GERMANY-POLITICS-AFD-EUROPE-MIGRANTS

Galvanisé par une montée en flèche dans les sondages, la droite populiste allemande AfD a présenté dimanche son premier programme en trois ans d’existence, adoptant une position nettement hostile à l’islam avec l’ambition de “gagner la majorité”.

«L’islam ne fait pas partie de l’Allemagne» et les minarets, l’appel du muezzin ainsi que le voile intégral “doivent être interdits», ont réclamé les 2.400 congressistes d’Alternative pour l’Allemagne (AfD), ce week-end à Stuttgart.

L’assistance, majoritairement masculine et d’âge moyen, a sifflé les quelques orateurs plus modérés qui appelaient à “arrêter le djihadisme pour rechercher le dialogue avec l’islam”.
«L’Islam en lui-même est politique”, a dit un intervenant, tandis qu’un autre parlait de «charia, d’attentats suicides et des mariages forcés”.
Les questions identitaires et religieuses ont dominé les débats, et le parti a préconisé de protéger la «culture occidentale chrétienne» face à l’islam, élément étranger.

L’AfD espère, aux élections législatives de 2017 en Allemagne, réussir à entrer dans la moitié des parlements régionaux.
«À l’été 2015, on nous donnait pour mort,”  a rappelé la co-présidente du parti, Frauke Petry, samedi à l’ouverture de la réunion: l’AfD est passé de 3% à 13% d’opinion favorable, selon un sondage publié dimanche par le journal Bild, qui la place comme la troisième force politique dans le pays.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !