professeur joyeux

Le lobby pharmaceutique, l’Ordre des Médecins et le ministre Marisol Touraine partagent ces jours-ci une même joie : le   Professeur et cancérologue Henri Joyeux vient d’être radié de l’Ordre des Médecins.

Le Conseil de l’Ordre des Médecins reprochait au Professeur Henri Joyeux

« La tenue de propos non appuyés sur des bases scientifiques [et portant] atteinte à la profession », et « un discours qui peut être dangereux pour la population parce qu’il s’agirait de discréditer le mécanisme de vaccination préventive »

L’affaire fait suite à une plainte datant de juin 2015, devant la chambre disciplinaire du Conseil de l’ordre des médecins de Languedoc-Roussillon, à Montpellier, pour avoir « déconsidéré la profession » en tenant des « discours alarmistes » au sujet des vaccins.

Quant à Marisol Touraine, elle dressait avec reproche, en 2015, ce portrait du Professeur Joyeux :

« Un médecin qui s’est déclaré contre la pilule, contre l’avortement, qui a pris des positions rétrogrades sur toute une série de sujets »

Cette sanction ne devrait pas troubler outre mesure le Professeur Joyeux, âgé de 70 ans, et à la retraite depuis deux ans. Son livre sur la nouvelle alimentation s’est vendu à plus de 150 000 exemplaires, sa lettre d’information est envoyée, selon Le Monde, à 500 000 abonnés, et sa pétition contre les vaccins s’est envolée à plus d’un million de signatures.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

17 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !