Le Parlement européen a accueilli du 13 juin au 16 juillet une exposition de photographies du genre morbide co-organisée par la “Coalition nationale des forces de l’opposition et de la révolution syrienne“, les fameux islamistes “modérés” avec le soutien actif de plusieurs députés européens dont le meneur était Alyn Smith du Scottish National Party.

Ces photographies sont présentées comme “sorties clandestinement de Syrie” par César, “un ancien photographe militaire du régime ayant fait défection”. Les organisateurs de cette exposition prétendent que ces photos illustrent “les crimes commis par le régime d’Assad”.

D’autres clichés de cette collection de photographies macabres ont été exposés à l’intérieur du Capitole à Washington.  Et précédemment, en janvier 2014, cette collection de 55.000 photos d’exécutions et de corps mutilés avait été présentée au Conseil de sécurité des Nations Unies par l’ambassadeur français Gérard Araud sous forme de “rapport César”.

Mais le site No Terror vient jeter le doute. Parmi les photographies exposées au Parlement européen, deux laissent voir des tatouages de victimes qui rendent peu crédible l’affirmation qu’elles auraient été mises à mort par des hommes de Bachar el-Assad.

La première photographie qui étonne montre un cadavre dont le bras est tatoué de croix. Or les chrétiens syriens sont plutôt considérés favorables à Bachar el-Assad.

Mais la deuxième photographie est bien plus troublante. Elle montre un cadavre portant un tatouage représentant un portrait de… Bachar el -Assad accompagné d’une inscription en arabe signifiant “guerrier de Bachar el-Assad”. A voir ici.

Alors, une manipulation de plus ? Des victimes des islamistes anti-Bachar el-Assad sont-elles abusivement présentées comme des victimes du régime syrien ? La provenance de ces photos mérite une véritable contre-enquête

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !