Ces dernières années, le Puy du Fou a remporté des distinctions internationales remarquées, signe que le Parc a atteint une nouvelle dimension. Aujourd’hui, il annonce sur son site qu’il va exporter son modèle. Il a signé une nouvelle collaboration pour la création d’un spectacle nocturne au château d’Auckland en Grande-Bretagne, sur le modèle de la Cinéscénie, qui devrait naître au printemps 2016. Dans un premier temps, ce projet consistera en la création d’un spectacle nocturne qui aura pour décor le château d’Auckland situé dans le nord-est de l’Angleterre et s’inscrit totalement dans l’esprit du Puy du Fou puisqu’il aura pour vocation de valoriser à la fois la région, ses habitants et l’histoire de la Grande-Bretagne.

C’est la première fois que le Puy du Fou exporte son modèle de la Cinéscénie. Ce spectacle verra des reconstitutions grandioses avec combats de gladiateurs romains, invasions vikings, joutes chevaleresques.  Le tout sera accompagné de jets d’eau monumentaux, projections géantes et de musique épique. Le Puy du Fou se chargera d’élaborer le cahier des charges et d’écrire le scénario. Le spectacle sera joué 30 fois par an avec une capacité d’accueil de 6 000 spectateurs par soir et interprété par 600 bénévoles.

L’ouverture d’un parc à thème historique comme celui du Puy du Fou serait aussi à l’étude. S’il voyait le jour, il n’ouvrirait qu’en 2020. Il reste à savoir si le projet sera viable sur le long terme et si l’Angleterre arrivera à intégrer l’esprit puyfolais si particulier et si spécifique tout en gardant une touche britannique !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !