C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué en date du 16 mai: ” A la veille de la Journée nationale de la lutte contre  l’homophobie, le PS plaide pour un encadrement de la GPA. Pour le président du PS Paul Magnette: ‘ce n’est pas en niant la problématique de la GPA qu’on assumera ses responsabilités. C’est justement l’absence de législation qui entraînera des dérives commerciales et des risques tant pour les parents que pour les enfants.’ C’est pourquoi le PS rejoint la demande de la communauté LGBT qu’une législation concernant la GPA soit adoptée en Belgique.” Voilà un discours que l’on a déjà largement entendu que ce soit pour l’avortement, la PMA ou bien encore l’euthanasie.  Le PS dit que la GPA s’organisera  dans un cadre extrêmement prudent, ce dont on peut douter au vu du bilan de l’euthanasie en Belgique.

Mais ce n’est pas tout car dans ce même communiqué, le parti tient à souligner que : ” la Belgique est aujourd’hui un des pays les plus avancés au monde en matière de droits éthiques. Après le droit au mariage et à l’adoption pour les couples homosexuels, un nouveau pas important a été franchi il y a quelques semaines, en autorisant la coparenté pour les couples de femmes. Le PS entend élargir cette possibilité aux couples d’hommes.” Somme toute rien d’étonnant puisque ce n’est que l’aboutissement du processus du mariage homosexuel. Le PS français peut bien nous faire croire qu’il ne légifèrera pas sur la PMA ou la GPA. Ce n’est que partie remise.

Le communiqué conclut que la Belgique doit continuer d’être un modèle en la matière pour la communauté internationale. Il annonce bien sûr la présence de nombreux socialistes dont le premier ministre Elio Di Rupo à la Gay Pride qui doit se tenir aujourd’hui à Bruxelles.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !