C’est la surprise du jour : le Parlement européen a annoncé la dissolution du groupe eurosceptique Europe de la Liberté et de la Démocratie directe dirigé par le Britannique Nigel Farage, chef du parti populiste Ukip, en raison de la défection de son élue lettone Iveta Grigule. 

L’eurodéputée lituanienne Iveta Grigule a quitté l’EFDD, qui de ce fait n’a plus de représentants venus de sept États membres et est donc déclaré dissous aujourd’hui“, a tweeté le porte-parole du Parlement européen Jaume Duch .

Pour former un groupe politique au Parlement européen,il faut en effet réunir au moins 25 députés de sept nationalités.

Le groupe Europe de la Liberté et de la Démocratie directe réunissait les 24 élus de l’Ukip, les 17 élus du Mouvement Cinq Etoiles de l’italien Beppe Grillo,l’élue dissidente du Front National français, Joelle Bergeron, 2 élus du parti Démocrates suédois, un élu de l’Union des paysans de Lettonie, une élue du parti Ordre et Justice de Lituanie et un élu du Parti des citoyens libres de la République Tchèque.

Nigel Farage et ses alliés devront siéger aux cotés des élus du Front national français et des autres nationalistes non-inscrits et se partager le temps de parole qui leur est réservé. A moins que Nigel Farage ne parvienne à retrouver rapidement le soutien d’un eurodéputé d’un autre pays.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !