Le pape François célébrera une messe spéciale pour les migrants le 6 juillet prochain. L’annonce en a été faite par la salle de presse du Vatican :

« Le Saint-Père, lit-on dans le communiqué du Saint-Siège, célébrera une messe pour les migrants, à l’autel de la chaire, dans la basilique Saint-Pierre. La messe coïncide avec le 5e anniversaire de la visite du pape François à Lampedusa. »

Environ 200 personnes sont attendues, parmi lesquelles des réfugiés et des personnes qui en prennent soin. Cette célébration, organisée par la Section Migrants et Réfugiés du Dicastère pour le Service du Développement humain intégral.

En ces jours où l’actualité européenne est centrée sur les flux migratoire et leur gestion, cette déclaration sonne comme une condamnation de la politique de fermeté et de fermeture des ports mise en place par l’Italie, politique restrictive suivie notamment par l’Allemagne, l’Autriche et la Hongrie.

Plusieurs évêques et prêtres ont également pris position dans la péninsule pour l’ouverture des ports, à la suite du pape argentin, qui a fait du thème de l’accueil des « migrants » un sujet central de son pontificat.

Quelques ecclésiastiques s’opposent cependant à cet accueil inconditionnel tel Mgr Athanasius Schneider qui au cours d’un entretien le 26 juin dernier au quotidien italien Il Giornale a déclaré :

« Le phénomène de la soi-disant ‘immigration’ représente un plan orchestré et préparé depuis longtemps par les pouvoirs internationaux pour changer l’identité chrétienne et nationale des peuples européens. »

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

9 commentaires

  1. le vatican ,obelisque dans la cour ,,no more ,,le golio , »On juge un arbre a ses fruits « ce fruit satanique est mur a point .

  2. Cadoudal says:

    Dingoglio toujours égal à lui-même

    toujours au service de la Révolution talmudique

    toujours ennemi de la chrétienté.

  3. Gauthier says:

    Encyclique du saint et grand Concile du 26 juin 2016 :

    La théorie contemporaine de globalisation – imposée silencieusement et propagée rapidement – provoque de forts remous dans l’économie et la société à l’échelle mondiale. La globalisation imposée a généré de nouvelles formes d’exploitation systématique et d’injustice sociale. Elle a planifié l’élimination graduelle des obstacles que représentent les traditions nationales, religieuses, idéologiques ou autres qui s’y opposent. Elle a mené à l’affaiblissement en vue de la déstructuration des acquis sociaux au nom de la reconstruction de l’économie mondiale, censée être nécessaire, creusant davantage le fossé séparant riches et pauvres, dynamitant la cohésion sociale des peuples et ravivant de nouveaux foyers de tensions internationales.
    Face au processus d’homogénéisation réductrice et impersonnelle promu par la globalisation, face aussi aux aberrations de l’ethno phylétisme, l’Église orthodoxe propose de protéger l’identité des peuples et de renforcer le caractère local. Comme modèle alternatif pour l’unité de l’humanité, elle expose son organisation structurée, basée sur l’égalité de valeur des Églises locales. L’Église s’oppose à la menace provocatrice pesant aujourd’hui sur l’individu et les traditions culturelles des peuples que renferme la globalisation ; elle s’oppose aussi au principe selon lequel l’économie possède sa propre loi ou « économisme », c’est-à-dire l’économie émancipée par rapport aux besoins vitaux de l’humain et transformée en but en soi. Elle propose donc une économie durable, fondée sur les principes de l’Évangile. Axée sur la parole du Seigneur : « Ce n’est pas seulement de pain que l’homme vivra » (Lc 4, 4),

    https://orthodoxie.com/encyclique-du-saint-et-grand-concile-du-27-juin-2016/

    NB C’est pratiquement le contraire de ce que prêche Bergoglio , l ‘hérésie est patente .

  4. JOSEPH says:

    Quand il était « archevêque » de Buenos Aires, Bergoglio couvrait de son autorité les crimes pédophiles de des prêtres. Ceci explique que cet individu est « tenu » et qu’il ne peut pas aller à contrecourant de l’idéologie mondialiste, quand bien même il le souhaiterait.
    Pâle individu, hypocrite, cruel et lâche.
    http://blog.catholicapedia.net/

  5. Etienne says:

    M. Bergoglio va célébrer une messe pour des clandestins musulmans ?
    Mais quelle clenche, ce type !

    Il a beaucoup de chances : le ridicule ne tue pas.

  6. Paul-Emic says:

    Quand le Pape a de la compassion, de la charité, il est tout à fait dans son rôle.
    Quand le Pape soutient, par l’autorité morale qu’il tient de l’Église et non pas de ses qualités personnelles, une entreprise criminelle visant à déstabiliser tout un continent puis le monde entier, on est en droit de lui dire « taisez-vous car vous ne savez pas ce que vous faites » et s’il le sait il mérite la déposition !

  7. Daniel Daflon says:

    C’est un apostat et un traître. je pense qu’il merite beaucoup plus que la déposition. Un serpent venimeux, on lui écrase la tête.

  8. Cadoudal says:

    si l ‘on suit Dingoglio , les papes qui ont prêché la croisade contre l ‘Islam étaient d’ affreux fachos, des bêtes immondes , des hommes barbares et sans cœur.

    st Louis doit être décanonisé et jugé à Nuremberg?

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com