Marian Kotleba, président de « Notre Slovaquie ».
Marian Kotleba, président de « Notre Slovaquie ».

Le Parti populaire et nationaliste « Notre Slovaquie » (LSNS) a annoncé qu’il allait lancer une pétition dès le 27 juin réclamant un référendum sur la sortie de l’Union européenne. « Les citoyens britanniques se sont prononcés contre le diktat de Bruxelles. Il est grand temps que la Slovaquie quitte aussi le Titanic européen en plein naufrage », a martelé samedi son président Marian Kotleba après le vote du Brexit.

Est inscrit dans le droit slovaque le référendum d’initiative populaire. La pétition déclenchant le référendum doit recueillir 350.000 signatures dans un pays qui compte 5,4 millions d’habitants.

Kotleba est président de la région moyenne-slovaque Banska Bystrica. Aux législatives de mars dernier, son parti a recueilli 8,6% des suffrages après avoir mené une campagne anti-immigrationniste.

À quand la démocratie directe dans la république jacobine française !

Sources : http://unser-mitteleuropa.com/2016/06/26/slowakische-partei-kuendigt-buergerbegehren-fuer-eu-austritt-an/

Slowakische Volkspartei will EU-Austritt

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !