si les mouvements humanistes et laïcistes, comme ceux que nous venons de voir, attaquent la chrétienté de front, des organismes comme l’Institut Irénée Beaubien corrompent l’Eglise catholique du Canada de l’intérieur depuis des décennies en favorisant le dialogue avec la franc-maçonnerie et les fausses religions.

– Les organismes qui font la promotion de la libération sexuelle des individus sont aussi à la botte de la secte, par influence directe ou philanthropique.

Comme le remarque Mgr Delassus dans l’extrait que nous avons choisi de présenter en introduction, nous ne pouvons pas démasquer le pouvoir occulte qui finance et anime les loges, nous ne pouvons que très peu découvrir ce qui se passe dans le secret rituel des réunions occultes, mais l’action maçonnique est omniprésente, nous la voyons tous les jours autour de nous.

Chacune des victoires de la secte contre la religion catholique paraissent l’œuvre d’un mouvement ou d’un autre, pourtant un seul et même esprit fomente la destruction de la société catholique canadienne-française. Un esprit qui s’adapte au besoin de la cause, qui injecte son poison à petite dose, par ci et par là, et qui achève de saper les fondements d’une société pourtant fondée dans le sang de l’Agneau pascal.

Sources :

Récipiendaires du prix Humaniste 

Récipiendaires du Prix Condorcet

Alain Simoneau récompensé

Condorcet, une loge porte son nom

Programme de la Fondation Humaniste

Article fourni par le Mouvement Tradition Québec.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

La compagnie des ombres par Michel De Jaeghere

14,90 €
Ajouter au panier
Le passé ne meurt pas par Jean de Viguerie

19,00 €
Ajouter au panier
Une élite sataniste dirige le monde par Laurent Glauzy

23,00 €
Ajouter au panier

Cliquez ici pour voir votre panier et passer votre commande

7 commentaires

  1. Tchetnik says:

    Ou comment, au nom de la « démocratie », des officines sectaires et secrètes s’emparent d’une société et en pervertissent lentement un peuple qui pourtant ne voulait pas d’elles. En contrôlant ce qui transmet savoir et information à savoir média et écoles. Suen Tsu avait déjà décrit ce processus dans son « Art de la Guerre ».

    Ceci dit, l’Eglise catholique au Québec, de par son ritualisme superficiel et infantilisant, son absence de formation catéchétique, théologique, doctrinale intelligente pour ses ouailles et sa trop grande complaisance envers des hiérarchies sociales qui n’étaient pas si légitimes ni positives que cela, s’est certainement un peu tiré une balle dans le pied, comme l’Eglise Orthodoxe en Grèce.

    • Je ne sais pas ce qu’il en est de l’Eglise Orthodoxe en Grèce, dans la simple mesure où il me semble que l’Eglise Orthodoxe est plus proche des valeurs chrétiennes que bien d’autres églises…
      Mais j’espère que certains m’éclaireront à ce sujet.
      En tous les cas, il est étrange de citer cette « petite » église, alors que l’Eglise catholique en « france » ne vaut guère mieux que celle du Québec!!!

      • Tchetnik says:

        Disons que je connais les deux situations et peux les comparer.

        Il y a eu en Grèce des fraternités genre « Zoi » qui, de manière parfois juste, parfois maladroite, ont tenté de redonner à l’Eglise Grecque un certain souffle théologique, catéchétique, missionnaire, plus intelligent pour la réconcilier avec les classes populaires comme avec les classes plus intellectuelles qui ne voyaient dans les évêques que des carriéristes pensant à accumuler les mitres et dans les prêtres des fonctionnaires se préoccupant plus de pognon et de rang social que de Christianisme et de faire de beaux offices sans que les gens ne comprennent ce qui s’y passe alors que les offices en eux-mêmes contiennent tout l’enseignement de l’Eglise (mais encore faut-il avoir une culture biblique pour la comprendre et la fructifier).

        Cela n’enlève rien aux très bons exemples qu’on pouvait rencontrer et au Québec et en Grèce, mais a longtemps terni l’image comme l’action de ces églises, alors qu’elles pouvaient avoir un impact culturel et social plus positif, durable et approuvé par les gens.

      • jlemoine says:

        PARCE-QUE L’ÉGLISE FRANCAISE EST SOUMISE AU VATICAN…
        OUI LES ORTHODOXES ..SONT CEUX QUI SONT LE PLUS PRES DE L’ENSEIGNEMENT DE JÉSUS

  2. La FM?
    A une réunion « médico-sociale » il y a 3 ou 4 mois intervenaient plusieurs membres de ces sectes!
    3 ou 4 au moins, peut-être tous…
    Pour des raisons personnelles, je ne pouvais pas y échapper, en tant que simple participant.
    Mais je peux vous garantir que j’ai été souvent gavé par certains propos, comme quand un « grand maître » n’a rien trouvé de mieux à nous dire que la FM ne souhaitait que le bonheur de tous!!!
    Cela m’a fait penser à l’ancien DG de ma structure professionnelle, payé 6000 € à ne rien faire, avec des cartes de crédit de différentes structures pour ne jamais payer sa bouffe, et, comble, une voiture de fonction déclarée abusivement comme voiture de société, par son DAF, COMPLICE, pour laquelle il faisait le plein d’essence le vendredi soir en partant en week-end, et le lundi matin au retour…sans parler d’invitations personnelles sur le compte des structures qu’il « gérait »…
    Le genre de mec, en plus, qui réussit à sauver son ordinateur portable du naufrage célèbre d’un bateau de croisière, quand d’autres crèvent, et que moi je penserais à ma peau avant les secrets pas clairs enregistrés sur mon disque dur!!!
    C’est beau la FM!
    Et je ne parle pas de la fréquence radio…

  3. tout est faux dans cet article

  4. Si c’est faux, prouvez!

    Moi je peux donner le nom de ce DG, des copies de déclarations fiscales truquées, et autres pièces…comme l’achat d’un péniche sur le compte d’une structure dissoute mais qui continue à avoir un compte en banque et à financer certaines dépenses…
    Tiens, merci à vous, je vais voir, dans mes dossiers en cours, comment révéler ce trafic, en plus de tout le reste, dont j’ai fait les frais!

    Quant à vous, quelle est votre loge ou celle à laquelle vous postulez, pour contester, sans argumenter?

    Une de celles dont j’ai appris qu’elles ne sont pas contre la religion, ou le catholicisme en particulier ?
    Hélas, il n’était pas précisé davantage, ET JE LE REGRETTE VRAIMENT!
    Mais peut-être nous aiderez-vous à éclaircir aussi cette étrangeté?
    Merci d’avance…

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com