Le lundi 14 décembre, le président de la république du Venezuela, Nicolas Maduro, a annoncé devant la presse locale qu’il allait créer un nouveau corps de l’armée appelé « Milices Ouvrières Bolivariennes ».

Ce nouveau corps de l’armée sera composé par deux millions d’ouvriers qui seront tous armés. L’objectif est celui de « les entraîner pour défendre la patrie et provoquer le respect chez les opposants politiques ».

En effet, nous avions informé, dans un autre article apparu sur Média Presse Info, que le président Maduro, dans un élan de mécontentement suite aux élections législatives où le parti de l’opposition a remporté une grande victoire, a dévoilé son intention de faire éventuellement un coup d’état.

Selon les hautes autorités du ministère de la défense, les Milices Ouvrières vont être armées et organisées directement par la Milice Nationale Bolivarienne, qui est au service du gouvernement socialiste.

Maduro a exprimé devant la chaîne de télévision du Venezuela que la population doit récupérer le respect envers la révolution : « Nous serons respectés davantage si les milices ouvrières comptent plus de 300 mille, 500 mille, un million, deux million de personnes en uniforme, armées, préparées pour la défense de la souveraineté, de la patrie, de la stabilité de la révolution Bolivarienne » a-t-il déclaré.

Les représentants de l’opposition, qui viennent de gagner plus de 100 sièges au Parlement du Venezuela aux dernières élections législatives, ne se sont pas encore exprimés sur le sujet.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !