Rendons justice à ce qui prévoyait une fin à la grecque du Parti Socialiste français : ils avaient vu juste. Après la déroute aux présidentielles de 2017, le très républicain PS s’est démonétisé à la vitesse d’un assignat.

Le dernier sondage Ifop/Fiducial pour Sud Radio et CNews donnent le FN à 25 % d’opinions favorable contre seulement 21 % au PS. Pour les autres partis, LREM est à 43 % d’opinions favorable, la France Insoumise 33 %, les Républicains 31 %, le MODEM 28 % et l’UDI 27 %. Notons qu’aucun parti n’a une côte de popularité positive…

Les partis ayant une « très bonne opinion » sont, dans l’ordre décroissant : LREM à 9 %, FI à 8 %, le FN à 7 %, LR à 5 %, le MODEM et le PS à 2 % et l’UDI à 1 %.

Les partis ayant une « assez bonne opinion » sont, dans l’ordre décroissant : LREM à 34 %, LR, MODEM et UDI à 26 %, FI à 25 %, PS à 19 % et FN à 18 %.

Les partis ayant une « assez mauvaise opinion » sont, dans l’ordre décroissant : PS à 45 %, MODEM et UDI à 44 %, LR à 37 %, LREM 31 %, FI à 29 % et FN à 18 %.

Les partis ayant une « très mauvaise opinion » sont, dans l’ordre décroissant : FN à 57 %, FI à 38 %, PS à 34 %, LR à 32 %, UDI à 29 %, MODEM à 28 % et LREM 26 %.

Autre aspect intéressant, le PS souffre d’une désaffection de ses propres partisans. Ainsi, LREM est bien vue par 97 % de ceux qui se sentent proche d’elle, 50 % de ceux qui se sentent proche des LR, 49 % des PS, 21 % des FI et 17 % des RN

La France Insoumise est bien vue par 95 % de ceux qui se sentent proche d’elle, 33 % du PS, 32 % du FN, 13 % de LREM et 11 % des LR.

Les Républicains sont bien vus par 90 % de ceux qui se sentent proches d’eux, 33 % de LREM, 27 % du FN, 9 % des FI et 8 % des PS.

Aucun chiffre d’autosatisfaction pour le MODEM, qui est apprécié par 59 % des LREM, 35 % des PS, 27 % des LR, 13 % des FI et 10 % des FN

Même chose pour l’Union des Démocrates et Indépendants, qui est apprécié par 51 % des LR, 40 % des LREM, 15 % des FN, 13 % des PS et 11 % des FI.

Le Front National est bien vu par 92 % de ceux qui se sentent proche de lui, 18 % des LR, 14 % des FI, 7 % des LREM et 2 % des PS.

Quant au Parti Socialiste, il ne récolte que 75 % dans sa propre famille politique, 42 % des FI, 18 % des LREM, 7 % des FN et… 0 % des LR !

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !