Depuis dimanche 14 mai  le huitième président de la Ve République a été investi. Emmanuel Macron a pris la place de François Hollande qui laisse un pays en piteux état et envahi par des hordes d’immigrés.

Le pape François a envoyé ses félicitations au nouveau président. Dans un télégramme de mardi dernier il lui adresse ses « vœux très cordiaux pour l’exercice de vos hautes fonctions au service de tous vos compatriotes.»

Le pape argentin écrit prier Dieu « de vous soutenir pour que votre pays, en fidélité à la riche diversité de ses traditions morales et de son héritage spirituel marqué aussi par la Tradition chrétienne, porte toujours le souci de l’édification d’une société plus juste et fraternelle. »

L’allusion par l’évêque de Rome à un héritage spirituel français marqué aussi par la Tradition chrétienne laisse perplexe : de quel autre héritage la France « fille aînée de l’Église », mais  il est vrai aujourd’hui apostate, devrait-elle donc s’enorgueillir ? L’héritage franc-maçon anti-catholique ? L’héritage révolutionnaire des « Lumières » ?

Dans le contexte de l’invasion migratoire actuelle et d‘une Union Européenne divisée, le pape François continue en donnant un semblant de feuille de route au nouveau président français qui ne peut que convenir à Macron : «Dans le respect des différences et l’attention aux personnes en situation de précarité et d’exclusion, qu’il contribue à la coopération et à la solidarité entre les nations. Que la France continue à favoriser, au sein de l’Europe et dans le monde, la recherche de la paix et du bien commun, le respect de la vie ainsi que la défense de la dignité de chaque personne et de tous les peuples. »  

On se demande un peu ironiquement si Marine Le Pen avait été élue à la présidence aurait-elle reçu un tel télégramme de félicitations ?

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

8 commentaires

  1. Etienne says:

    Madame, bonjour.

    Il faut bien se dire que ce pape François (pape, pour autant que sa désignation soit valide), c’est un avatar de Guy Marchand.
    Pourquoi ça ?

    Allons. C’est évident : il est « tango-tango » et il en fait « toujours un peu trop ».

  2. jeannine vaxelaire says:

    Pour moi ,ce n ‘est pas un bon pape ,je ne le reconnait pas comme t ‘elle ,ils encourage l ‘immigrations surtout islamique ,n ‘a pratiquement ,et même pas du tout défendu les chrétiens d ‘Orient ,c ‘est un monstre pour moi ,qu ‘il se casse ,je ne peu plus l ‘encadrer

    • Etienne says:

      Vous êtes déçue par ce (censuré), je le suis autant que vous.
      Il semblerait que la meilleure façon de le contredire serait de faire rire de lui. Je vous communique donc un scoop. C’est tout nouveau : ça vient de sortir.

      Dans un recoin peu connu (voire inconnu) de l’État du Vatican, le pape François, visite une classe d’école primaire pleine d’enfants d’illégaux. Tous très bien intégrés, cela va de soi.
      L’instituteur demande au pape s’il veut bien mener la discussion autour du mot « tragédie ».

      Le pape demande qui connait un exemple de tragédie.

      Un petit garçon se lève et propose :
      – Si mon meilleur ami se fait tuer sur la route par une automobile, c’est une tragédie.
      – Non, dit le pape, c’est un accident.

      Une petite fille lève la main :
      – Si un autobus transportant 50 enfants tombe d’une falaise et que tout le monde est tué, c’est une tragédie !
      – Je crains que non, explique le pape. C’est ce qu’on appelle une grande perte.

      Le silence se fait dans la classe. Le pape demande alors :
      – N’y a-t-il personne ici qui puisse me donner un exemple de tragédie ?

      Finalement, au fond de la salle, un petit garçon lève la main et dit :
      – Si l’avion pontifical vous transportant est frappé par un tir de missile et est complètement désintégré, c’est une tragédie.
      Formidable, s’exclame le pape ! C’est exact.

      Et, fin pédagogue, le pape enchaîne. Peux-tu nous dire pourquoi ?
      – Eh bien, dit le garçon, il faut bien que ce soit une tragédie, car ce ne serait certainement pas une grande perte, et probablement pas un accident non plus !

  3. Gabrielle says:

    oui ce Pape aurait mieux fait de s’abstenir de son message.Vraiment il y a des moments où sa tête chamboule, ce n »est tout de même pas Benoît XVI qui lui a soufflé cette bêtise. Moi j’aurais dit « France Fille Ainée de l’Eglise qu’as-tu fait des promesses de ton baptême » avec ce gouvernement de FM.

  4. Bergoglio fidèle à lui-même… Quelques infos sur le nouveau gouvernement : http://queteverite.blogspot.com/2017/05/le-nouveau-gouvernement.html

  5. Félicie Aussi says:

    Pensez-vous que « société plus juste et fraternelle » veuille dire « société tuyau de poêle » en langue de boa ?

  6. Guy de la Croix says:

    Oui il est urgent fe faire taire cet apostat qui se nomme lui -même  »IL FURBO  » le, fourbe c’est le Diable… c’est lui qui le dit en ironisant mais c’est la vérité

    Quand allons nous les catholiques le faire taire cet hérétique apostat ?

  7. daflon says:

    Quel connard ce pape apostat. ! Si je l’avais en face de moi je ne pourrais pas m’empêcher de le sortit à grands coups de pompe dans le fion. Ce serait le moins que je puise faire car il est évident qu’il mérite d’être traiter beaucoup plus durement, comme l’infâme traître qu’il est.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com